Bonsoir, nous voulons aller a Djerba en juillet avec nos deux enfants de 4 et 6 ans; nous comptons aller au Telemaque, que nous connaissons déjà. Bien sur, nous y allons pour les baignades, et le confort de l’hôtel, mais nous hésitons a prendre 15jours par peur de nous lasser; c’est pourquoi je voudrais savoir ce que l’on peut faire avec nos deux enfants pour varier les plaisirs et idéaux connaître djerba et ses charmes. Pensez-vous qu’on puisse aller jusqu’au désert? J’hésite avec la chaleur…Merci a tous
Val
Bonjour,Oui bien sur il fera chaud dans le désert en juillet, mais ce serait dommage de louper ça pour cela vous pouvez faire l’excursion Matmata Douz qui vous permettra de voir les maisons troglodytes et de vous balader en dromadaire dans les dunes (grosse journée d’excu en bus).
Sinon à Djerba avec les enfants vous pouvez faire la balade en bateau pirate jusqu’à la presqu’île des flamands roses, c’est sympa et les petits adorent.
Il y a aussi la ferme aux crocodiles (Djerba Explore).
Et les balades en calèches dans l’intérieur de l’île qui changent un peu, au milieu des cactus, des palmiers et des figuiers de barbarie (à faire en fin d’aprèm, il fait moins chaud).
Il a aussi les souks, ceux de Midoun et de Houmt Souk.
Le fort espagnol d’Houmt Souk.
Et ma plage préférée, sur la côte ouest de l’ile, Sidi Jmour, labas très peu de touristes, voir pas du tout, que des locaux, c’est beaux, c’est calme, il y a une petite mosquée blanche sur les rochers, l’endroit est magique. Y aller en taxi et prévoir une heure pour qu’il revienne vous chercher car labas pas de taxi qui attendent!
Bonnes vacances,
tous les petits restos sympas seront fermés
les Tunisiens sur les nerfs
bof, mauvaise période
pas de désert il y fait trop chaud
Merci pour vos conseils, le désert on ira sans doute pas; des pris nous ont déconseillés avec les petits.
Bonjour,
Kiki5800 a bien résumé les choses à visiter. Je rajouterai également une visite dans la ville de Guellala où il y a un musée très sympa à faire avec les enfants et où vous pouvez acheter de la poterie et découvrir la fabrication traditionnelle des porteries.Vous pouvez également découvrir la synagogue El Ghriba.Cdlt
je vous dis, que c’est à éviter et n’écoutez pas des personnes qui veulent vous vendre n’importe quoi
j’habite Djerba est nous avons des températures à cette époque de l’année, qui frise les 50° est en plus vous ne serez pas bien reçu , ramadan oblige
après, faites comme vous voulez
Bonjour Fificouette
Comme vous avez pu le constater il y en a qui ont le sens du commerce et qui savent vendre la beauté et l’accueil de leur pays. On se demande pourquoi ils interviennent sur ce forum d’échange et de conseils. Bref
Effectivement c’est le ramadan à partir du 29 juin. Les restaurants risquent d’être fermé dans la journée. Mais la vie continue et le soir tout s’annime. Je vais régulièrement à Jerba et l’air marin de Djerba n’a rien à voir avec l’air sec du désert.
Même en été, il fait très bon vivre à Djerba. Les températures avoisinnent plutot en moyenne les 35°
C’est exceptionnel qu’elles atteignent les 50° (mais cela peut arriver)
Pour ce qui est du désert je l’ai déjà fait en aout et c’est magnifique surtout dans les oasis comme Tozeur.
Enfin concernant l’accueil, n’ayez pas de craintes, les tunisiens sont très accueillants (il y a toujours des exceptions) et à partir du moment où vous ne prenez pas les gens de haut (comme partour dans le monde), il n’y a rien à craindre.
Je ne sais pas si vous étiez inquiète mais j’éspère avoir réussi à vous rassurer (Pour info ma femme est djerbienne et mes beau parents habitent à Djerba).
Cordialement
Re-bonjour,Hélas, le telemaque n’est plus proposé aux français… A la place on me propose le marine et Spa (4etoiles) a djerba. Qui connait??? Je n’ai pas trouve d’avis!!
Ou alors on me propose aussi le fiesta beach. J’ai un peu peur du monde, nous aimons mieux les hotels moins bondes… Qu’en pense-vous?
Merci
Bonjour,
Malheureusement je ne connais pas ces deux hôtels. Je ne peux vous donner d’avis.
Mais en été de toute façon il y aura du monde dans votre hôtel.
Cdlt
Bonjour Fificouette,
Il s’agit de l’ancien “Hôtel Negresco ****” anciennement géré par Thomascook. Il n’était pas très coté. Clique ICI
Cet hôtel terminait sa rénovation cet hiver. Je l’ai visité pendant les travaux au mois de mars. Mon impression :
Les plus: Petite unité. Comme le Télémaque hôtel et piscine en bord immédiat de mer. Restaurant de plage neuf.Les moins: rénovation des chambres très superficielles. Mobilier vétuste.Je pense que le personnel compétent a migré vers d’autres hôtels et tu risques d’essuyer les plâtres d’un hôtel en redémarrage.
Je connais mieux cet hôtel pour y avoir séjourné 2 mois en 2013 …
Les plus / les moins: Cet hôtel était également en travaux il y a un mois. Des travaux de structure très importants. Je suis très sceptique d’un démarrage dans de bonnes conditions pour la période estivale. Et si tu n’aimes pas les hôtels bondés … tu risques d’être déçue, car il jouissait d’une bonne réputation et disposait d’une clientèle très fidèle et … bruyante. Clique ICI et LALe choix ne se révèle pas facile …
Bon courage,
Cordialement,
TonAmi
le sens du commerce, je l’ai , la preuve
vous voulez faire venir des personnes , en plein ramadan, avec des enfants en bas âge et vous croyez, qu’ils reviendront ?
je suis Française, est j’aime lorsque les touristes sont contents et j’en ai assez de lire que beaucoup, ont été déçus et ne remettront plus les pieds en Tunisie
Bonsoir, nous sommes déjà allés en Tunisie pendant le ramadan, et a part un décalage d’1/2h de l’heure d’ouverture du restaurant pour permettre aux serveurs et cuisiniers de manger, nous n’avons absolument pas vu de différence. C’est une question de respect des rites de chacun après…