Le meilleur guide jamais rencontré: Djibril Dieng: absolument formidable, chaleureux, professionnel et plein d’humour ce qui ne gâche rien!! Il fait preuve aussi d’une très grande générosité envers les populations qu’il nous fait découvrir en brousse.
Nous avons vraiment apprécié sa disponibilité, sa gentillesse et ses compétences.
Ses tarifs sont en dessous de ceux pratiqués généralement à l’hotel (pour nous le Royal Baobab qui fait plus dans le commercial sans âme).
Djibril, lui, connait bien son pays, il aime les gens et ça se voit. De ce fait il nous fait partager des moments inoubliables .
N’hésitez pas à lui faire confiance, il le mérite amplement car malgré son jeune âge (30 ans) il nous donne une belle leçon de vie.
http://www.facebook.com/senegal.excursions
http://djibril0.skyblog.com
http://senegal-decouverte.over-blog.com
tel (+221)77 565 05 92
Je confirme avec enthousiasme. Je reviens d’un séjour de 12 jours au Sénégal ( hotel decameron à la somone). En croisant mes recherche d’infos sur le site du routard et sur tripadvisor, j’ai pris contact avec djibril dieng, guide local. Au départ, nous avions prévu de faire 3 excursions, finalement nous avons réalisé une sortie presque chaque jour. Les excursions sont très bien organisées, djibril est ponctuel . En compagnie de son cousin Max, très sympa également, il vous fera découvrir le " vrai" sénéga là la rencontre de ses villages et habitants. Pensez à prendre des craies ( tableau) si vous choisissez l’excursion brousse.
Si vous cherchez un guide sérieux, ponctuel, sympatique, compétent, disponible et avec beaucoup d’humour, ne cherchez plus , choisissez Djibril en toute confiance.Nous l’avons contacté la première fois car il était recommandé par plusieurs personnes sur ce forum et nous ne l’avons pas regretté, bien au contraire, nous faisons appel à lui pour chacun de nos séjours au Sénégal et c’est un grand plaisir à chaque fois de le retrouver.
De plus, ses tarifs n’ont effectivement rien à voir avec ceux proposés par les hôtels.
Vous pouvez le contacter si vous êtes à la Somone mais également M’Bour, au domaine de Nianing, Saly, etc… Il peut même s’occuper de votre transport depuis l’aéroport.
Vous ne serez pas déçus.
Bonjour veroroppe
Pourrais tu me donner des infos sur les excursions que vous avez faites et leur prix?
Je prévois un séjour l’an prochain et je cherche un maximum d’infos!
Merci d’avance
Cordialement
Pascalechat
Hello,
Si tu vas sur le blog de djibril, http://djibril0.skyrock.com/ , tu auras la liste des excursions qu’il propose . Toutes sont intéressantes et agréables : nous voyageons avec une fillette de 10 ans et cela n’a pas posé de poblème.
Nous n’avons pas fait l’excursion de 2 jours ( ST Louis ) : un peu loin de la somone .
Aux excursions que proposent Djibril, nous avons ajouté un tour en " calèche" qui nous a permis de découvrir un village peul, situé derrière la réserve naturelle de la somone ( une rencontre hors des sentiers battus) , un tour en pirogue dans cette même réserve naturelle à la rencontre des pélicans , hérons, aigrettes et autres ailés . Notre guide local pour ces 2 excursions était une connaissance de djibril.
Une balade à pied nous a permis, à 500 mètres de notre hotel , de découvrir le village de la somone . Ne manquez pas le marché du matin et si vous passez par l’école, pensez à apporter un peu de matériel ( la rareté des craies pour tableau noir m’a particulièrement marquée ! )
voilà, j’espère que ma réponse t’aideras dans la préparation de ce voyage.
N’hésite pas à me contacter,
Véro
Merci beaucoup pour les infos
Je vais de suite sur le site !!!
Au niveau de la santé ;avez vous fait le vaccin contre la fievre jaune?
Et contre le palu qu’avez vous pris ?Et combien de temps!!
Merci d’avance!
Cordialement
Pascalechat
Le médecin du centre de médecine tropicale nous a conseillé , en plus de la fièvre jaune obligatoire, le vaccin contre la fièvre typhoide. Etre en ordre également pour les hépatites A et B + tétanos. SE méfier des animaux en liberté ( surtout en voyageant avec des enfants), la rage est présente sur le territoire.
En ce qui concerne le palu, nous avons acheté le générique de la malarone à prendre 1 jour avant le départ, pendant toute la durée du séjour et encore pendant 7 jours après le retour. Attention, nous sommes partis début avril , j’ai acheté les médocs en février et ils annonçaient une rupture de stock.Enfin, ces médicaments sont moins chers en France.
Bien à vous,
Véro
Merci beaucoup pour les renseignements ;je vais en tenir compte
Cordialement
Pascalechat
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont fait la soirée langouste au feu de bois avec Djibril et Max, pouvez-vous m’indiquer le tarif car après plusieurs recherche sur leurs sites je n’ai rien trouvé.
Je vous remercie d’avance et bon week à tous
excuse moi sais pas le meilleur guide du sénégal il y na beaucoup d’autres ?
Bonjour
La soirée langouste au feu de bois avec Djibril et Max est a faire.
vous pouvez connaitre les tarifs en envoyant un mail a Djibril djibrildieng@hotmail.com .
une soirée a ne pas manquer Djembé tam tam un moment vraiment inoubliable.
Bon séjour
Bon séjour
Merci pour l’info oui je le contacterai
encore merci
au sénégal presque tout le monde est guide , avent de prendre un guide demander si on le diplôme reconnue pas l’état , donc ne dite pas que Djibril Dieng et le meilleur guide , demander lui sont diplôme a Djibril , apres vous pourais dire que s’est le meilleur …
je suis pas guide mais je connais bien le sénégal et leur façons de travailler !
l’association des guide nationale a déposer une feuille de route depuis l’annés dernire pour ses personnes soint disant guides ?
Cette discussion a été ouverte pour parler de Djibril, dire tout le bien que nous pensons de lui et le recommander auprès des membres du forum.
Si nous venons sur ce forum c’est avant tout pour échanger nos expériences.
Nous ne disons pas que les autres guides ne sont pas valables, nous disons simplement que nous trouvons Djibril extraordinaire, nous garantissons par expérience aux personnes qui feront appel à lui qu’elles ne feront pas de mauvaises rencontres.
J’ai fait appel à lui car il était recommandé sur ce forum, je ne l’ai pas regretté, je viens à nouveau de le contacter pour la 4ème fois et c’est à chaque fois un plaisir de le retrouver, je partage donc mes impressions.
Chacun est libre d’ouvrir une discussion et de recommander un guide qu’il a apprécié
Hey Bin dis donc ne soyez pas jaloux. si tout le monde dit que Djibril est un bon Guide c’est tout simplement qu’il fait trés bien son travail. Notre premier séjour au Sénégal était en 2006 et nous sommes revenu tous les ans et cela c’est grace a Djibril, nous avons fait les excursions classiques: Gorée, lac rose, sine et saloum, bandia etc… et il y a 2 ans nous sommes allés dans le Sénégal oriental chez les bediks et les Bassaris,cette année nous faisons la casamance toujours avec Notre guide et Ami.
Cette année Djibril est venu nous rendre visite en France, nous lui avons fait visiter notre région.
je le conseil a tout voyageur…Djibril est un guide officiel reconnu par le ministére du tourisme,il a travaillé avec beaucoup d’agences avant de se mettre a son compte.
Bon voyage Avec Sénégal Excursions
Cordialement
Merci pour les réponses positives de la part des personnes qui ont eu une vraie experience avec Djibril.
Quant aux autres, que dire…à part que La jalousie est un vilain défaut…Ce pauvre Djibril a t il “payer” tous les forums de net ??? pour que son nom revienne sans cesse sur tous ces blogs.
Non je pense tout simplement qu’il est réellement bon et a réussi à se forger une solide réputation.
Bonne soirée à tous
Bonjour
Je confirme nous avons passé un trés bon séjour a la somone et pour les excursions nous avons choisi Djibril et Max trés sympas cultivés et plein d’humour leurs prix sont trés correct et les vehicules adaptés a la brousse. Vous pouvez leur faire confiance.
Bonsoir,
Je voulais savoir si Djibriil travaille toujours pour Sénégal Excursion, sur les photos des différents blogs je ne vois plus que Max.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée à tous.
Bonjour
je vous confirme que Djibril Dieng travaille toujours pour Sénégal Excursions.
Vous pouvez lui envoyer un mail il vous repondra.
Cordialement
Bonsoir Goyat et merci pour votre réponse
Je suis allé à la Somone avec mon fils de 7ans,nous avons passé des vacances inoubliables grâce à Max et Wyende,ils ont été aux petits soins pour nous,de plus ils n’ont pas hésité à conserver une excursion alors que nous n’étions que mon fils et moi contre 4 personnes minimum normalement.
Ne pas hésiter à ramener vos enfant,je cite la phrase de mon fils : c’est la plus belle chose que j’ai fait de ma vie(après avoir donné ses livres et vêtements aux enfants du village).
Nous sommes allé dans des zones non touristiques en toute sécurité.
Ils sont plus que ponctuels et mes échanges avant le départ étaient clairs.
Nous avons fait : l’ile aux coquillages,lacRose/Ile de Gorée,reserve de Bandia,journée brousse et village,le tout pour 225€ pour mon fils et moi,c’est plus qu’abordable!!!
Je recommande vivement ces guides d’exception pour un séjour inoubliable!!!faites les travailler plutot que les excursions “d’usine” de l’hotel qui sont plus honéreuses et impersonnelles… ils vous le rendront bien!!!
tel (+221)77 565 05 92
Merci Sou79, pour votre réponse et vos précieuses info.
Nous partons début juillet et nous sommes que deux (ma fille de 16ans et moi).
J’espère que cela ne posera pas de problème…
Merci encore et bonne soirée
on vient de passé une super petite semaine 09/05 au 16/05 au royal baobab et ne souhaitant pas passer par l’hotel pour les excursions ,et en recherchant sur le net differant site un nom revenait souvant celui de Djibril Dieng qui avait beaucoup d’avis favorable donc j’ai pris contacte avec lui via **Facebook: senegal excursions ,**et il ma repondue de suite ,il a repondue a toute mes questions et avant le dépard il ma proposer un rendez vous pour le lendemain de notre arrivé pour définir ce quon voullait faire et les jours !et comme promis a l’heure du rendez vous ,son coussin Max nous attendait ,amabiliter, sourire ,tres reseptif a nos demandes !nous avons fait la reserve de Bandia ,la journée brousse (une journée d’exception riche en emotion qui nous donne une belle leçon ) et Ile de Goré lac rose ,2jours1/2 avec Max il nous a fait decouvrire une petite partie de son pays découvrire sa culture ,on a passer de super moment sa bonne humeur ,son sourire et son humour et en plus il nous pousssais la chansonette ! si je devais leurs donner une note c’est un 10/10 un sans faute pour Djibril et Max encore un gros merci a Senegal excurtion ! je recommande vivement .
Bonsoir,
Nous avons passé 15 jours parfaits à La Somone au Royal Baobab et pour les excursions nous sommes passées par Sénégal Excursions (Djibril et Max).
Nous avons fait toutes nos sorties avec Max. Ce jeune homme est très sérieux, ponctuel, chaleureux, cultivé, patient et en plus plein d’humour.
Ces excursions sont sécurisées, personnalisées avec de bons véhicules, bien sûr moins chères qu’à l’hôtel et tout compris.
Un grand merci à Max et à très bientôt de la part des Niçoises.
Bonne soirée à tous.
Après plusieurs recherches sur internet notre choix s’est arrêté sur Djibril Dieng et Maguette dit Max Cabrel. Et je peux vous assurer que ce qui est écrit sur eux dépasse leur réputation. Nous avons passé un excellent séjour à la Somone, grâce à nos guides qui ont était très présent, les excursions dans la brousse sénégalaise , l’ile de Gorée, le lac rose, réserve de Bandia, ils nous ont vraiment rassurés déjà avec les véhicules lors des excursions qui sont presque neufs et le choix des restaurants, qui sont vraiment top et propres. Djibril nous a vraiment permis de découvrir le vrai Sénégal, nous avons visité des villages dans brousse et on était les seuls toubabs , nous n’avons même pas croisé d’autres véhicules de touristes. Sur la route nous avons acheté un sac de riz de 50kg que nous nous avons donné aux femmes du villages, un petit geste qui leur a fait très plaisir et qui a nous a fait très plaisir aussi. Nous avons été acceuillis par des chants et des danses… Un moment inoubliable. Merci vraiment Djibril de nous avoir donné l’idée d’acheter ce sac de riz et Merci pour ce que tu fais pour ton pays. Si toutefois vous voulez voir le vrai Sénégal faites confiance a Djibril et Son cousin Max vous ne serez pas déçus.
Mes amis et moi même avons aussi utilisé les services de DJIBRIL et MAX ces 15 jours d’octobre 2015, nous sommes enchantés de leur service, de leur bonne humeur communicative, de bon moyen de transport, des tarifs sans surprise (conforme au prix annoncé), de la souplesse dans l’organisation. Bref A RECOMMANDER et bien entendu a REPRENDRE pour d’autres aventures au Sénégal
Bonjour!
De retour de notre voyage au Sénégal, nous recommandons chaudement Djibril et son équipe de Senegal excursion.
Si vous cherchez des guides à la fois compétents, ponctuels, sympathiques, arrangeants, et drôles, contacte-le par mail (coordonnées sur son blog).
En effet, Djibril ne se contente pas de nous transporter d’un endroit à un autre pour nous faire faire un tour de pirogue dans une mangrove par-ci, un tour de 4*4 dans le désert part-là, non! Il a vraiment à coeur de nous faire découvrir son pays, rencontrer les gens, et éviter au maximum le côté un peu voyeur du touriste venu avec son apareil photo pour prendre en photo les petits africains dans la brousse. On amène des fournitures aux enfants d’une école, ou bien du riz pour les femmes d’un village reculé, on discute, pose des questions, on fait des remarques sur ce qui nous touche ou nous interpelle, et ça nous permet d’être un peu sensibilisé au quotidien de ces familles.
Bref, c’était un séjour inoubliable, et Djibril et son équipe y ont fortement participé! merci à tous!
Bonsoir Nous partons dans une semaine à la somone. Quelles sont les excursions a ne pas rater s’il vous plait ?
Pour les moustiques faut il prendre un traitement.
c’est notre prermier voyage en afrique.
Nous sommes en contact avec Djibril Dieng et Maguette pour les sorties ils ont l’air trés sympathique
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Concernant le traitement anti palu, pour une semaine, il est inutile.
Prévoyez pour la tombée de la nuit des vêtements amples et légers pour couvrir les bras et les jambes et un bon répulsif, cela sera suffisant.
Quand au choix des guides, vous ne pouviez pas mieux tomber, vous allez faire avec Djibril et Maguette une rencontre inoubliable, ce sont des garçons débordants de sympathie, d’humour, ils sont très sérieux vous pouvez leur faire entièrement confiance.
Ils vous feront découvrir le Sénégal hors des sentiers battus.
Pour le choix des excursions, chacune à son charme, ils vous les décriront en détail une fois sur place.
Nous séjournons également à La Somone à chacun de nos séjours au Sénégal, vous allez adorer ce charmant village de pêcheurs où les gens sont très sympathiques et accueillants.
Nous n’avons pas encore programmé notre prochain séjour mais nous avons hâte d’y retourner.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Bon séjour au pays de la téranga !
Bravo et merci à Djibril, Wengy et maintenant Campbell qui sont une fratrie partageant cet esprit chaleureux et professionnel. Ils sont un véritable lien entre notre approche occidentale et la civilisation sénégalaise. Bien que ma fille et moi connaissions déjà le Sénégal par de la famille sur place, nos guides nous ont apporté de nombreuses informations et nous ont emmené dans des endroits authentiques, en toute sérénité. Sans oublier les nombreuses expressions humoristiques locales! A recommander.
Grâce à Djibril et à Max on découvre le Sénégal autrement, “à la carte”. Ils savent s’adapter à vos envies, savent aussi vous conseiller. Beaucoup de professionnalisme. Nous avons passé des moments inoubliables, conviviaux, de franche rigolade…mais aussi d’émotion. Jamais de mauvaise surprise : tout est très bien organisé, il n’y a qu’à profiter. Et quelle merveilleuse famille.
Allez-y sans crainte. Quant à nous, la prochaine fois, ce sera avec…Djibril et Max et toute leur équipe. Un grand MERCI. Visité en octobre 2016
Djibril, Campbell et Wendey… rien à dire!! top! j’ai passé une semaine à Saly avec mon fils de 6 ans fin février 2017 et j’avais besoin d’être en sécurité à tout moment … et ce dès mon arrivée à l’aéroport …
Avec cette belle équipe… aucun souci!
Djibril est venu nous chercher à l’aéroport et nous avons fait 3 excursions avec des guides différents, mais toujours avec la même qualité!
je ne peux que vous le conseiller. tout est transparent… pas de changement de tarif. et de plus, les 3 guides que nous avons eu sont très sympas!!
Vous pouvez réserver les yeux fermés!
Tout à fait l’accord.
Pour nous, 2eme séjour au Sénégal et 2ème fois que nous faisons confiance à Sénégal Excursions. Un Régal. Djibril, Max, Wendey et Kambell sont à rencontrer de toute urgence.
De véritables pro, attentionnés, ponctuels pour découvrir le Sénégal autrement et dans la bonne humeur.
Nous avons fait avec eux : la réserve de Bandia, Goré et le Lac Rose, la brousse en journée et en 1/2 journée, l’île au coquillage.
Il nous tarde de les revoir l’année prochaine (inch’allah) pour continuer de découvrir le pays en leur compagnie.
A contacter sans hésiter si vous devez séjourner au Sénégal
La prochaine fois, je vous conseille de choisir le combiné Saint Louis et Désert de Lompoul, vous ne serez pas déçus (on ne l’est d’ailleurs jamais avec Djibril et sa famille formidable)
Il faut absolument voir St Louis et sa langue de Barbarie.
Quand à la soirée dans le désert au son des djembés…dépaysement garanti…
C’est déjà prévu au programme.
Pas eu le temps cette année mais au prochain séjour sans hésiter.
Coucou à tous, vous préparez un voyage vers le Sénégal ? Super !! Je vous conseille de garder contact avec Djibril car vous en aurez besoin !!
C’est une personne toujours dispo ,que ce soit pour une excursion ou tout autre questions concernant mon voyage … Djibril répond toujours présent et très rapidement avec lui tout est très clair et précis,tarifs,horaires et lieux de rdv … pas de surprises ! Nous avons fait une excursion avec Weynde(son frère),qui était une nuit dans le désert … Il est venut nous chercher sur Saly ,dans un véhicule propre et confortable,de plus c’est un conducteur extrêmement prudent ( chose quasi inexistante au Sénégal ,mdrr).
L’excursion est vraiment très sympa,magique inoubliable … pot de bienvenue,ballade à chameau,couché du soleil… Nous avons dormi sous une grande tante ,douche et toilettes individuels extérieures,nous avons mangé un succulent couscous ensuite la soirée est animée aux sons des djembés et autres danses africaines , je n’ai jamais rien vécu d’aussi dépaysant !!! N’hésitez pas 1seconde,durant tout le séjour je me suis senti en totale sécurité ,d’autant plus que Weynde est très sympa et jovial ,nous avons passé un merveilleux moment ,il est vrai qu’il y a un peu de route (comptez 3h au départ de Saly ) mais enfin il ya suffisamment d’animation au bord de la route pour ne pas s’ennuyer durant le trajet !
Bonnes vacances et bonne excursion avec Sénégal excursion !!!
Julie.
Bonjour quelles vos avis sur le royal baobab avec jet tour?
Nous préparons un voyage au Sénégal mais apparemment look voyage ne propose plus d’hotels.
Merci pour vos avis ?
Tous frais rentré de Saly le 4 janvier 2018.
Impossible de résumé en quelques lignes nos quelques jours passés à Saly.
Me référant aux témoignages du Routard qui conseillait Sénégal excursions, nous avons fait appel à eux pour nos visites. Et notre séjour a été un pur bonheur. Du simple bonheur grâce à Max, notre guide, qui est une merveille de gentillesse, de sensibilté, d’intelligence et tout ce qui va avec. Il fait désormais partie de notre famille. Nous sommes repartis tristes de le quitter mais avec l’envie de le revoir. Excursions Mbour pêcheurs, île de Gorée, parc Bandia, sortie pêche pirogue, soirée lagoustes, visite mangrove et transferts aéroport pour 7 personnes. Tout a parfaitement fonctionné.
Je recommande les yeux fermés Max, Djibril et son équipe. Ils contribuent à leur manière à faire passer de très belles vacances et nous donne une leçon de vie simple et d’honnêteté.
Clin d’oeil à eux de la Suisse et de Lyon
tel (+221)77 565 05 92
Bonsoir
rien a changer a part le drapeau look qui est remplacé par le drapeau jet tours et l’equipe d’animation, le personel toujours sympa, c’est vraiment un bon hotel,
Bonjour,
Vous pouvez organiser votre voyage au Sénégal vous même comme nous l’avons fait il y a plusieurs années (depuis nous y retournons pratiquement tous les ans) et vivre un séjour beaucoup plus authentique et au plus près de la population de la Somone ailleurs qu’au Royal Baobab ( que les sénégalais appellent la prison dorée).
Allez sur le site de l’auberge Keurmariguen à la Somone, contactez les par mail si vous avez besoin d’infos supplémentaires, vous reservez votre billet d’avion, une fois sur place, ils s’occupent de votre transfert depuis l’aéroport, vous pouvez opter pour la pension complète ou la demi pension, les prix sont très attractifs, le service et le personnel adorables. L’auberge est située en plein coeur du village en bordure de plage, les chambres sont des cases disséminées dans un adorable jardin fleuri agrémenté d’une piscine, depuis la fenêtre du restaurant, le matin au petit déjeuner vous assisterez à l’arrivée des pêcheurs, l’endroit est un véritable havre de paix.
Et pour vos excursions, optez les yeux fermés pour Senegal Excursions, Djibril, Vanessa, Maguette, Weyndé…et les autres, ils travaillent en famille…une famille formidable, ils sont depuis devenus nos amis, ils feront de vos vacances un moment inoubliable, hors des sentiers battus, à des prix défiant toute concurrence (rien à voir avec les tarifs et les prestations des excursions proposées par le Royal Baobab).
Même si vous optez pour l’hébergement au Royal Baobab, surtout, contactez Sénégal Excursions avant de partir pour avoir des tarifs d’excursions, vous vous rendrez compte qu’ils sont bien moins cher et je vous assure que les prestations n’ont vraiment rien a voir.
Si je les recommande avec autant de ferveur, c’est que ce sont des personnes sérieuses, dynamiques et adorables… je les adôre.
Pour vous rendre compte; allez sur leur site Web ou sur leur compte Facebook.
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements concernant, l’auberge Keurmariguen, Senegal Excursions ou tout simplement l’organisation de notre voyage quand nous nous rendons au Sénégal et les avis sur les endroits à visiter.