Documents nécessaires pour un voyage en Algérie

Forum Algérie

Bonjour, je pars bientôt pour l’algerie , je voudrais savoir les documents complet qui faut pour le consulat à ce jours vu que les lois on changer , jai la carte d’identité française

merci

Bonjour
Tu veux dire que tu n’as que la carte d’indetité française ?
Maintenant il est impossible de partir sans passeport algérien ( le biométrique ) ou alors passeport français et visa .
Avant il était possible de partir avec passeport français et cni algérienne , c’est devenu impossible mais il parait ( à vérifier sérieusement ) qu’on peut encore le faire jusqu’au mois de juin 2016 … Je répète à vérifier !

Bonjour,

La loi regissant la demande de visa n’a pas changé.
Les documents restent identiques pour un ressortissants FR.
Pour les ressortissant DZ, le passeport biometrique DZ est obligatoire et la tolerance du passeport FR avec carte d’identité DZ présentés aux frontières DZ n’est plus sensée existée.

Bonjour,

Si tu n’a aucun papier algérien
-réservation d’hôtel ou hébergement.
-visa au consulat algérien et la bonne chance :slight_smile:

Si un passeport français et une carte identité algérienne alors jusqu’au 30 juin 2016 c’est toujours possible.
Communiqué affiché sur les murs du consulat et leur site

Bonjour Siham Lou
pouvez vous me dire si les réservations d’appartements genre airBnB ou homelidays sont valables pour obtenir le visa ? j’ai lu dans certains posts que c’était u peu léger ?
Merci

Les reservations hors etablissements et structures officielles touristiques ne sont pas officiellement reconnus. Dans le cas d’une location entre particuliers, l’officier consulaire cherchera à établir le lien etre le demandeur et l’hote.

Sujets suggérés

Services voyage