Dois-je annuler un voyage Istanbul, Cappadocce, Antalya, Denizli Compte tenu de l'actualité?

Forum Turquie

Bonjour,
J’aimerais savoir si je dois annuler un voyage prévu du 18 aout 2015 a debut sptembre en Turquie (Istanbul, Cappadocce, Konya, ANtalya, Pamukkale ect…). Nous avions prévu detre deux et de se deplacer en bus principalement. Compte tenu des récentes décisions d’Erdogan avec les kurdes et EI, j’aimerais savoir s’il vaut mieux ne pas partir (risque de représailles, attentats dans les leiux touristiques d’Itanbul?).
Par avance merci pour vos réponses.
A+

pas selon le site de conseils aux voyageurs du gouvernement francais

Des récentes décision d’Erdogan avec les Kurdes ?? si vous faites l’amalgame déjà, il faut mieux annuler votre voyage surtout si vous voulez voyager dans ces villes qui supportent le chef de l’Etat !

Pas de problème en tout cas dans ces destinations.
Attention au site des afffaires étrangères, il n’est absolument pas fiable et son point de vue est strictement politique.
Bon voyage entoute tranquilité.

Je ne compend pas l’amalgame? J’ai parlé des récentes décisions de Erdogan de pilonner les positions du PKK, des arrestations et par construction des représailles qui pourraient avoir lieu… Ou est l’amalgame?

Non, vous avez pas parlé du pkk dans le 1er commentaire mais des Kurdes, tous les Kurdes ne sont pas des pro-pkk et heureusement.
Et quand la France bombarde l’EI, est-ce que vous dites la France s’engage contre les Musulmans ?

Quand il y a eu des incidents dans les banlieues parisiennes il y a quelques années, les media US (entre autres) laissaient à croire que c’était la guerre civile en France et qu’il ne fallait pas y aller.
Oui il peut y avoir des représailles. Comme dans un peu tous les pays au monde. Et vu de l’étranger, la France est une cible aussi.
Je suis en Turquie actuellement, à Istanbul. Je n’ai rien changé… mes amis sont à la plage, tout va bien.
De toutes façons, si vous annulez, vous n’obtiendrez pas de remboursement des frais déjà engagés car il n’y a pas de raison valable. Bonnes vacances, profitez bien.

Bonjour,
pour votre information voici les dernières nouvelles d’Istanbul :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/turquie-nuit-de-violences-%C3%A0-istanbul/ar-BBlBbjH?ocid=mailsignoutmd

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/un-commissariat-d%E2%80%99istanbul-vis%C3%A9-par-une-attaque-%C3%A0-la-bombe/ar-BBlAWRy?ocid=mailsignoutmd

Bonnes vacances.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage