Dois je faire confiance a la meteo à Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour, voila nous partons en voyage de noce a grand baie (au merville beach) le 21 janvier. Mais si je regarde la météo, je remarque qu’il y a de la pluie presque tout les jours! Je savais que janvier était propice a la pluie et au pire aux cyclones mais quand même! Vous pensez que le temps peut changer? Merci pour vos réponses. Stéphanie

Salut

Ne t’inquietes pas trop
Meme si il pleut ça ne dure pas
Le plus souvent il pleut plus à l’interieur des terres
Les environs de Grand Baie sont assez privilegiés coté météo
A+

Bonjour,

Heureusement qu’il pleut sinon comment prendre le pastis et m’éviter d’arroser le jardin ?
En fait tout dépends du site météorologique, certains se basant sur La Réunion pour leurs prédictions alors que les conditions sont différentes.
De toutes façons, aucune prévision fiable ne pourra dépasser les 24 heures, c’est déjà bien si ça respecte les 12 heures ! De plus le temps change très vite et quelques km de distance suffisent pour changer de conditions climatiques, averse à Pointe aux Canonniers et soleil à Péreybère par exemple.
En ce moment nous avons de la chaleur, un ciel nuageux, voir orageux, et peu de pluie à part quelques grains surtout tôt le matin.
Bonnes vacances.

Comme le dit Clodmu, aucunne prévision fiable sur la météo locale. Si vous maitrisez les bases consultez les images de Météo France réunion.
Sinon dite vous qu’ici il fait toujours beau… même sous la pluie qui ne dure jamais bien longtemps et qui fait partie du quotidien… mais avec la température (fais choooo en ce moment…) on sèche trés vite.

Il est vraie qu’il est parfoit difficile de se dire que la pluie fais partie des choses normale… A ce point qu’ici les parapluie serve plus à ce protéger du soleil…

Sujets suggérés

Services voyage