Tout d’abord, malgrès de nombreuses recherches, je ne trouve toujours pas ma réponse.
J’explique ma situation :
Je suis aller une semaine à NYC en mars et j’ai donc obtenu un ESTA qui est valide pour encore une certaine durée.
Fin octobre je pars une semaine à Toronto où je vais visiter les chute du Niagara mais je prévois également de descendre jusqu’à Buffalo aux USA.
D’où ma question, dois je refaire un ESTA ? je peux modifier mon adresse aux USA sur l’ESTA actuel cependant, ma nouvelle adresse pour ces vacances ne sera pas aux USA mais à Toronto étant donné que je pars qu’à la journée côté USA. (Je dispose également d’un AVE valide)
Je suis donc un peu perdu sur les démarches à effectué et j’en appelle donc à votre aide.
Je vous rermercie pour l’aide que vous m’apporterez.
Cordialement
sourisgrise2
Rien à refaire et si vous passez de Toronto à Buffalo par la voie terrestre, il ne faut pas d’ESTA.
Ne changez pas l’adresse sur l’ESTA puisque c’est une donnée facultative.
ginetta133
Bonjour et merci de ta réponse.
A ce que j’ai compris, le passage de la frontière est plus rapide avec un ESTA étant donné qu’a défaut de celui-ci il faut remplir sur place un document. Comme je dispose d’un ESTA encore valide je me suis dit que c’etait ok.
Et du coup je peux laisser l’adresse que j’avais mis pour New York sachant que cette fois je ne dormirais pas aux USA etant donné que je n’y suis que pour 1 journée.
Encore merci de ta réponse
maryse3074
bonjour,
L’ESTA est valable pendant 2 ans donc pas besoin de le refaire.
ATTENTION pour le Canada il faut aussi demander une autorisation type ESTA : le questionnaire AVE .
Je ne fais que transiter par Montréal cet été mais je dois quand même remplir ce questionnaire spécifique au Canada. C’est inscrit sur les billets d’avion.
ginetta135
Ok merci, mon point contact aux USA sera toujours mon adresse à NYC mais ça devrait quand même passer.
Oui je suis d’accord pour l’AVE, ma demande a été approuvée hier.
Encore merci à tous
sourisgrise6
Il n’y a pas de vérification du point de chute aux US.
ginetta137
Ok parfait merci. Le petit truc qui me derangeait c’est que je ne peux pas modifier la partie “point contact” (voir photo ci-dessous") qui correspondait a ma semaine à NYC de mars dernier.
Mais comme cela n’a pas d’influence je vais laisser ça tel quel. Encore merci.