bonjour
j avaid vu un sejour all inclusive a sauipe avec heliades super contente me suis dit irais faire excursion avec mon concubin en bus local ou taxi et la je tombe sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/
qui nous parle de requins agressions enlèvements vols etccc mais je trouve franchement que cela fait tres peur
qu’en pensez vous doit on rayer le bresil de la liste des voyages ??
et aussi quelles vaccinations reelles aujourdhui???
merci de lm’aidez
karinne
benj772
les “recommandations” de diplomatie.gouv.fr et dis nous où tu iras après^^
Une opportunité peut être, le Mali?^^
Anonyme3
le fait d’etre dans un complexe hotelier comme sauipe diminue considérablement les risques.les excursions se font par autobus privés avec guide.l’entrée au complexe est strictement controlé et au niveaurequins,à bahia le nombre est très limité!on trouve beaucou de tortues et de dauphins mais très peu de “tubaraos”.pour les vaccins aucun n’est exigé içi.juste un bon repellant contreles moustiques suffit.bon séjour.
valevi4
Rentrant d’un séjour bien agréable au Brésil, voyage à 2, en transports en commun (Salvador, Belo Horizonte, Ouro Preto, Paraty, Rio) nous ne nous sommes à aucun moment sentis en danger. Bien entendu, les règles habituelles et logiques sont à respecter… Ne pas s’exhiber couverts de bijoux par exemple, être vigilants lors des retraits d’argent… (Un peu comme de partout en fait… surtout dans les grandes villes d’ici et d’ailleurs…) Mais donc, pas de panique, nous nous sommes régalés, sommes revenus “entiers” et avons même pu discuter avec plein de Brésiliens sans que ceux-ci ne reçoivent rien en retour !
Bon séjour et avec de la vigilance et un peu de logique tout devrait bien se passer
jeansfizz5
En ce qui concerne les requins c’est un problème réel qui concerne uniquement RECIFE sur quelques plages où il faut être vraiment aveugle pour ne pas voir les panneaux “DANGER REQUINS” et décider quand même d’aller faire trempette. Partout ailleurs, pas de problème.
En ce qui concerne la sécurité, quelques règles simples : pas de signes ostentatoires de richesse, se “fondre dans la masse” (ça veut dire éviter le comportement touriste avec gros appareil photo en bandoulière, ne serais-ce que pour ne pas avoir l’air ridicule d’ailleurs), éviter de sortir de grosses liasses de billets dans la rue.
Pour résumer, être un peu plus vigilant, pour tout, mais sans sombrer dans la parano.
Jean
karinnette6
de vos réponses
nous allons tenter je pense
cordialement
pbya7
En cas d’attaque de requin, ne cherche pas à résister, remets-lui sans broncher ton masque, tes palmes et ton tuba ainsi qu’un billet de 50 réals que tu auras préalablement glissé dans un portefeuille-leurre à l’intérieur de ton maillot de bain.
Bonne chance!
karinnette8
vraiment drole…merci pour ca moment de rire…
bearnard949
bjr
j etais 3 sem cette été au bresil
j avais bien lu toutes les consignes de securité et j’ai tout respecté lol
on sent bien que le soir, il ne faut pas trainer ds certains coins, dans certains centre ville
mais je n’ai eu aucun pb
j avoue avoir ete tres prudent
pas de sortie le soir dans les bar ou boites
pas de signes ostentatoire de richesse
mais j’ai passé un tres bon sejour et vous le recommande
lal0110
tant que le pouvoir bresilien et ses corrompus de gouverneur laisserons se deliter la ‘DDE’
-routes non finies ou detournées ou materiaux mauvaise qualité etc…
station epuration - ramassage ordures - egouts !!!
j’habite Porto de galhinas - des portions de tubes sont la depuis 3 ans… non posés… l’argent est parti dans la poche de…xxx
bref, les egouts et detritus vont ou d’apres vous ???
à recife les sortie d’egouts se font a 100m de la plage… lol … ya du tigre dansl’coin
à Rio … si vous saviez dans quoi les gens nagent sur copa / ipanema / leblon…’(aller voir la sortie du ruisseau qui vient de lagoa)
demandez juste aux gens des Eaux la bas , l’analyse de l’eau de mer…
pleins de… merdes… et produits pharmaceutiques… ca fait pas envie
le lac, ne tombez pas dedans !!
king_eric11
on peut tjrs rire des exces de precautions mais l année dernière, en australie, je usi allé me ballader dans la mangrove qui aviat lair bien tranquillette sauf que je me suis enfoncé dans la boue, ce qui m’a dissuader d aller plus loin…
c est seulement apres que j ai abordé le sujet avec des australiens du cru , qui m ont expliqué qu il etait extremement dangeureux d aller seul dans la mangrove car les “salties”, les crocos marins tres dangereux pour l homme y etaient justement particulierement presents cette année là!..
et c’est encore plus tard que je suis tombé sur une pancarte expliquant la meme chose…
les crocos ont eu la bonté de me laisser le temps de tomber sur ces informayions avant de me croquer…sans doute parce qu ils savent qu un homme averti en vaut deux?