Dollards ou Roupie au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons à 4 pour 3 semaine au Sri Lanka cet été.
J’ai lu sur le forum que l’on pouvait facilement régler au Sri Lanka en dollards.
Du coup je me demande s’il vaut mieux changer des dollards ou des roupies sri lankaise? Ou un peu de chaque, ou seulement des roupies?
Qu’en pensez-vous?
Merci pour ves conseils,

Zip et Tom.

Bonjour, l’article sur l’argent au sri lanka sur mon blog répond à votre question (cliquez ici)Donc plutôt roupies SL que dollars :wink:
Bons préparatifs

Merci pour votre réponse rapide.
Je connais bien votre blog (il a bien participé à notre envie d’aller au Sri Lanka) mais je n’avais pas vu cet article sur le change.
Je vais essayé de trouver quelques roupies à Paris au cas où, sinon je changerai sur place à l’aéroport.
Encore une question, puisque vous connaissez bien cette destination. Ma fille de 8 ans est une casse-cou et courre partout. Y’a t-il un risque pour qu’elle se fasse piquer par un serpent ou mordre par un singe? Sachant que nous resterons dans les lieux touristiques, et que nous ne comptons pas explorer la forêt vierge…
Nous partons sans vaccinations particulières mais avec des protections anti-moustique, et je me demandais s’il fallait prévoir un aspi-venin au cas où!
Merci encore,
Zipettom.

Bonne chance si vous trouvez des roupies à Paris ! = )
Changez le stricte minimum à l’aéroport, comme dans tous les pays c’est l’endroit le moins intéressant.
Les meilleurs taux se trouvent chez les bijoutiers,prévoir plutôt des grosses coupures en euro,cela dépend si vous amenez beaucoup de liquide ou si vous vous servirez de votre CB.perso j’opte pour la 1ère solution.

Je n’ai jamais vu de serpent hors de la forêt de Sinharaja,par contre il y a des endroits où il y a pas mal de singes et vous n’en avez jamais un tout seul mais ils sont en groupe,parfois une dizaine.
Le mieux est de les ignorer;ne pas leur donner à manger ( ils se débrouillent très bien tous seuls en fouillant les poubelles )

Ok merci beaucoup.
C’est comme en France avec les vipères, on ne les voit que très rarement.
Bonne continuation et toutes nos félicitations pour votre blog.

Tom et Zip.

Alors pour les singes, pas trop de risques si votre fille ne les approche pas :slight_smile: juste avec les yeux :wink:

Pour les serpents, j’en ai déjà croisé près des plages (les chemins qui y mènent). Ca ne court pas les rues mais il y en a quand même quelqu’uns, il faut juste garder toujours un oeil sur la puce :slight_smile: Les serpents n’attaquent pas gratuitement en tout cas à ma connaissance :wink:

Bons préparatifs ! :slight_smile:

(Roupies à Paris, introuvables théoriquement sauf si un voyageur vous en revend directement :wink: )

Bonjour,
Je voulais savoir si vous etiez sur de ne pas pouvoir avoir de roupies srilankaises en france car je suis de nantes et mon bureau de change m en commande sans souci, j espere ne pas me faire arnaquer???
Merci de votre reponse

En principe il n’est pas possible d’avoir des roupies chez nous…
Je vous conseille de partir avec des euros et de les changer à votre arrivée au SL. Vous trouverez trois ou quatre bureaux de change juste avant de sortir de l’aéroport.
Bon voyage
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage