Dolphin Guesthouse à Kathmandu

Forum Népal

Bonjour,

Au mois d’avril je ferais un séjour en solo à Katmandou. J’ai quelques conseils à vous demander. J’ai repéré un hôtel sur le guide du routard. Il est sur une centrale de réservation booking également. Est ce qu’il vaut mieux que je réserse directement ou par la centrale? c’est le Dolphin. Je voudrais demander également à l’hôtel qu’il puisse venir me chercher à l’aéroport cela me tranquiliserait vu que je serais toute seule; Je pense que je partirai début avril, dès que j’aurai mes dates sûres je repasserai un message pour savoir si éventuellement je pourrai retrouver là bas une bonne âme, histoire de ne pas être toute seule tout le temps et de pouvoir échanger nos impressions.
Merci de vos conseils
A bientôt
Chantal

Bonjour , je rentre tout juste du Népal . Je ne connais pas cet hôtel mais je pense que c’est bien qu’on vienne te chercher à l’aéroport , parce que Katmandou c’est assez surprenant au départ . Par contre tu n’as aucun souci à te faire , on s’y sent en sécurité , les gens sont extraordinairement sympathiques . Si les gens de l’hôtel ne peuvent pas venir te chercher , ce n’est pas grave , il y a des taxis et ils ne sont pas chers du tout .
Pour ma part j’ai séjourné dans un petit hôtel bon marché du guide du routard et je m’en suis trouvée fort bien . C’est " le café de Patan" au cas où , pas cher et les serveurs sont adorables , comme tous les Népalais .
n’hésite pas si tu as besoin d’autres renseignements .

Merci pour ta réponse. Cela me rassure. Concernant les taxis, il faut négocier ou prendre un taxi prépaid. Quant tu parles d’étonnement à l’arrivée, c’est dans quel sens? Merci pour tes renseignements.
Chantal

Bonsoir Chantal

Le dolphin est très bien et très propre. Situé dans le quartier de Thamel.
Surendra le propriétaire népalais est (entre autres) francophone et vous pouvez réserver directement avec lui par mail même en français.
Il répond très régulièrement.
Il peut venir vous chercher à l’aéroport mais le taxi prépaid en sortie de l’aéroport est moins cher.
Pour info, il y a 2 ans, le transfert aéroport hôtel par le Dolphin: 10€
Une chambre double avec sanitaires privés: 15€
Une chambre double avec sanitaires en communs avec d autres chambres:11€
Même les sanitaires communs sont hyper propres et les matelas confortables.

Bon séjour!

Marlène45

Eh bien , que te dire de Kathmandu ? c’est une ville attachante je dirais mais pas de prime abord . La première impression est assez déroutante : les routes sont défoncées , ça circule dans tous les sens , coups de klaxon , beaucoup de plastique partout , c’est folklo , beaucoup de monde , d’agitation . Je n’avais jamais mis les pieds en Asie donc beaucoup de surprises à l’arrivée mais c’est une ville qui mérite qu’on s’y attarde . L’impression est différente au bout de quelque temps . Tu verras …C’est super !

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais réserver au Dolphin c’'est toujours rassurant d’avoir quelqu’un qui parle un peu français au début. J’ai vu quelques vidéos sur Youtube effectivement cela doit dérouter au début. C’est mon premier voyage en Asie donc tout cà à découvrir. Je reviendrai vers vous sûrement au fur à à mesure de mes interrogations et dès que j’aurais mes dates précises pour voir si quelqu’un part en même temps et si on peut faire des visites ensemble.
Bonne journée
Chantal

l ’ hotel dolphin guest house est très propre, le propriétaire très symp
j y ai séjourné il y a un an, au moins deux semaines, je n ai que du bien à en dire
Monsieur Surendra est de tres bon conseil.
On se sent vraiment en sécurité dans cet hotel.
Pour une première fois, c’ est peut être utile de demander qu on vienne vous chercher à l aéroport, même si c est un peu plus cher que le taxi prépayé.

Sujets suggérés

Services voyage