Nous allons en famille l’été prochain au domaine de la bergerie à Roquebrune sur Argens, camping qui nous a paru bien avec des enfants ( de 2 à 8 ans). Le connaissez-vous?
D’autre part, avec des enfants de ces âges là que me conseillez-vous comme sorties ?
Merci pour vos réponses
Je pense que vous ne serez pas déçue par la qualité de ce terrain
J’habite pas loin.
La plage de St Aigulf et plein de balades faciles en voiture ou a pied dans les massifs aux alentours.
- un site qui vous donnera une autre vision de la Côte qui est magique: www.air-odyssey.com
Cordialement
Yves
Bonjour
Je suis une habituée de la bergerie c’est la cinquième année que nous allons retourner dans ce camping. Je peux vous dire que vous avez fais le bon choix. C’est le paradis pour les enfants, Vous ne serez pas loin de la jolie ville de saint maxime, ainsi que de frejus , saint raphael et saint tropez! Les piscines sont magnifiques et très surveillées, donc vraiment sécurisantes pour les enfants. Je vous souhaite un agréable séjour là bas.
zouzou
Zouzou,
Merci pour votre message cela me donne encore plus envie d’y aller. J’ai une question par rapport aux mobilhomes : Les plus vieux sont ils en bon état ? Je compte prendre un confort, je ne sais pas si vous en prenez un ou si vous campez. Si vous pouvez m’en dire un peu plus sur les mobilhomes ce serait gentil car je dois réserver maintenant.
Merci pour votre réponse
Natacha
Bonjour
Je loue toujours le même mobihome , mais le restant de la famille a déjà logé dans différents format s, et nous n’avons jamais été déçu.Un petit conseil , demandez à ce que votre mobilhome soit près de la piscine , car c’est le centre réel du domaine, Elle se trouve à proximité de la supèrette, du restaurant et des endroits de jeux pour les enfants.J’ai réservé mon mobijome ce matin et il est vrai que vous ne devez plus trop tarder.Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas , c’est chouette de papoter vacances. Nous séjournerons à la bergerie du 7 juillet au 21 juillet et vous?
J’ai appelé hier et je n’ai pas pu avoir les deux mobilhomes que je souhaitais côte à côte. Je dois donc prendre deux GRANDECO qui sont à un emplacement d’écart dans la partie OLIVIERS ca a l’air assez près des animations.
Le GRANDECO cette année est le CONFORT de l’année dernière. Les connaissez-vous? J’espère qu’ils ne sont pas trop vieillots.
Nous partons du 4 au 18 Août.
Nous envisageons de louer dans ce domaine pour la deuxième quinzaine de juillet. Nous aimons le calme donc nous serions tentés de demander à ne pas être trop près des animations mais le domaine semble très étendu. L’accès à la piscine et au club enfant est-il facile si on est à l’écart? Peut-on se déplacer facilement à vélo à l’intérieur du domaine (y compris pour les enfants ): terrain pentu ou plat (le coin a l’air vallonné)?
Bonjour,
je lisais cet echange et nous avons decide d’aller cet ete au Domaine mais nous avons la meme question que Karine, nous avons une fille de 2 ans et elle adorera la piscine, mais nous aimerions un peu de calme. Est-ce un probleme d’etre a l’ecart?
Merci
Steph
Je fais du camping depuis plus de 10 ans en mobile sur l’ensemble de la france avec 2 enfants de 8 et 17 ans a ce jour, et que je suis a un endroit j’en profite pour visiter les autre camping pour les années futur. Et pour celui là le domaine de la bergerie il mérite vraiement 5 étoiles il est TOP, TOP…Propre, les photos sont la réalité pas comme les autres camping.
Pour les emplacements plus ont s’éloigne plus sa monte et plus ont au calme la journée et le soir.
Le seul défaut il est cher et vous ne sortez plus du camping car ces le paradis… BONNE VACANCES et merci au site, dommage qu’il n’y a pas de tri par camping.
Pour moi je suis à la recherche de renseignements sur le Domaine de la forge vers Arcachon ou le Camping le Mas à Martigues si vous avez des infos merci de faire suivre sur le site. Merci à tous.
Renseignements pris auprès du camping, effectivement ça monte dès qu’on s’éloigne de la piscine. Si vous n’avez pas encore réservé et que vous voulez y aller entre mi-juillet et mi-aôut, je pense qu’il ne faut pas perdre de temps. Je viens de réserver et l’emplacement le plus proche qui m’a été proposé est à environ 400 mètres de la piscine, les locations plus proches sont déjà réservées…
Je suis vraiment trés rassurée en consultant ce forum car je viens d’effectuer une location dans ce camping du 07 au 21 juillet. J’ai réservé un mobilhome confort qui est situé à 400 m de l’entrée sous les pins. Les emplacements sont ils suffisament ombragés ? A cette période est il facile de se rendre à la plage ? Les mobil home de type confort sont ils vraiment vieux ?
Nous avons l’intention de camper à la Bergerie au mois de Juillet ( un couple et deux enfants). le seul emplacement ombragé restant se trouve près des piscines et du centre.Malgré toutes les bonnes indications de ce forum, nous nous posons la question du calme le soir et la nuit ( beaucoup d’animations jusqu’à minuit ??).
Bonjour
Le camping est très calme , et très discipliné, quand des gens sont trop bruyants, ils sont gentillement rappelé à l’ordre par la sécurité.
La piscine est fermée a 19 heure, sauf une fois par semaine où il y a une nocturne. Les activités se passent à la terrasse qui surplombe la piscine , mais jusqu’à minuit au plus tard. C’est la 5 ème fois que nous allons au camping de la bergerie et nous n’avons jamaid eu a nous plaindre , il y règne une atmosphère bon enfant.
Bonne vacances.
zouzou
bonjour,
pouvez-vous me dire si la plage est loin du camping ?
merci
Merci de cette réponse rassurante. Bonnes vacances également.
bonjour
La plage n’est pas a proximité du camping. Il faut prendre la voiture, il y a la plage des issambres et celle de Saint Agulf, qui sont dans un rayon de 6 km.
Bonjour,
Pourriez vous me donner des informations concernant les plages des Issambres ou de Saint Aigulf. Est ce que les 2 plages sont des plages de sable ? Sont elle très fréquentées ? Et appropriées pour les jeunes enfants ?
Merci pour vos informations
Je reviens tout juste de 2 semaines passées au domaine de la bergerie et vous donne des infos et mon avis:
Ce que j’ai aimé:
Le domaine lui-même: très aéré, beaux emplacements (sauf pour les mobil homes 2/3 places à mon avis). C’est très pentu, si vous êtes en haut du domaine, il faut de bons mollets pour revenir du centre à pied…
Le mini club: les activités proposées sont variées. Les enfants ont particulièrement apprécié le mini ranch (accessible dans le cadre du mini club, jusqu’à 11 ans uniquement). Petit bémol: la réservation chaque début d’après-midi pour le lendemain est contraignante. On peut réserver le matin même mais certaines activités, avec “quota”, peuvent être complètes.
Les activités pour les adultes: variées, surtout si on aime le sport. Des excursions (payantes) sont également proposées.
Animations sympas le soir, un peu tardives quand on a de jeunes enfants (22 heures en général).
Les piscines, ouvertes jusqu’à 20 heures, sont très bien, mais bondées: difficile de trouver où poser sa serviette à 17 heures…Pour ceux qui veulent faire des longueurs en toute tranquillité, il y a toujours la possibilité de choisir la piscine couverte (puis se relaxer dans le spa…)
On peut aussi opter pour les chaises longues, toujours dispo…pour 3 euros par jour…
Concernant l’environnement extérieur, St Aygulf et Les Issambres ne présentent pas grand intérêt. La plage des Issambres est gratuite mais très petite, mieux vaut aller à St Aygulf (belles plages avec douches), parking: 3 euros la demi journée et, me semble-t-il, 4,5 euros la journée.
Pour les balades, Fréjus est tout près, le sentier littoral entre Ste Maxime et Agay est très agréable avec de belles criques.
Pour résumer, bon souvenir de ce séjour, il est probable que nous y retournions l’année prochaine.
Bonjour, nous aussi nous rentrons de 2 semaines passées au domaine de la Bergerie à Roquebrune par contre nous sommes moins enchantés que vous.Concernant le domaine, c’est vrai les emplacements sont grands, bien délimités et avec peu de vis à vis par contre pour les mobilhome, nous avons été fortement décus. Nous avions réservé un grand classique dont la cuisine était particuliérement vétuste (tiroirs posés sur des planches de contreplaqué, mites dans toutes les chambres : plusieurs vétements détériorés …) et situé dans la zone des pins (600) donc nous nous sommes musclés !!!. Le club enfant propose multiples activités mais effectivement certaines sont limitées à 12 places donc le matin lors des inscriptions on peut se croire le premier jour des soldes devant un magasin : la course au premier rentré ! A noter également les horaires du club enfant 09h30/12h 15h/17h30 qui ne permettent pas aux parents de faire une excursion hors du domaine compte tenu de la circulation à cette période. La piscine est top par contre mais il est vrai qu’il faut arriver à se faire une place ! Les prix des services (plats à emporter, superette …) sont dignes des commerces de bord de plage (portion de frites pour 4 enfants : 8 euros). Compte tenu de ces tarifs, peu de monde au bar le soir. Nous opterons l’année prochaine pour un camping ayant le même nombre d’étoiles mais avec moins d’emplacement pour retrouver une dimension un peu plus humaine et surtout nous serons vigilant pour la location !
Je pense que vous n’avez pas eu de chance pour les mobil homes. Le nôtre était vraiment nickel (type cottage), comme la plupart d’entre eux, d’après ce que nous avons pu voir en faisant le tour du domaine, mais il est vrai qu’il en reste quelques-uns de “l’ancienne génération”.
Pour les tarifs, ceux de la supérette, plutôt bien achalandée, nous paraissaient très corrects…Pour les plats à emporter, ce sont effectivement les tarifs de la côte d’azur!
je ne suis pas très rassurée du message plus haut concernant les mobilhomes ancienne génération. Nous partons samedi au domaine et nous avons loué un grandeco et quand j’entends parler de la cuisine vétuste et surtout des mites dans les chambres j’avoue ne plus être trop enjouée de partir…
Les mobil homes type cottage sont récents et par conséquent nickel. Les grands classiques et grands éco sont des modéles anciennes générations bref “viellot”. J’espére que vous aurez plus de chance que nous par contre pour vous rassurez sachez qu’ils sont quand même bien équipés. La région reste magnifique, vous passerez un agréable séjour ! Tenez nous au courant ! Bonnes vacances.
Bonjour
Nos revennons de notre séjour à la bergerie, et je dois dire que nous avons loué un mobilhome modèle ECO, et nous sommes
revenus enchanté de nos vacances , nous avons eu un mobil homme soit un peu ancien , mais très bien achanlandé,propre et situé à 20 mètres de la piscine, peut être avons nous plus de chance que certains, mais nous retournons depuis 5 années consécutives à cet endroit et nous repartons toujours avec beaucoup de regrets.Nous avons visité d’autres camping situé dans la même région et aussi 4 étoiles, je peu vous assurez , que aucun n’était aussi chouette que la bergerie. Bon maintenant les gouts et les couleurs , çà se discute. Je pense natascha que vous vous ferez votre propre idée. Je vous souhaite de bonnes vacances…
ca y est les vacances sont finies … bye bye le beau temps et bonjour la pluie de la normandie ! Je n’ai qu’une envie c’est de repartir. En ce qui concerne le camping je l’ai trouvé super sur bien des points. D’accord le mobilhome était ancien mais bien entretenu et pratique il y avait même un evier dehors pour faire la vaisselle et ne pas salir l’intérieur. D’ailleurs on y allait que pour se laver et dormir. Les emplacements sont grands et bien délimités on est vraiment chez soi pas beaucoup de vis à vis et assez éloigné des voisins. Pour les animations c’est super aussi il y en a pour tout le monde et les enfants sont ravis. la piscine est très sympa et grande. La supérette est très bien fournie et le pain est très bon ! Le domaine est grand et tout en hauteur ce qui fait faire de la marche, idéal pour digérer après les repas ! Bref on y retournera certainement dans quelques années quand on voudra revenir dans la région.
Bonjour,
Nous désirons peut-être louer un mobil-home à la Bergerie pendant la même période que vous en 2008. Qu’en pensez-vous et comment avez-vous trouvé le domaine ? Le domaine est-il bruyant ? etc… Bref tous les renseignements sont les bienvenus. Avez-vous des photos du camping ?? Merci pour votre réponse et voici éventuellement mon adresse E-mail: eric.marivoet@mobistarmail.be . PS: Nous avons déjà été au camping : Le Sagittaire qui est situé à Vinsobres ( Nyons) donc si quelqu’un veut des renseignements alors laissez un petit mot.
Bonjour,
Comme je vois que vous habitez dans les environs de Roquebrune, pourriez-vous m’aider dans le choix d’un camping pour juillet. J’hésite entre le village camping Les Pêcheurs et la Bergerie ou le village camping Ste Beaume à Nans les Pins. Ma préférence va pour Les Pêcheurs. Ce camping est-il bien situé, comment sont les mobil-homes, est-ce un camping calme etc… enfin tous les renseignements sont les bienvenus. Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Eric
Vous pouvez aller au Domaine de la Bergerie sans problème. C’est très vaste dons pas du tout les uns sur les autres. Les emplacements sont grands et les mobilhomes bien entretenus. Nous avions un GRANDECO donc de plus de 15 ans d’âge et il était nickel. Le camping est calme (sauf quand vous tombez sur un voisin sans gêne qui hurle à 4h du mat’ après une bonne cuite ! ça nous est arrivé. Mais ils sont vite remis en place car la direction tient au calme des clients et un vigile surveille la nuit). Les animations : il y en a pour tout les goûts et tous les âges, notamment pour les jeunes de - de 18 ans qui peuvent aller à la discothèque jusqu’à une certaine heure car ils ne leur servent pas d’alcool.
Voilà si vous voulez d’autres infos n’hésitez-pas.
Bonjour, nous sommes 2jeunes de 18 ans nous voulons reservé un emplacement en tente pendant 2semaines a partir diu 24 aout. Mais nous avons peur qu’il ny ai plus d’animation. Ainsi que plus de jeunes du tout. Est ce que quelqu’un pourrait nous renseigner sur un sejour en cette saison. Et est ce qu’il ya toujours un systeme de navette pour aller a la plage.? Merci de nous repondre.
Romain
bonjours!
je suis un jeuine moi meme et je vous confirme que il y aura encor plein de jeune
les animation son ouverte juska mi septembre
sa fai 8ans ke ji vai et jai toujour u des animation
je passe mes vacances en famille au domaine depuis quelques années et je trouve cet endroit formidable. Tout pour occuper petits, ados et adultes. Les soirées proposées sont variées et le calme est assuré pour la nuit. Pleins de choses à voir au alentour et des petits marchés locaux très sympas. Cette année encore nous y serons et les enfants retrouveront leurs petits copains.
Une bonne note toute particulière pour les mobil-home qui sont très agréables aussi bien en extérieur quà l’interieur.
Vacances finies snifff , nous avons passé de tres bonnes vacances dans ce camping avec nos deux enfants , le meilleur que nous ayons fait jusqua présent , idéal pour les enfants avec les multiples activités proposées et les mini-club ,les nombreux animateurs , le service de sécurité omniprésent ,présence de nombreux maitre-nageur dans l’espace aquatique avec une surveillance bien rodée, de l’espace autour des mobilhomes , des mobilhomes super bien équipés (dans le notre , 2 frigos , le four , le micro-onde , 2 toilettes , cafetiere,bouilloire , aspirateur , barbecue gaz )
des spectacles réalisés par les animateurs , mais d’une qualité rare pour un camping , on voit qu’il y a du travail de fait , bref ce camping mériterait sa 5 eme étoile , certe un peu cher , mais ça le vaut.
seul bémol , le manque d’éclairage de certaines allées et le manque de choix dans les plats a emporter du restorapide a coté de la piscine.
Merci a toute l’équipe de la bergerie pour ces tres bonnes vacances.
bonjour, pourriez vous me dire si c’etait un mobilhome residentiel que vous aviez loue, car je pars samedi au domaine d ela bergerie pour la premiere fois et j’aimerai savoir si les mobil residentiels 3 chambres sont bien!!!
merci pour vos réponses
bisous a tous karine du 62
bonjour Karine , le mien était de type résidentiel mais il n’y avait pas trois chambres , juste une chambre avec un grand lit , et une chambre enfants avec deux lits séparés , mais le mobilhome était super confortable avec un large salon panoramique , cuisine , 2 salles de bains (une avec douche , lavabo wc et l’autre avec seulement lavabo et wc accessible depuis la chambre) , a noter aussi la présence sur certains mobilhome d’une parabole pour la tv , mais moi qui suit un accro du petit écran , les vacances étaient tellement bien que ça ne m’a pas manqué.
@+ et bonnes vacances tu nous raconteras
merci beaucoup, d’avoir pris le temps de me répondre, et dés mon retour je vous ferai un petit coucou et vous raconterez mes vacances.
gros bisous a vous!!
karine du 62
Bonjour,
On est revenu de la Bergerie le 16 juillet mais nous avons loué un cottage Espace
qui était super bien donc je n’ai pas d’avis sur le mobil-home résidentiel mais de toute façon il m’ont l’air très bien et tous les mobils-home sont très bien situés avec la plupart pas de vis à vis. Si c’est la première fois que vous allez cela ne sera probablement pas la dernière; le domaine est super. Seul petit bémol: il y a beaucoup trop de monde à la piscine. Si vous voulez quelques photos vous pouvez toujours me le faire savoir sinon j’espère pour vous que tout se passera bien.
Eric
Moi à la Bergerie, j’y vais depuis une dizaine d’années et c’est juste mon paradis… Des animations à gogo, des animateurs inégalables, une ambiance de fous !! Que dire de plus à part à l’année prochaine ??
Bonjour
Et oui comme beaucoup d’entre vous, je suis une adepte de la bergerie.
Depuis déja sept ans.Nous avons cette année eu la chance de recevoir un mobil home magnifique, décoré avec beaucoup de goût et super équipé. Quitter la bergerie n’en a été que plus dur…snif snif!
Vivement l’année prochaine!
Bisous à tous les bergers et les bergères.
Nous aussi habitué de la bergerie en caravane depuis des années,nous avons trouvé cette année que la qualitée est en baisse .service de securité innexsitant ,plus de ronde !! donc des vols dans les frigos des auvents.C est tres bien de vouloir louer les emplacements a des tours operateurs hollandais mais cette année cela a ete le"pompom"leurs enfant ados sont les rois dans le camping et dans la piscine" cela enleve meme les serviettes que l’on depose pour aller se baigner pour prendre la place !!! plonge se coule ect ect;;;
on voit meme apparaitre des tentes dans les emplacement grand confort ou le tout a l egout et l’eau sur l emplacement !!!
cela devient le fric a tout prix ,la direction du camping change t’elle pour preferer prendre des tours operateur et ne plus s’occuper de rien???
avant vous n’etiez pas qu’un numero !!
les animations de l’amphitheatre de la semaine 1 pas top surtout avec un aminateur que l’on a trouvé grossié!
les discotheques"club 0 et ados qui ne finisse pas a la meme heure ,c est pas sympas quand les enfants n’ont pas le meme age ,la discotheque adulte qui n’est toujours pas climatisé il fait un bon 45° à l’interieur ou le verre de coca rempli de glacon coute 3,5 euros!!! et le bruit de la discotheque apres minuit vu que pas de clim donc les portes s’ouvrent ,les ados qui crient et le service de securité qui drague plus les minettes qui sortent .et les scooter qui vous reveillent a 8h du mat !! Enfin c est le camping 4 etoiles.
Bonjour,
OK si vous avez connu tous ces désagréments alors je vous conseille d’en faire part à la direction au plus vite pour que “La Bergerie” reste un camping de qualité où il fait bon de retourner et jusqu’à présent apprécié par beaucoup de monde d’après ce que je peux constaté. Nous n’avons pas eu ces problèmes mais c’est vrai qu’on est revenu le 16 juillet. Voilà donc un petit mail à la direction ne coûte pas cher et ainsi vous reviendrez peut-être l’année prochaine car “La Bergerie” a quand même de très beaux mobile-home sur des emplacements formidables pour la plupart.
re ne vous inquiettez pas nous avons ete un petit groupe d habitués des emplacements du B à le dire mais comme “anne” est tres souvent absente nous l avons dit à “claire” .nous sommes un petit groupe d habitué qui n a pas pu obtenir l emplacement qu’il à depuis plus de 13 ans dans le carré B “grand confort” au profit de tente hollandaise .
Donc si la bergerie devient un camp hollandais il feront comme d’autre camping 4 etoiles a voir la population francaise partir et beaucoup de ces habitués car personnellement l ambiance cette année n’y ete pas !!
mais c est le peut etre le but recherché.!!
mais il est vrai que par rapport au camping au alentours ,c est quand meme le mieux meme si leurs tarifs de 2008 à pris 30% pour les emplacements caravane grand confort.
Donc une 5 eme etoiles peut etre mais si cela doit prendre la meme hausse que l année derniere cela va faire chere .
de plus je dis toujours quand ca va mais aussi quand cela ne va pas donc comme sur le questionnaire de la bergerie ils doivent garder que le bon !!!