Bonjour à tous,
ma petite famille allons debut aout a la bergerie, j’ai trois enfants 12, 13 et 14 ans. Est t’il possible de prendre leurs vélos ou bien le camping est trop escarpé ? et quellle balllade, excurtion, plage, crique, visite à faire aux alentours ?
merci de vos réponses précieuses.
pour rouler à vélo dans le camping, il faut de bons mollets : c’est vraiment fort escarpé mais en général, les jeunes aiment ça. Pour aller à la plage de Saint-Augulf, à condition qu’il n’y ait pas trop de vent, ça peut-être utile mais les routes sont fort fréquentées et dangereuses malgré la piste cyclable à certains endroits. Nous avions pris nos vélos en juillet et je dois bien avouer que nous les avons sortis qu’une fois ou deux mais nous avions un emplacement en bas au camping : pour aller au magasin, à la piscine ou faire un tour dans le camping, ça grimpait vraiment fort, nous y allions donc à pied. Si vous comptez aller des balades à vélo en dehors du camping, je vous recommande les casques. Bon à savoir, la balade à pied pour aller aux trois croix du rocher de Roquebrune est très chouette et assez sportive : je pense que vos enfants aimeront. Il faut quand même de bons souliers car on grimpe à même le rocher et il faut compter une heure pour arriver au sommet.
Bonnes vacances.
Retour du 1er séjour de 15 jours à la bergerie.Bon séjour.Le personnel est agréable, que ce soit le bar, le resto, et l’épicerie. La piscine est bien, l’eau pas trop froide mais pour poser sa serviette c’est dur…
Le mobilhome était propre et bien agencé (evier et douche dehors).
Il y a tout pour faire du sport, les animateurs sont trés sympas.
Par contre je trouve qu’il y a beaucoup d’hollandais. Le problème c’est qu’ils sont bruyants le jour comme la nuit, et un peu envahissants (bar et piscine). Petit bémol, si vous êtes en haut du camping les mollets vont souffrir.
Nous avons passé un bon séjour, pour les prix le tarif de la location est justifié vues les animations et pour l’épicerie c’est correct par rapport à ce que l’on a vu dans d’autres campings.
bonjour,
nous désirons louer un mobil home classique l’année prochaine au domaine de la bergerie. Ayant 3 enfants en bas ages (8,7 et 18 mois), nous hésitons entre demander emplacement entre du coté des chênes ou il y a des jeux pour les enfants ou du coté du rocher du lapin ou il y a la mini ferme. Nous voulons un endroit calme donc pas a coté de l’entrée. De plus est ce que les emplacements sont tous comme les photos vues sur le site du camping ? Merci
Nous étions sur la parcelle GENETS 452 mais avec un enfant de 18 mois ce n’est pas trés pratique car il y a de la pente entre les mobilhomes/ Par contre des membres de notre famille étaient au 410 c’est plat avec une côte en moins à monter. Sinon les parcelles sont trés bien avec de l’ombre. Il y a certains mobilhome qui sont clos à l’extérieur.
Finies les vacances à la Bergerie !
Pour une 1ère fois, nous n’avons pas été déçus du camping ! Très bien arboré, mobil home espace cottage 4/6 pl parfait (emplacement 701), superbes piscines, bons clubs pour enfants et ados, bonnes animations.
Petit bémol : c’est vrai que les pentes sont raides ! bonjour les mollets !
notre emplacement était en avant dernière ligne au fin fond du camping en hauteur. Donc, revenir à pieds après la séance d’aquagym de 10h00 à 12h00, en plein soleil … c’est rude ! Nous avions trouvé un trajet depuis la piscine par l’étang puis le mini ranch qui était plus court
mais la fin mortelle. Les vélos des enfants (10 ans) sont restés garés au mobil home car entre tous les ralentisseurs */- bien marqués et les gravillons par endroit, plus les pentes raides, … il n’y a que l’adulte mâle qui a tenté la chose !
Bon séjour, nous avons évité le feu sur roquebrune ! Plage des issambres (san peire) petite mais sympa le matin, sainte maxime à voir le soir, balade en mer (navette issambres - st tropez) aller-retour sympatique
Difficile de tout voir en 1 semaine surtout lorsque les enfants s’accrochent à la piscine du camping avec sa cascade, son tobbogan, ses jeysers d’eau, son courant, la piscine carrée pour l’aquagym et les jeux piscine …
Vous parlez des incendies. Sont-ils arrivés proche du camping?
Nous y allons la 2ème quinzaine d’Août (youpee, c’est lbientôt) et avons été un peu stressés d’entendre que ça brulait dans le coin.
Nous avons bien compris qu’il ne faut pas prendre les vélos mais y a-t-il quelquechose qu’il faut absolument emporter et auquel nous n’aurions pas pensé. (parasol?)
La piscine est-elle bien équipée en lits-soleil?
Merci
les incendies ont eu lieu de l’autre côté de roquebrune, entre le muy et roquebrune. Le camping est situé à 6 km de roquebrune direction les issambres (vers la mer).
la piscine a quelques lits-soleil le long de la terrasse du bar piscine : 2€ de 9h à 13h et 2,5€ de 14h à 20h
pour la journée 3€
le parasol n’a pas été utile pour notre mobil home sachant qu’il y avait une terrasse couverte. Pour la piscine, le sol étant en béton, pas besoin de parasol, il y a une dizaine de parasols fixes tout au tour de la piscine pris dès le matin ! On peut encore trouver des endroits à l’ombre quand même selon l’heure.
Le parasol ne vous servira que si vous allez à la plage ou si vous pique-niquez aux alentours.
Bon séjour au domaine de la Bergerie.
Bonjour,
Nous ne connaissons pas le camping et voulons y aller l’année prochaine. Nous voudrions savoir si il est préférable de prendre un emplacement du côté des chênes ou du côté du rocher du lapin. Les emplacement sont ils plus grand ou fermés sur l’un ou l’autre ?
Merci
Bonjour,
Désolé pour ceux qui mon répondu (message au sujet des emplacements, chênes ou rocher), mais j’ai fait une mauvaise manipe et j’ai effacé mes messages. pouvez vous svp me renvoyer vos réponses.
Merci et encore désolée.
bonjour je reviens du camping de la bergerie ,
et vraiment je me demande d ou il tire leurs 4 etoiles ,
nous avions un mobil home ancien , appareil electrique pour certain en panne , signaler a la réception , nous attendons enconre qu il les change ,
piscine surpeuplée les serviettes les un sur les autres , ps a l entrer de la piscine vous êtes responsable de vos enfants , houlllllaaalala que oui les maitre nageurs , siffle tous les deux minute car les enfants joue au balon , siffle !!! interdit , vous avez des tongs siffle interdis , vous jouet dans la piscine siffle dans la piscine , vous vez envie de boire un verre autour de la piscine , oufff pas de coup de siffler , et bien non , pas de verre , quoi pas d alcool la direction ne le permet pas , pour finir sur les maitre nageur ne pas compter sur eux , ma fille a sauver de la noyade un petit enfant les maitres nageur ont même pas réagi
enfin si vous aimez les bruits et bien vous aller etres servi entre les moto qui passe sur la route a une vitesse digne des 24 h du mans , les voiture qui rouel aussi vite , ps a l entre du camping vous avez des fleurs , avec des petit dessins , je vous laisse juger ,
enfin parlons un peu du personnel , de ce camping , égale a la réputation française , ils en non rien a foutre du client , vous prenne de haut régulièrement vous aller vous plaindre du mauvais fonctionnement de vos appareil , de l accueil au seul restaurant du camping , pitoyable , aucune formation du personnel , vous avez l impression de les emmerder , a oui vous voulez reserver pour venir diner avec des amies , a non lol PAS POSSIBLE , IL NE PRENNE QUE LES RÉSERVATION POUR 19H30 , et si vous voulez manger une pizza dans le restaurant qui est une pizzeria , et bien non , pas de patte a pizza , et pour finir si vous avez encore envie de vous rendre dans ce camping et dans la seul pizzeria , regarder bien votre note de restaurant car pas conforme avec la carte , enfin je suis très dessus de l accueil du service de ce camping mauvais vivement que ce genre d’endroit ferme car ont ce fou du consommateurs
un internaute en colère de l accueil français
Je suis très très surprise de vos propos concernant le domaine de la bergerie que je fréquente depuis plusieurs années. Et oui depuis plus 7 ans, car pour moi c’est le paradis!! il n’y a pas de domaine aussi arboré dans la région, les parcelles de mobil-homes sont privatives (un peu moins pour les plus centrales mais on ne peut pas avoir la proximité des activités et la tranquillité sinon on ne loue pas dans un camping). Les structures sont bien décorées et bien aménagées. Les animations sont au Top du top, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes: hyper variées…Il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les âges. Les spectacles sont d’une créativité époustouflante, surtout quand on sait que ce ne sont que des animateurs amateurs,
Concernant la réception, je n’ai rien à en dire j’y vais uniquement pour les jours d’arrivée et de départ. Je suis satisfaite de leur professionnalisme.
D’autre part, je n’ai pas fréquenté le resto cette année, mais je peux vous dire que les années précédentes, le Chef Patrice nous a régalé!!!
Bref, après avoir fait plusieurs domaine, je confirme que le Domaine de la Bergerie est idéal pour les vacances en famille…
J’espère que mon message servira surtout à comprendre aux curieux, qu’un avis si défavorable ne peu^t être pris en compte sans modération. Je dis que “lesptitloulou” n’ont vraiment pas eu de chance de ne pas réussir à apprécier cet endroit. Maintenant à vous de juger!!!
pt loup exagere à peine pour la piscine c 'est sur peuplé on se bat meme le matin pour avoir un coin à l ombre ou des transat "voir le dernier amis ricoré des animateur " c 'esst la gazette du camping pour ceux qui ne sont jamais allé.
pour le resto clair c est pas un 4 mais c est les vacances nous ne sommes pas pressé que diable !
pour l ambiance ben c’est la un 4 etoiles faud aimer les animations mais il y en aurraient pas cela ne serait poas un 4 etoiles.
pour l accueil ben cela baisse d année en année au profit des tour operateur hollandais ou anglais qui font leur marché d emplacement meme quand nous sommes sur un emplacement " cela nous ai arrivé " donc sur que l emplacement ne sera pas disponible c 'ette année .cela devient un camping d 'etrangé ou meme les habitués n arrive plus a avoir leur emplacement ,les etrangé peuvent reserver quand il veulent ,peuvent partir quand ils veulent donc ne soyer pas surpris que les hollandais partent un mercredi a 5 heures du mat ,pas tres sympa pour les gens qui dorment alors que logiquement les emplacement en pleine saison sont fait du dimanche au dimanche ,quand on le dit a l accueil il disent qe c 'est pas possible et pourtant c 'est vrai ,mais comme les emplacement sont loué au tour operateur etrangé il font comme ils veulent bien dommage en 3 semaine on a changer de voisin 6 fois mdr!!!
completement absurde aussi le fait de vois des tente dans le carré grand confort avec eau et evacuation caravane sur l emplacement !!!
plus la possibilitée de reserver à la saison ben vi le pas assez cher il vaut mieux louer à d autre "les tour operateur on ete un petit groupe d 'habitues on ce dit qu’il faudrait enlever le drapeau francais a l accueil !! donc bruyant car les hollandais le sont surtout quand ils sont en groupe ,donc perso c etait bruit la nuit apres minuit ben c etait bruit le matin à 8 heures ,logique puisqu il faud rien leur dire et surtout pas l acceuil !!!
je pense qu’il faudrait investir un peut car pas grand chose ne change d année en année ,mais les prix augmentent ,toujours les meme jeu les filet basket et foot etaent dans un etat "merdique " en fait les agents de securité gerent les ados ;;; sans compté les probleme de “chit” que les ado hollandais reventent sur le camp puisque l egale ches eux " scandaleux mais faud prevenir les vigiles que l on nous dit la aussi mdr !!!
et un derniere choses la discotheque allalalalal chaud tres tres chaud dedant on attend toujours la clim depuis 5 ans mdr!!! plus l interdiction de fumer de cette année ,ben les entrees sortie des ados plus la musique ,ben pas tres cool pour ceux qui dorment et cela jusque 5 heures quand les vents sont favorables!!!
autrement c est un beau camping domage que trop de tour operateurs qui ont main mise sur le camping .
Pour fax ,les spectacle certes tres bien meme si certain sont d’un doute serieux et revu genre chouchou et loulou que l on avait deja vu il y à 2 ans et l autre un peu trop diriger sur le sexe !!! mais un grand brovo aux animateurs.
et vous etes dans un mobil home donc et si vous etes du coté des pins c est clair que vous n entendez pas grand chose !!!
mas j essai de reserve en janvier si tout n est pas deja prereserve par les tour operateur car ils ont des avatages par rapport à nous sur les reservation pas tres logique nous on doit reserver à partir de janvier quand eux c 'est deja fait !!! nous ne sommes pas tous egaux!!!
faud que cela change sinon il n’y aurra plus un francais dans le camping
bonjour à tous,
je suis allée à la bergerie en 2008 dans une molbilhome residentiel et c’etait super cette année il n’était pas disponible donc j’y retourne mais dans un cottage espace pour 4 , qui peut me dire si mon choix est bon, sont-ils mieux, les lits enfants + larges que les residentiels (70cm) et si les terrasses sont aussi belles et vraiment privatives. Merci de vos infos
car j’ai peur d’être déçue par rapport au paradis que j’ai connu. Pour toute info sur les résidentiels ou le domaine, je suis prête à vous renseigner.
Bonjour, Nous sommes allez cette année dans un cottage 4 espace juste au dessus du mini-club, vers l’étang. C’était impeccable à part le bruit que font certaines personnes qui méprisent le sommeil des autres en rentrant chez eux à 1h00 du mat. Le logement est spacieux, la cuisine fonctionnelle et la terrasse exceptionnellle. J’en ai vu qui avaient des terrasses moins spacieuse et moins ombragée (nous avions un auvant sur toute la terrasse). Les lits des enfants ne sont pas large mais suffisant.
On y retournera !!
Bonne année ,2010 a vous ,
juste pour vous dire suite a votre demande au sujet de ce camping , la direction n est pas du tous commercial , je pense que vu le prix de leurs mobilhome prefferer une tante de camping et surtout un autres camping , car leurs etoiles je leurs en donnerai aucune ,
bonsoir,
Je ne suis jamais allée dans ce camping…
on me propose un mobil-home résidentiel A le 103 n’est-il pas trop vétuste et surtout n’est-ce pas trop bruyant.
merci
si vous tenez à savoir l’état du mobil home proposé, le plus simple est de tel à la bergerie et de leur poser la question.Nous avons déjà eu beaucoup de mobil home à la bergerie et nous avons été rarement déçu ; le mieux c’est de leur demander franchement!
bonjour, pour aller au domaine depuis 98 je peux dire que le camping est super en générale. les emplacements mobil home les moins interressant se trouvent dans les n°100 à 200 car c’est la parti la plus plate du camping. mais en général les emplacements mobil home sont très même très bien il est vraie qu’au nivaux de l’accueil ce n’est pas ça mais tout le reste autour fait oublier. en général vous ne serez contante.
Nous avons eu cet été un mobilhome emplacement les genêts. C’est un mobil home pas trés récent (tout en longueur) mais trés propre et trés pratique avec un espace salon grand. La vue était superbe sur les montagnes. L’inconvénient c’est la pente pour remonter dela piscine mais nous y etions tranquilles. Pour l’extérieur il y a de la place avec douche et évier à l’extérieur.
merci pour la réponse.
Le problème est que je ne connais pas le camping et les gençets je ne sais pas où cela se trouve.
Je vous indiquais que l’on me proposait le mobilhome 103 et mon inquiétude première est : Ya t’-il du bruit ? Je me situe où par rapport à l’entrée du camping(la barrière par ex:
merci
bonjour,
vous pouvez vous rassurer c’est un caming très bien les emplacements sont très spacieux, et il n’y a pas de bruit sauf si vous avez des voisins qui eux font du bruit , et je vous rassure les mobilhomes démarent à 50m de l’entrée. Le camping est immense pour y faire vraiement le tour cela peut vous prendre 2 heures même plus mais je vais me répéter il est vraiement très bien et j’ai déjà fait au moins 20 camping et 4 étoiles
bonnes soirée
le camping doit vous adresser un plan détaillé avec les différents emplacements et N°.A coté de la barrière d’entrée c’est les emplacements tentes, à coté il y le tennis avec derrière les emplacement
s caravanes et tentes.Emplacement 103 je pense que c’est entre la piscine et la reception.(voir le plan internet) Mais les mobilhomes en général sont assez éloignés de toutes les animations.
Bonjour,
Dans votre réponse vous dites: voir plan internet… mais où peut-on trouver ce plan détaillé car je ne trouve qu’un plan interactif très sommaire. Merci pour votre réponse.
Le plan intéractif permet de voir où se situe l’entrée, les terrains de tennis, la piscine…et d’aprés ce que je vous ai décris ça vous donne une idée mais demandez le plan au camping.Je pense de toute façon que vous ne serez pas décu de ce domaine.
Bonjour,
Nous aimerions réserver un mobil home pour 5 personnnes. Pouvez vous me dire plus précisément les endroits les plus agréables et ceux qu’il faut absolument éviter pour passer un bon séjour. Nous souhaiterions de la tranquilité mais ne pas être non plus trop loin des activités. Y a t-il des emplacements près d’une route ce que nous voulons absolument éviter, des secteurs trop bruyants…Est-ce que les emplacements sont bien délimités, y a-til beaucoup de vis a vis, son-tils ombragés?.. Je suis preneuse de tous renseignements qui pourraient m’aider à préparer mon séjour.
Merci.
en réponse à votre demande de renseignements concernant les emplacements des mobil home, il est clair que plus vous vous rapprochez des activités, plus c’est bruyant. Les emplacements sont bien délimités , et pour la plupart bien ombragés.Il n’y a pas de vis à vis .
Le bemol de la bergerie, c’est qu’il faut de bons mollets , si on se retrouve au somet.
Bonjour,
Je viens d’appeler le camping, il me propose un cottage espace B 4/6 personnes n°122. Qu’en pensez-vous? Il nous propose également le 549. Quel est le meilleur choix pour une famille qui recherche de la tranquilité mais aussi la proximité du centre (enfants de 6, 13 et 17 ans)
Merci
Nous étions parcelle les genêts n°271, et il ne fallait pas plus haut car la cote monte pas mal. Demander leur par rapport à cette parcelle.Par contre nous étions trés tranquille. Mais je pense qu’avec un enfant de 6 ans il vaut mieux être plus bas que les genêts.
bjr à tous, je viens en vacances à la bergerie depuis 2005, j’ai découvert ce camping par un ami qui me la conseillé et je ne le remercie jamais assez,
L’année 2009 à été c’est vrai occupé par plus d’étranger, mais ca ne m’a pas plus déranger que ça la population francaise reste majoritaire très largement, la piscine et tjs aussi bien surveillé et c’est vrai très fréquenté, mes enfants sont allé pour la 1er année sur scene pour un spectacle et on en parler encore hier à souper, un grand merci à tony pour sa présence lors de nos problème de voiture, quelqu’un qui s’investi pour des personnes qu’il connait à peine c’est assez rares!
Nous étions en mobil home dans les 300, et pas eu trop de chance car le chauffe eau et tombé en panne (décidement) 2 jours après notre arrivé et 24h après on nous l’a changé, l’accès internet et payant et je trouve ca qd même dommage, les soirées ont été tjs aussi festives et les animateurs tres attachant, spécialement cédric qu’on aime bcp.
la seul fois que nous somme allé au restaurant il n’y avait plus de pizza et nous avons trouver ca dommage.
Que vous dire de plus, on y retourne en aout cet année et on à hate d’y être,
continuer comme ça…
Bonjour a tous , juste pour dire que j ai passer les pires vacances , que j ai fait , accueil du personnel incroyablement désagréable , la piscine une catastrophe , les un sur les autres vous avez les pieds de vos voisins sur vous et votre serviette ,je vous parle pas de la pizzeria ,ont ne peu pas réserve , et a 22h30 il ne serve plus .
le lendemain nous avons étais manger vers 21H30 et la plus de pâte a pizza ,
et pour finir ce faire insulte par le serveur , voila génial , donc je vous invite tous aller dans ce camping qui est vraiment très très très accueillent ,
Juste pour que pour modérer un peu les propos… Je ne vous referai pas l’éloge du domaine car moi je suis une convaincue, et apparement je ne suis pas la seule, nous retrouvons sur place toujours, un tas d’habitués. Juste te dire que les pires vacances ne peuvent pas être à la bergerie. A vous de voir, et venir juger… Moi j’y serai mi-juillet, peut-être que nous nous croiserons… Avis au curieux
bonjour je voudrais vous dire que je viendrais au mois de juillet avec 3 enfants est j espere que sa se passera bien car je viens de belgique et j espere que les vacances en tente se passera pour une premiere bien pour la petite famille
Bonjour
Nous y alllons depuis 8 ans au mois de juillet , et nous avons toujours eu du beau temps, nous y retournons encore cette année . Vous verrez pour les enfants c’est le paradis.
merci de votre message comment sa se passe pour le mini club pour les enfants
j ai des enfants de 12 ans de 9ans 5 ans merci nous seront dans la zone c pour le camping vers le douze vous connaissez merci de votre réponse
Vous trouverez la liste de toutes les activités pour les enfants à l’acceuil, pour le camping je ne sais pas vraiment vous renseigner , vu que çà fait 6 ans que nous sommes en mobil home, mais pour ce que je me rappelle le camping est très ombragé , et pas très loin des activités, piscines etc… lessanitaires sont impeccables, je vous souhaite un agréable séjour
bonjour
je m’apprête à faire une résa à la bergerie par contre je vois que sur les documents il est écrit que l’état des lieux se fait seul et que celui de départ se fait après notre départ et que le chèque d’un montant de 250 euros est retourné par la poste sous 4 semaines !
je trouve que c’est un peu risqué, comment cela fonctionne en cas de désaccord, une fois partie du camping ils peuvent vous facturer n’importe quoi.
En général quand je vais dans des campings l’état des lieux d’entrée et de sortie se fait en présence des deux parties et le chèque est restitué de suite.
quelqu’un peut il me dire ce qu’il en est ?
MERCI
Quelqu’un peut il me dire quelle est la gare ou l’aéroport le plus proche du camping je compte y arriver de paris et ensuite louer une voiture pour me déplacer ?
Merci
Bonjour.
Les aéroports les plus proches sont ceux de Nice et de Hyères.
Mais je vous conseille plutôt le train, même si plus long, et de descendre en gare de Saint-Raphaël Valescure. Ce qui vous rapprochera davantage du camping.
Nous n’avons aucun souci pour le chèque. Nous avions une fiche à remplir pour l’inventaire que nous devions redonné à l’accueil dans les 48h00