Domaine de Nianing

Forum Sénégal

bonsoir
y a t il des beaucoup de touristes au domaine de nianning?
je pense que c’est une bonne adresse qu en pensez vous?
merci

Bj,
Oui le domaine de nianing reste une valeur sure. La baisse de fréquentation est importante cette année comme dans toutes les stuctures d’acceuil du Sénégal.
Bon séjour

Je viens d avoir la confirmation de l hôtel, le domaine de nianing fermera bien ces portes à partir du 5 mars j’ai effectué une réservation avec jet tour pour le 15 mars j espère qu’il ferons le nécessaire convenablement!

bonsoir
nous devons partir le 31 janvier avec nouvelles frontieres et je n’ai plus du tout envie
completement paniqué par ses problemes d’agression
et tout et tout
nous avons payé 700 euros pour un sejour de 2800 euros
que vont faire les tours operators? nous envoyer au casse pipe
je vais voire demain avec mon agence
bien cordialement

quand vous indiquez que le Domaine de Nianing ferme en mars 2015, est ce une fermeture définitive ?

je ne sais pas plus demain je vais appellé l’agence
avez vous regarder le forum routard senegal
parait il que il n’arrive plus a faire face car il y a de moins en moins de touristes
bonne soirée

Bonjour, casse pipe ??? cette formule est bien mal adaptée . Que pensez-vous par là ?? Vous n’allez pas en Syrie quand même !!
n’annulez pas votre séjour vous riquez de passer à côté de choses inoubliables (dans le bon sens du terme)
ne vous prenez pas la tête en lisant tout ce qui se dit, bien sûr il y a des faits divers, comme chez nous d’ailleurs en France … combien d’attaques de distributeurs, de bijouteries, de vols à l’arrachée des sacs à mains, des portables, et combien de personnes âgées ou non ont été attaquées etc . et pourtant personne dit qu’il ne faut plus venir en France !!!
Au Sénégal et dans les autres pays c’est pareil; sauf qu’au Sénégal vous trouverez beaucoup plus de personnes qui vous viendront en aide si vous êtes en difficulté qu’en France ! et pas toujours pour avoir des xhalis comme disent certaines personnes; non tout juste pour vous faire plaisir et parce que c’est quand même un pays où la téranga existe !! oui oui, quoiqu’en disent certaines personnes je persiste à dire que la téranga existe bien; seulement il faut rester humble et ne pas “écraser” les gens, une rencontre fortuite dans la rue et vous pouvez discuter pendant des heures . au Sénégal tout le monde vous dira bonjour en vous croisant, est-ce qu’on dit bonjour à une personne qu’on ne connait pas en France ??
Au Sénégal pas d’Ebola, pas de jihadistes , c’est un pays de paix où se cotoient catholiques et musulmans qui font les fêtes ensemble !!
Encore une fois, regardez ce qu’il y a de positif et non de négatif.
et surtout vous contribuerez à votre niveau, à garder le domaine de Nianing en vie le plus longtemps possible, et je suis certaine que tout le personnel sera au top et à vos petits soins, malgré la décision de la propriétaire de fermer suite au manque de touristes cette saison.

Ne ratez pas cette chance que vous avez d’aller découvrir ce domaine (je n’y suis jamais allée personnellement mais je l’ai visité et il y a beaucoup de notes positives sur leur site facebook) et aussi et surtout d’aller découvrir le Sénégal, qui, si c’est votre premier séjour ne sera pas le dernier, j’en suis certaine.

Alors on y va hein ??? tenez-nous au courant de votre décision, mais vraiment vraiment, ce serait le bon choix

bonsoir
apres appel a notre agence les medias font beaucoup de tort
et nous allons dans ce beau pays le 30 janvier
malheureusement le domaine ferme le5 mars esperons que cela n’est pas definitif
merci encore pour votre message bonne soirée
bien cordialement
brigitte

bonjour

ça me fait plaisir que vous n’ayez pas renoncé à ce beau séjour !
merci pour l’aide substancielle que vous apportez ainsi à la continuité de l’emploi du personnel pour qui l’avenir n’est pas brillant !!
et aussi merci pour le Sénégal en général, le pays a besoin de personnes comme vous !

QU’ON SE LE DISE !!! le Sénégal reste une belle destination et il n’y a pas que la région de Nianing, Mbour et Saly à découvrir, les autres régions sont encore plus belles !!! et il faut revenir et revenir encore pour les découvrir tour à tour… c’est ce que je fais depuis 10 ans et malgré en avoir déjà fait quelques unes, je n’ai pas encore pu les découvrir toutes ; mais quand on est au Sénégal, ce qui est bien c’est qu’on prend le temps.

MERCI MERCI et BON SEJOUR

Cordialement

en janvier aussi.

Le bruit court que la fermeture pourrait être définitve mais je n’ai pas la vérité.
Le 5 mars c’est le boum de la saison c’est une drôle de date pour fermer, il y a encore les vacances d’avril
J’ai connu le domaine il y a 30 ans, mon oncle allait y passer ses WE de temps en temps pour quitter la capital.

J’y étais en 2013 et je retourne régulièrement au Sénégal.

Ne vous baladez pas avec trop d’argent ni de chose des valeur.

Vérifiez combien de bagage vous pouvez prendre (Corsair et Air France c’est 2 valises de 23 Kg/personne) et prenez une valise de vétement pour les enfants (même un peu usagers selon nos critères à nous), faites le plein de gel douche, dentifrice…si vos enfants ont des jouets qu’ils ne veulent plus, qu’ils les offrent à ses enfants qui ne sont pas malheureux mais qui n’ont rien (et souvent le ventre vide)
Pensez à laisser vos médicaments …enfin presque tout ce que vous emporterez

Vous pouvez les laisser aux personnes qui s’occuperont de votre case ou si vous voulez faire des excursions à votre guide.
Voyez ceux qui sont sur la route entre les 2 parcs de l’hôtel (ils ont un agrément pour être là)
Demandez Ousmane (je l’adore) gentil garçon toujours extrêmement optimiste (pourtant des fois je me demande comment il fait) qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école et qui voudrait bien que ses filles puissent y aller.

bonjour,
je decouvre les échanges et ne peux que dénoncer cette panique généralisée autour de problèmes quinnexistent pas au Sénégal. Pas d éboula, pas plus d agression qu ailleurs. Nous partons en famille le 1er janvier à Niaming avec 2 petits enfants de 3 et 2 ans. Sans aucun problème. J ai eu un échange avec la responsable du domaine qui m a confirmé que le domaine fermait cette année le 5 mars en raison es annulations nombreuses, les agences de voyage ne jouant pas le jeu et envoyant les touristes vers d autres destinations. C est effectivement grave pour l économie de la région cette année. Alors n annulez pas et n ayez pas peur…
J en profite pour indiquer que les chauffeurs qui sont présents a la porte de Niaming sont plutôt très fiable et, même s ils sont critiqués par les agences qui elles sont à l’intérieur, il n y a pas de problème. Nous avons séjourné l année dernière a la même epoque et avons été enchantes. Avec les mêmes enfants mais un an plus jeune :blush:
je vous recommande un des chauffeurs Adama qui dispose de son propre 4x4 et qui d une gentillesse remarquable. Si vous faites appel à lui, faites le en toute confiance. Son blog très bien fait : www.adamaba.com… Bon voyage à tous.

bonsoir
merci pour vos renseignements
je suis en contact avec djibril
qui est aussi un tres bon guide
j’irai voir sur le blog proposé nous partons le 31 janvier
pour 10 nuits comme vousdites les medias font beaucoup de tort
bon sejour a vous avec vos petits

adama vient de me sire qu il a une réservation a partir du 6 fev pourquoi 2 semaines. Tant mieux pour lui mais si vous souhaitez des balades la première semaine de fev, il sera libre.
bon voyage à vous.

Les chauffeurs du domaine (sur la route entre le parc et la plage, ont payé une patente au domaine pour avoir le droit d’être là !!

Le but est de pouvoir les “virer” si des plaintes des clients étaient nombreuses.

Les guides du domaine ont intérêt à vous mettre en garde car c’est de la rémunération en moins pour eux.

Comment choisir : Si vous êtes nombreux pour remplir une voiture (6 max + chauffeur), vous avez intérêt à partir avec eux car le voyage sera personnalisé. Ne soyez pas trop dur avec eux, il y a bcp de frais que vous ne voyez pas (ex si vous allez au marché il paye quelqu’un qui surveille qu’on ne vous embête pas)

Si vous n’êtes que 2, ça vous coutera plus cher que prendre le circuit du domaine.

Idem pour les vendeurs sur la plage.
Vous remarquerez qu’ils ont leur bout de plage attitré. SI vous marché avec eux, ils s’arrêtent à un niveau et laisse le relai à un autre.
Le but est que le client du domaine ne soit pas harcelé.

Bonjour,

Je trouve vos idées intéressantes sur vos projets locaux et différents à chacun de vos voyages peut-on en reparler … ?

Cela pourrait être à moi mais je n’ai pas parlé de ça dans cette file.

A chaque voyage je tente d’apporter de l’aide comme je peux.
Je pars début janvier avec cette fois un “capital”, 150 téléphones que j’ai récupérer dans ma boite.
Avant je les donnais à des personnes qui ne pouvait en acheter mais là c’est vraiment bcp.

Je voudrais m’en servir pour monter une expérience de gestion : monter un projet, le plan financier, calcul de marge (ils ne connaissent que la marge brute !)…
Il faut par contre que je pilote tout mais que je parte de leur projets à eux. Je prends celui qui me semble le plus viable dans cette conjoncture morose.

Si ça vous intéresse, faites moi signe.
Je cherche l’idée de mon voyage suivant.

C’est vrai que lm réponse n’était pas pour vous mais pour l’autre dame belge bien que je sois contente que vous ayez parlé honnêtement de votre projet que je réserve aux vrais Sénégalais de souche et donc je n’irai jamais dans votre sens même si j’en avais les moyens car je ne veux pas prendre la place d’un des nombreux Sénégalais souhaitant revenir au pays avec une idée du genre pour lui pouvoir continuer à vivre dans son pays comme il le faisait en europe ou autre ! Merci quand même !

votre réponse.
Je monte des projets avec des sénégalais pour qu’ILS RESTENT dans leur pays et puisse faire vivre leur famille.

Leur pb, à part l’argent est de savoir calculer un prix de revient et une marge nette.
Pour eux c’est en gros, j’achète 100, je revends 150, j’ai donc gagné 50.

Le soutien scolaire, ça a l’air simple comme ça mais par ex, la dame qui doit accompagner les enfants jusqu’au prof, trouve qu’ils ont école le matin et cours l’après midi, c’est donc plus que la normale donc largement suffisant !
Pourquoi en faire plus ?
Du coup elle ne les accompagne pas et personne ne le sait.
Il faut que je reçoive un message du prof pour m’informer et mener une enquête de France pour savoir qu’est-ce qui ne fonctionne pas, ce n’est pas si simple.

Chaque projet m’a apporté mon lot de surprise car à chaque fois ce sont des pb que j’ai été incapable d’anticiper par différence de culture. J’apprends aussi et c’est ma “monnaie”.

Bon faut que je trouve cette autre dame belge dont vous parlez

femme belge dans cette conversation à part vous.

bonsoir
je ne sais pas si je vous avait repondu
ce voyage au senegal etait innoubliable que dire du domaine de nianning !quelle tristesse que l’annonce de la fermeture que vont ils devenir…les medias font beaucoup de tort et nous meme avions des craintes bien mal fondées d’ailleurs un grand merçi a nos guides max et djibril tres professionalistes nous esperons y retourner l’an prochain
bien cordialement
b d g

Sure Facebook il y a une groupe “sauvons le domaine de Nianing” qui tente avec difficulté mais bonne volonté de venir en aide au personnel du domaine.

Si vous voulez participer…

Sujets suggérés

Services voyage