Bonjour,Nous serons sur les 4000 iles, don khone exactement du 1 au 3 mars.
Nous aimerions partir le matin pour rejoindre champassak et visiter le wat phu puis rejoindre ensuite pakse pour y passer notre derniere nuit au laos.
Croyez vous que ce programme de derniere journee s avere possible au niveau du timing?
Avez vous connaissance d horaire de bus par exemple qui nous permettrait de realiser cela?
Merci de vos reponses.
Bonjour,Si qlq 1 a des bons tuyaux? Je suis preneur.
Merci
Bonjour
Je reviens d’un séjour de 2 semaines et nous avons fait cet itinéraire. J’espère que ma réponse n’est pas trop tardive.
Nous avons quitté l’ile vers 11h afin de prendre le bus prévu à 12h.
Nous sommes partis avec 3/4 d’heure de retard et avons atteint Champassak assez tard, vers 15h je crois (il faut prendre un bateau pour arriver sur Champassak).
Nous avons rencontré un couple qui souhaitait visiter le temple le jour même mais cela faisait vraiment juste (parce qu’il fallait passer à l’hotel déposer les bagaes) et ils l’ont visité le lendemain matin.
Le temple est situé à 8 km de Champassak (y aller en Tuk Tuk ou scooter). La billetterie du Wat Phou est ouverte de 8h à 16h30 et il faut compter 2 heures de visite.
L’aéroport de Paksé est à 30 min de route de Champassak depuis qu’une autoroute a été construite.
Il serait peut être mieux de rester dormir à Champassak, visiter le temple le lendemain et aller ensuite à Paksé. Votre hôtel peut vous organiser cela ou sinon vous pouvez prendre le bus local si vous n’êtes pas pressé (car il faut l’attendre sur le bord de la route - pas d’horaires fixe).
Florence
Bonjour ,
d’accord avec "Floflo "
un peu juste de tout faire dans la journée
se positionner le soir à Champassak ,et visiter Wat Phou le plus tôt possible le matin ( ça grimpe sec ,et très chaud l’après-midi )
Pour le retour sur Paksé ,c’est relativement rapide ,mais compter quand même plus des 30’ mentionnées ci-dessus .
La route est belle ,mais point d’autoroute
bon voyage
J’ai oublié de préciser : Le propriétaire de l’hôtel où nous avons dormi nous a conduit à l’aéroport de paksé en mini van. nous avons mis 30-40 minutes.
Avec le bus local c’est sans aucun doute plus long.
Mais il y a bien une portion d’autoroute payante.