Je voulais savoir si a partir de Doolin il était facile et abordable d’aller visiter par soit même le burren et le Clif of moher soit en vélo ou en bus. Ou s’il était préférable de prendre un day tour à partir de galway
Merci d’avance
aur0re382
Bonjour,
Il y a un bus direct (le 350) qui relie Doolin aux Falaises de Moher. Il est aussi possible de louer un vélo à Doolin. Il faut compter une quarantaine de minutes pour relier Doolin aux falaises en vélo.
Pour le Burren, il y a des “days tours” au départ de Doolin aussi.
Vous pouvez aussi y aller en vélo si vous êtes entrainée. Comptez 1h30/2h pour y accéder.
Il y a aussi un bus gratuit en été qui permet d’accéder au Burren mais il part de Corofin et il est très compliqué de se rendre dans ce village depuis Doolin en bus.
Anonyme3
Merci beaucoup de l’info c’est bien pratique.Avez vous une idée du tarif ?
Merci et bonne fin de journée
Mélodie
aur0re384
Pour la location de vélo et le day trip, je ne connais pas les tarifs.
Pour le “day trip” vous pouvez contacter l’organisateur: http://www.irelandwest..
de même que pour la location de vélo: doolinrentabike@gmail.com
En ce qui concerne le bus, le tarif ne figure pas sur le site de Bus Eireann mais en général, ce n’est pas très cher (probablement autour de 5 euros aller simple vu la distance).
didou595
Pour aller voir le Burren maritime, c’est une belle balade en vélo de 6 à 8 km, il suffit de remonter la rue de Doolin jusqu’au bout, au delà de Roadford, passer devant l’église et toujours tout droit; et au stop à gauche, et vous arriverez au bord du Burren maritime, à l’endroit où stoppent tous les bus de touristes.
Evidemment ce n’est qu’une infiime partie de cette région. Le mieux est peut-être le tour en bus, moins fatigant pour les chevilles, et qui fait sans doute la boucle avec le Burren intérieur, Ballyvaugham et le dolmen de Poulnabrone.
Pour les falaises c’est aussi faisable (mais cela grimpe pas mal au début). Il suffit de prendre juste au pont la route L… qui monte fortement à gauche vers la tour de Doolin. Presque à son niveau il y a aussi un chemin pédestre qui s’enfonce vers la droite, en longeant la crête jusque Moher
Je ne connais pas le niveau d’entretien, en vélo il vaut donc mieux remonter jusque la R478 pour rejoindre les falaises.
Anonyme6
Bonjour,
Un gros merci pour ces informations, c’est bien pratique