Dormir à El Valle ou plages proches Las Uvas ?

Forum Panama

Bonjour, nous organisons notre voyge et au programme, nous comptons passer une journée à El Valle pour découvrir et y faire au moinsune excursion à pied l’après-midi. Pas plus, faute de temps !
Alors pour éviter de déménager tous les jours, on se pose la question de dorrmir soit les 2 nuits à El Valle, soit les 2 nuits sur la côte toute proche au niveau de Las Uvas pour profiter des plages en soirée.
Qu’en pensez-vous ?
Et quelle plage recommanderiez-vous dans les environs de Las Uvas ? Eventuellement, quelle chambre d’hotes ?
Merci à la communauté des routards…
Jean-Pierre

Bonsoir,
Je me pose la même question que vous.
Pourriez-vous me partager votre retour d expérience ?
Merci

Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous recommande d’aller El Valle d’autant que, vous le constaterez, les plages en cette région sont sales avec bcp de déritus. Pour voir des plages propres il faut aller plus vers l’ouest au moins apres l’ile aux tortues.
Le village d’El Valle est typique, caché au fond d’un ancien cratere de volcan, tres propre car bcp de residences secondaires d’habitants aisés de la capitale. Avec en plus un beau petit marché alimentaire et artisanal. La route n’est pas si longue et super facile. Maintenant, la vraie raison pour laquelle je vous recommande d’y aller est pour passer une nuit chez Casa Mariposa BnB.
Tel: 5079087014

La chambre est simple MAIS… cette dame a adopté des bébés Uno dont les mères ont été électrocutées sur les fils electriques. Ils sont traités dans la maison comme des animaux domestiques. Vous serez étonnée comme pas possible. Les tenir dans vos bras, les carresser, les voir déhambuler à côté de vous dans le salon spécialement aménagé… Incroyable souvenir!
Maintenant nous avons eu aussi la double expérience de vivre le même soir tout à la fois la ponte des tortues marines et l’éclosion d’oeufs pondus des semaines avant sur l’île sanctuaire aux tortues. Ca aussi, c’est un double et beau souvenir.
Si vous êtes intéressée, communiquez moi votre adresse mail et je vous enverrai notre programme (pas possible via Routard).
Au plaisir
Jean-Pierre

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vous conseillez donc de dormir al vallee et non pas sur les plages ( playa blanca …).
Je ne sais pas ce que sont des bébés Unos ?
Je suis en plein élaboration de mon itinéraire et je me pose mille questions. Le partage de votre parcours et vos commentaires seraient super.
Voici mon mail karinehernandez9@gmail.com.
Je vous remercie et reviens très vite vers vous dès que j aurai examiné votre itinéraire.

Les unos, ce sont les singes paresseux et pour le programme je vous envoie ça ce soir avec qq commentaires.
cdlt

Bonjour à nouveau,
Je vous ai déconseillé les plages de Las Uvas et non celles de Playa Blanca qui est plus à l’ouest. C’est différent.
Pour les singes paresseux, je corrige l’orthographe: lire les Hunos et non les unos.
Maintenant, pour de vraies belles plages de sable type “La Baule” (sans égaler La Baule, mais bon…), il faut pousser jusques Playa Venao dans le district de Pedasi. Vous pourrez vous baigner car la plage descend en pente tres douce, tres agréable. De là vous pourrez organiser votre excursion à l’île réserve naturelle de “Las Canas” où les tortues viennent pondre en grand nombre. De mémoire, il y a un embarcadere avec des barques motorisées au niveau de Bucaro.
Autre endroit où aller c’est l’île de Bocas Del Toro. C’est très sympa mais il faut y aller avec un petit avion depuis Panama City. Ca vaut le coup, on n’a pas regretté.
Séparément je vous envoie un mail avec notre programme. Si c’était à refaire, pour juste 2 semaines, je referais sans hésiter exactement le même programme. Maintenant si vous restez plus longtemps, je rallongerais 2 jours de + à Bocas des Toro. Et peut-être aussi ajouter une journée pour la visite d’une reserve d’indiens autochtones bien que ça respire bcp trop le piège à toutous !..
Cdlt
Jean-Pierre

Sujets suggérés

Services voyage