dormir à safi

Forum Maroc

Bonjour,
Nous pensons passer une nuit à safi en Août.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants
Nous souhaiterions reserver un petit hotel, une chambre en auberge, chambre d’hote ou riad voir nuit chez habitant.
Nous avons un budget de 60 euros grand MAXI pour nous 4 et je ne trouve rien sur internet.
Quelqu’un aurait il des adresses ou des bons plans s’il vous plait ?

Personne n’a déjà dormit a Safi?

le tourisme à Safi, c’est un arrèt de l’autocar pour visiter les potiers et le souk en moins d’une heure… donc, pas d’hotel pour les attendre.

Il y a malgré tout 2 hotels à prix raisonnable et service correc t:

atlantide et anis dans le centre ville moderne

Qu’appelles-tu prix correct en parlant des 2 hôtel de Safi et as-tu eu l’occasion d’y dormir ?
Je vais au Maroc le 18 mai et j’au l’intention de commencer mon séjour par Safi, une nuit minimum sur place

Bonjour,

safi, ce n’est pas qu’une heure d’autocars car c’est une ville qui gagne à être connue en raison de son superbe patrimoine historique. Ancienne place forte portugaise, ville de la céramique, elle possède l’un des plus beaux musées du Maroc. il se trouve dans un palais d’origine portugaise remaniée par les sultans et abrite une superbe collection de céramiques.

par ailleurs, tu pourras flâner dans la vieille médina qui est fort agréable et cache de superbes ryads.

Pour passer ta nuit à safi, je te conseille cette adresse :
http://www.riadsafi.fr/

en discutant avec le proprio, tu devrais rentrer à peu près dans tes frais.

Tu as ensuite cette adresse mais plus chère où on mange du très bon poisson :

Pour ce qui est des hôtels standard du type Atlantide, ils ne sont pas chers et correspondent à des hôtels “années 70” sans charme avec une mauvaise insonorisation mais corrects…pour quelques dizaines d’Euros de plus, vas au Ryad Safi ou au ryad du Pêcheur qui sont magnifiques !

A+

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Au niveau de mon budget, les 2 adresses conseillées sont un peu cher et je pense plutôt me contenter d’hôlel plus modeste.
Certains prétendent que Safi est polluer par certaines industries, phosphates me semble t’il !

c’est vrai que la pétro chimie se développe à Safi comme tout le long de la côte. Et on ne peut pas dire que ces usines ne créent pas de nuisances envrionnementales.

Mais Safi n’est pas le port du Havre et sa vieille médina a beaucoup de charme !

Certains prétendent que çà sent mauvaus à cause de ces usines !!!
De toute façon, je pense que tu as raison et que cette ville mérite le détour

ah le bruit et les odeurs ! lol

honnêtement, tout dépend de l’endroit où tu te trouves dans la ville.

Si tu es à proximité des usines, ça ne sent pas l’eau de rose ou le jasmin…mais dans la médina, pas de soucis ! Et puis il n’y a pas grand chose à faire dans la zone industrielle à moins que tu ne sois passionnée par la pétro chimie.

Sinon, la ville n’est pas très touristique et méconnue et conserve beaucoup de belles choses…donc ça mérite un détour !

bon voyage !

Tu as raison d’en rire !
De toute façon, on choisit ( ou pas ) d’aller dans un pays et on prend ce qu’on y trouve ou alors, mieux vaut rester chez soi.
Encore merci d’avoir pris du temps pour me renseigner.

bjr un renseignement !!
a combien de km se rouve safi d essaouira ? merci

Réponse sur Michelin

Coût estimé10.62 EUR
Péage 0.00 EUR | Carburant 10.62 EUR | Vignettes EUR
Temps01h32 dont 00h00 sur autoroutes
Distance134 km dont 0 km sur autoroutes
Bonne journée

faire 134 km au Maroc en 1h32 est plus que suicidaire !!!

Ma foi, çà ne vient pas de moi

les routes sont bonnes au Maroc et la route safi-essaouira est droite le long de la côté, donc pas de soucis. Et puis le pays se dote de plus en plus d’autoroutes. Même les routes de montagnes sont bonnes et beaucoup d’efforts ont été réalisés dans le nord du pays à ce niveau-là. En fait, pour tout ce qui a trait aux infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, le Maroc a un excellent niveau comparable voire supérieur à beaucoup de pays développés.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, à part quelques routes secondaires où les nids de poules rendent la conduite un peu compliquée, la majorité du réseau routier est super-praticable !

renseigne toi à l’hotel assif correct et moins cher que ceux deja proposé… les choix sont limités. bon voyage

Merci pour cette info, mais je viens de regarder sur internet et je vois qu’en 2006, il fallait compter 30 euros pour une chambre double.
Moi, je cherche moins cher, je reste 15 jours au Maroc, et mon budget ne me permets pas cette dépense.
Je pense essayer de trouver entre 100 et 150 DH pour 1 personne !

il existe d’autres hotels dans la medina non répertorié sur internet pas cher mais a vos risques et périls…

Comment çà à mes risques et périls ???
Quel danger de choisir un hôtel non répertorié

tout dépend de ce que vous souhaitez au niveau confort. pas cher ne veux pas toujours dire top hygiene. et ne vous énervez pas lorsque je vous dit risques et périls…c’est vous qui prendrez la décision…

qui s’énerve ??
Pas du tout, je réagis simplement à votre message ( lol )

Bonjour
Qui connait l’hotel ESSAOUIRA à Safi? petit hotel peu cher dans la medina.

Je ne connais pas cet hôtel, mais le guide des routard le recommande.
Alors, à essayer et ensuite commenter sur ce site.

effectivement, pour ce qui est des hotels de la médina, c’est un peu comme les hotels proches des gares en France, on y côtoie le meilleure et le pire. Plus les prix sont bas, plus on s’approche du pire. Attention à la sécurité donc ! Les médinas la nuit ne sont pas les endroits les plus surs des villes marocaines…surout pour une femme seule…quant au guide du routard, je ne sais pas quels sont leurs critères pour recommander des hôtels ? Lors d’un voyage à istanbul, j’ai soit disant passé la nuit dans un hôtel très chic qui était presuqe un taudis tandiq eu certains hôtels qualifiés de corrects tout au plus étaient très bien…

en pleine medina tu en a pour ton argent

devine quels sont les critères de selection?

Je sur certaine que tu as raison, c’est la solution la moins coûteuse

Si c’est l’aspect fiancier qui fait choisir un hôtel plutôt qu’un autre ?
çà c’est sûr

Je ne prendrai une chambre quelque part qu’après l’avoir vu !

Peut être un peu plus cher mais trés bien et sympathique

Si mais chez l’habitant en campagne entourées des cailloux

Nous sommes partis de la campagne de Safi à 17h et sommes arrivés à Essaouira aux alentours de 19h. En longeant la côte, on a donc mis 2 bonnes heures, facile. Nous avions pour cela une voiture de location, on a rouler à la vitesse indiquée. Mappy nous indiquait 1h30, mais entre les mulets, les virages et l’ambiance vacances, compter plutot 2h! En car, j’imagine que ce sera plus long, car il nous arrivés d’en doubler!

C’est un hotel très sale.

Pour y avoir passé finalement 1 nuit août 2010, je confirme que l’on y passe une nuit et pas 2…pas particulièrement sale (sauf la douche commune a tout l’hotel ; là il faut s’accrocher…et pas de lavabo dans les chambres qui alimente en eau ) mais extremement lugubre…(opinion perso)…

Le riad ASFI n’ es pas un riad mais un hotel moderne sans caractère, le patron a copié le nom pour profiter du référencement d’un vrai riad, si tu cherche un bel hébergement il faut aller au riad SAFI (le vrai). Il ne faut pas cautionner ce genre d’attitudes. je connais les 2, il n’y a pas photo; le riad SAFI est typique.

la dénomination de l’hôtel RIAD n’est rien autre que le prénom du propriétaire de l’hôtel (Riad )…et donc n’a rien a voir avec votre… riad… qui devrait être écrit" Ryad". Merci

Il y avait mille noms à trouver pour paraitre inteligent:
et par hasard sa tombe sur Ryad Asfi ce qui ne ressenble pas du tout à Riad Safi, personne ne peux confondre. Moi je conai les 2, je sais que Ryad Asfi n’est pas un riad: publicité mensongère.

Quand je sui passé à safi, j’ai demandé le riad, un passant m’a amené à cet hotel pui quand j ai dit que c est pas le riad ils on essyé de me gardé en diasnt que c est mieu que le vrai riad. G pas d’actions ni chez l un ni chez l’autre mais C des métodes de bandit.

Bonjour oui , effectivement nous avions aussi reserve au VRAI RIAD SAFI et un faux guide nous a emmene dans cet hotel ordinaire et sans ame comme on trouve au Maroc et qui s appelle hotel riad asfi mais sur le routard il se fait appeler riad safi ce voleur et aussi sur son site web il inscrit RIAD SAFI donc mefiance et mise en garde avec ces bandits malhonnetes sans foi ni loi .nous sommes repartis et un autre faux guide paye par cet hotel nous a dit que le vrai riad safi etait ferme ce qui est faux car il etait ouvert…
J 'espere que le guide du routard va mettre en garde ses lecteurs contre cette arnaque car si vous telephonez dans cet hotel de M…pour reserver , il vous dit oui c’est moi riad safi…
Donc mefiance et de meme pour le restaurant tres ordinaire propose par cet hotel et tenu par des non professionnels et qui nuisent a l image du Maroc .
Nous avons prevenu le patron du VRAI RIAD SAFI situe en medina de cette affaire et nous a dit que c’etait la specialite locale de copier coller et ceci par des gens non professionnels dont le seul but etait de ratisser large pour ne recuperer que l argent …
Mais franchement , c est le jour et la nuit entre les deux etablissements et les routards sauront ou aller pour trouver le charme et l authenticite du seul lieu authentique en medina.
Esperons que les guides sauront lui faire payer sa malhonnetete.

Sujets suggérés

Services voyage