Dormir à San Francisco dans un Van dans le quartier Marina green

Forum Californie

Bonjour

Je cherche à savoir si l’on peut dormir dans un Van aménagé (pas un gros RV camping car mais un petit 5m de long) sur le parking de Marina green à San Francisco juste deux jours deux nuits , j’ai lu sur des forums et blogspot que c’était possible mais les informations datent un peu.
Alors si quelqu’un a essayé récemment je serai très intéressé pour savoir si cette pratique est toujours tolérée

Un grand merci d’avance

Bonjour, Je vais également avec un Van pour 2 nuits sur San Francisco en octobre. Avez vous des bons plans pour dormir?

Merci d’avance

Que ce soit à San Francisco ou ailleurs dans l’état de Californie, il y a des réglementations très
strictes en matière de stationnements (et circulation) d’engins de camping-caravaning.
En résumé et sans entrer dans le détail vous devez vous rendre sur les lieux adaptés à ce stationnement (RV Parks).
Essayez toujours les parkings de la grande surface Walmart qui tolère ces véhicules la nuit
En fait c’est une tolérance commerciale, pas forcément valable pour tous les Walmart.
Les RV parks sont payants de $20 à $100 et mème plus; c’est un business comme un autre.
Pour ce qui concerne certains vastes parkings comme ceux des grandes surfaces ou administrations etc, il y a toujours aux entrées un panneau fixant les conditions de stationnement
et aussi le montant des amendes
Ce stationnement est également interdit sur les parkings d’autoroutes, bords des routes, places des villages,terrains privés etc
Cela m’est arrivé de voir des gens stationner avec leurs engins sur des lieux sensés etre interdits qui n’avaient pas l’air de s’inquiéter de cette situation, surtout si vous stopper tard le soir; par contre vous avez des lieux (comme certains parcs touristiques ou vous pouvez stationner (mais vous avez payé le droit d’entrée dans le parc comme tous les véhicules.)
Pour le lieu que vous citez, je n’en sais rien mais je ne vois pas pourquoi il échapperait à la reglementation
En règle générale, les américains qui disposent de ces engins, sont des gens disciplinés et vont dans les lieux appopriés

Sujets suggérés

Services voyage