Est-ce un bon choix de dormir sur Zakopane pour faire de la randonnée en juillet?
Connaissez-vous d’autres coins sympas dans les environs sachant que nous n’aurons pas de véhicule?
Merci.
Est-ce un bon choix de dormir sur Zakopane pour faire de la randonnée en juillet?
Connaissez-vous d’autres coins sympas dans les environs sachant que nous n’aurons pas de véhicule?
Merci.
C’est une très bonne idée de dormir à Zakopane ou les environs. Il y a une foultitude de petites pensions de famille, chambres d’hôtes etc… Très confortables et pas chères. Le seul problème c’est que la plupart des sites sont en polonais ! Bon, on peut s’en sortir an traduisant grâce à Google translate quand on ne parle pas polonais. Cependant, il y aura toujours quelqu’un dans la famille pour traduire un mail écrit en anglais. Donc, je vous donne un site polonais excellent pour trouver un hébergement sur la région de Zakopane. Attention ! Certaines annonces proposent un prix à la personne et d’autres, un prix à l’appartement (quel que soit le nombre de personnes) Donc, demander et bien vérifier ce que comprend le prix.
J’ai été à Zakopane (invité par une copine polonaise) voici 4 ans. Nous étions hébergés dans un superbe chalet de montagne tout confort pour un prix très très compétitif mais j’ai du mal à retrouver la carte de visite, si je la retrouve rapidement, je vous envoie les coordonnées (800m du centre Zakopane).
Mon lien du site polonais : http://www.nocowanie.pl/noclegi/zakopane/
Cordialement,
Krispoluk
Merci pour cette réponse!
J’ai regardé les tarifs, effectivement on trouve des chambres ou appartements à des prix très raisonnables.
Je souhaite réserver mais pouvoir annuler sans frais car en fonction de la météo nos plans peuvent changer.
Nous arriverons sur Zakopane depuis la République Tchèque et ensuite nous allons remonter sur Cracovie pour prendre notre avion. Le tout en 18 jours donc il faudra faire des choix…
Cordialement.
Dans ce genre de réservation, il n’y a jamais de frais de réservation. Si vous annulez vous passez un mail ou un coup de fil le jour même et c’est tout ! Si on vous réclame des arrhes passez à autre chose car ce n’est pas logique en Pologne !
Salut,
Je vais aussi a zakopane pour une journée et 2 nuits, j ai vu quelque auberges de jeunesses sur internet tu en connais uen que tu recommanderais plus particulièrement?
J’espère que ton trip en juillet s’est bien passé?! si c’est pas indiscret, où as tu logé quel est ton avis/jugement sur l’endroit en terme de prix, convivialité, confort? si tu as des suggestions je suis preneur
bien a toi,
Antoine
Finalement nous avons repoussé notre arrivée à Zakopane car la météo était franchement mauvaise. Nous regardions la webcam et les gens étaient sous la pluie… Lorsque la météo a annoncé quelques jours de beaux temps nous avons réservé un appartement sur booking la veille et nous sommes arrivés par le train. Nous n’avons pas cherché longtemps, l’essentiel était d’être dans le centre car pas de voiture et que ce ne soit pas trop cher.
Apartament przy Sabale adresse: Aborowskiego 7/2 Zakopane, 34-500.
L’appartement est loué pour 4 personnes mais c’est petit donc 2 voire 3 personnes maxi. Le couchage se fait dans 2 canapés dans le salon. La cuisine est toute petite, une seule personne peut cuisiner.
Il y a des photos sur le site et les prix, 35 à 40 euros environ selon les dates.
La grande rue commerçante est à côté, plusieurs supermarchés dans le coin pour faire les courses, c’est pratique. C’était calme pour dormir.
Les arrêts des minibus étaient proches aussi pour nous rendre d’un endroit à un autre.Nous sommes restés 4 nuits.
La ville avec les rues commerçantes, bof, bof! Beaucoup trop touristiques à mon goût. Les environs sont sympas, la nature est belle et nous avons fait de bonnes randonnées. Nous étions venus pour cela.
Pour le téléphérique… c’était juste une honte! Dans la file à 7h15, nous sommes arrivés au sommet vers midi! Nous n’aurions pas dû attendre et monter à pieds. Chaque téléphérique qui partait était à moitié vide… et la file s’allongeait encore. En plus il fallait redescendre du sommet seulement 2 heures plus tard si on voulait prendre le téléphérique… bref nous sommes descendus à pieds.
Waw, merci pour cette réponse rapide !
je n’ai pas l impression que Zakopane t’as tellement charmé, j’espère que tu en as quand meme bien profité!
En ce qui me concerne, je ne reste que 4 jours en Pologne et j arrive a Cracovie. En me baladant sur le net je suis tomber sur un forum ou les gens parlaient de balades en chiens de traîneaux, c’est la raison pour laquelle je projette d’aller a Zakopane. Malheureusement mes vacances tombent en même temps que celles en polognes j’ai peur d’être “decu” par l excès de tourisme aussi…
crois-tu que c’est possible de venir la sans réservation et de trouver quelque chose d’abordable, ou c’est risqué? (sachant que je suis en dernière année d’étude, malheureusement meme si voyager est mon de loin mon passe temps favoris, je roule pas (encore ?) sur l’or… dommage ^^)
Merci
Le centre ville a peu d’intérêts, c’est touristique: restaurants, boutiques de souvenirs, etc. Les chalets en bois des environs sont magnifiques. Il faut aller à Zakopane pour la montagne.
Il y a 2 ou 3 ans, j’étais en Slovaquie pendant l’été et la météo ne nous avait pas permis d’aller dans les Tatras… Cette année nous voulions voir ces montagnes!
Je ne connais pas l’ambiance l’hiver mais ça doit être sympa s’il y a de la neige.
Tu peux trouver une chambre sur le net, la réserver sur un site où l’annulation est gratuite ,ensuite tu vois sur place. Tu consultes la météo depuis Cracovie et tu vois… Si le temps est vraiment mauvais ce n’est pas la peine d’y aller pour un séjour si court.
Cracovie est une très belle ville, il y a de quoi faire pendant 4 jours aussi. Côté budget on trouve des restaurants bons et pas chers. Nous, nous travaillons mais nous partons souvent, alors nous faisons attention aux dépenses inutiles.
Voilà…