Dormir dans la même chambre couple non-marié au Vietnam

Forum Vietnam

est-ce que la loi est bien appliquée et que faire si on voyage en couple et que l’on n’est pas marié ?

Ak ak c’est la question la plsu rigolo de rorum depuis que je suis ici. Mon pote, pas de souci, tu dorm avec qui que tu veux tu fait quoi que ce soit et la loi ferme ses yeux AU VIETNAM

Bonsoir Moctaine,

Pas appliquée peut-être, mais la mention d’interdiction figure bien dans les énoncés de pas mal d’hôtels sur le Net - à Hanoi, j’ai vu souvent qu’il fallait un certificat de mariage… ça parait débile à notre époque… mais si un jour la police faisait du zèle… lol

Tdf

t’inquiéte pas cela s’adresse seulement aux occidentaux et femmes viet-namiennes ayant passeports viet-namien

Je m’apprête à voyager avec mon copain jeudi prochain au Vietnam. Je vous tiens au courant, mais jusqu’à présent aucun hôtel ne m’a mentionné cette “close”.

Cette loi ne concerne que les couples dont la femme est Vietnamienne et a surtout pour but d’éviter la prostitution, aucun problème pour les étrangers.

Il y a aussi une loi datant d’une disaine d’années autorisant le concubinage entre un étranger et une Vietnamienne à condition d’en faire la déclaration.

Expat

Si votre copine est Vietnamienne (ou votre copain Vietnamien) il vous faudra peut-être prendre deux chambres. Personne n’ira contrôler avec qui vous couchez.

Vous irez dans les hotels qui se louent à l’heure,derrière le marché Tân Dinh,saigon,ça défile tellement en longueur de journée,que personne n’ira vous contrôler car la police municipale en profite à fond elle aussi.

nous avons voyagé tout l’été dans divers hôtelsen couple non marié et n’avons jamais eu de problème sachant que nous avions tous des passeports français et pourtant
l’un d’entre nous était vietnamien d’origine, j c’est pour éviter la prostitution!

Quand je voyage au Việt Nam avec ma femme ou ma fille on ne nous demande jamais de certificat de mariage, bien qu’elles possèdent toutes deux un passeport Vietnamien, le fait qu’elles soient domiciliées à l’étranger les dispensent de ce controle, ce qui tend a prouver que le but de cette loi est bien la lutte contre la prostitution.

On voit d’ailleurs beaucoup moins de prostituées dans les rues de Saigon qu’au début des années 90. époque ou elles sillonnaient les rues en ciclo-pousse.

Expat

Je voyage en moyenne, 10 jours / mois dans tout le Vietnam (y compris dans des coins où on me regarde comme un martien, comme Nghé An, les montagnes du Nord, etc…) avec ma femme Vietnamienne (je suis Francais), et, jamais aucun hôtel ne nous a demandé notre certificat de mariage, avec lequel nous ne voyageons pas, d’ailleurs.

http://vietnampapyjp.uniterre.com

Bonjour,

Et pourtant je peux dire par expérience (ancienne il y a deux ou trois ans) que les contrôles existent bien : nous avons été réveillés vers les minuit, une heure du matin par de grands coups frappés dans la porte de notre chambre à Hanoi, avec un fonctionnaire qui voulait à toutes forces entrer : stoppé par mon mari (d’origine vietnamienne) assez difficilement, il a exigé nos passeports et il a fallu un long moment et conciliabule avec deux autres personnes pour que nous entendions bafouiller :" non, ils sont mariés, ce sont des viet-kieu… - " - entre le réveil à coups de poings dans la porte dans un premier sommeil… et l’insistance pesante de celui qui voulait à tout prix voir ma tête… je ne peux pas dire que j’ai gardé un bon souvenir de ce contrôle -lol

Maintenant cela doit faire deux ans et demi à trois ans : il est possibile que cela ait évolué…c’est à souhaiter, mais je précise que l’hôtel bien que simple, n’était pas un bouge…et que je ne m’attendais pas à pareille visite “domiciliaire”.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu.

Je ne me permettrais pas de mettre votre témoignage en doute mais lors de votre inscription la réception vous demande votre passeport et soit ils le gardent soit ils en font une photocopie qu’ils doivent présenter à la police donc le fonctionnaire savait que vous étiez francais. Soit il a voulu faire du zèle soit l’hôtel était suspecté de louer à des couples illégitimes ( il y en a beucoup en général il paient pour ne pas être inquiétés ). Ce genre de controle est maintenant devenu trés rare surtout dans le sud ou vous avez maintenant le droit de recevoir dans votre chambre d’hôtel une Vietnamienne à condition qu’elle laisse sa carte d’identité à la reception et qu’elle reparte avant 23 Heures.

Cordialement.

Expat

Bonjour Expat,

Je ne mens jamais, oui je sais c’est difficile à croire, mais mes amis pourraient vous le dire… -

Ce que je dis est le reflet exact de la réalité : - lorsque nous sommes arrivés dans cet hôtel; (ce n’était d’ailleurs pas la première fois que nous y venions, donc on était connu…) nous avons, comme à l’accoutumée donné nos passeports pour l’enregistrement à qui de droit, et nous les avons récupérés dans la journée ou le lendemain. -

Or, c’était la première, et c’est resté l’unique fois, où pareil avatar nous est arrivé… - pourquoi ??? je n’en sais rien… je pense qu’il s’agissait peut-être d’une méprise ? qu’on cherchait autre chose, je ne saurais vous dire, mais je vous assure que le cas est avéré… et comme cela faisait pas mal de temps que j’allais au Vietnam, ça m’a donné une impression d’insécurité et de méfiance… -alors que je m’y trouvais en parfaite compagnie avec les Vietnamiens que nous connaissons…

L’hôtel, tout autant que j’ai pu m’en rendre compte, car je ne suis pas à l’affût de la vie des autres, n’était pas un hôtel de passe. - il était surtout fréquenté par des touristes, des tay ba lo, très simple, mais j’y ai passé mes séjours de plusieurs mois sur une période de plusieurs années… jusqu’à ce qu’il ferme pour réhabilitation… et je n’avais jamais entendu parler d’une telle chose.

Quoi qu’il en soit, je pense que le contrôle est très peu courant… mais il a existé… et Dieu du Ciel, j’espère bien que cela fait partie du passé lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Moi (passeport francais) et ma copine (carte d’identite viet) avons voyage dans tout le Vietnam (nord au sud), avons partage la meme chambre, lit double, sans aucun probleme.

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage