dormir dans l'aeroport de mumbai

Forum Inde

bonjour

je vais faire un périple en asie et la compagnie aerienne veut me faire partir de bombay a 3H du matin, j’ai donc une question pratique et essentielle, peut on dormir dans l’aeroport de mumbai , reste il ouvert la nuit et est il sûr lorsqu’on est une femme seule ?

Quelqu’un connait il aussi l’aeroport de guangzhou en chine car je dois y faire plusieurs haltes (entre hanoi et manille, entre manille et phnom penh, entre p p et delhi ???)

merci de me dire et bons préparatifs aux futurs voyageurs

sabine

Salut,Oui, tu peux dormir dans l’aéroport. (je l’ai fait en février dernier). Il ne faut pas t’inquiéter, il y a du monde partout (plus qu’à Roissy en pleine journée!!!) et tous les bars sont ouverts. Niveau sécurité, aucun problème. Il y a des policiers à toutes les entrées et pour rentrer dans l’aéroport, il faudra que tu présentes billet d’avion et passeport.(longue attente!). Seul bémol: une fois que tu es rentrée dans l’aéroport, tu ne pourras plus en sortir : l’enfer donc si tu es fumeuse car aucune “aire fumeurs” à l’intérieur…
Bon voyage

salut, faut-il prevoir une petite laine ? un oreiller ? est-il possible de s’allonger ? aucun coin fumeur damned c’est dur, j’espere que depuis ils en auront installé un :slight_smile:

On peut entrer dans l’aéroport 3 ou 4h avant le vol seulement. Par contre , si vous êtes en transit , c’est évidement différent , et vous resterez à l’intérieur (je dis ça car je comprend pas bien le sens de votre question).

Dormir ? … Si on trouve de la place ! Il y a beaucoup de monde , quelque soit l’heure.

Etant une femme qui voyage très souvent en Inde , je me suis toujours sentie en sécurité et j’ai même déjà eu une attente de 4h à l’extérieur de cet aéroport , heureusement que c’est plutôt bien aménager depuis qu’ils l’on refait. Il faut juste s’habituer aux regards curieux des indiens :slight_smile:

j’attends 11h en transit, c’est pour ça que je cherche des conseils sur l’aeroport de Bombay/Mumbai, si il y fait froid, si il y a des lounges pour etre plus à l’aise, douches, consignes pour les bagages, wifi, astuces pour pouvoir y dormir tranquillment :slight_smile:

Bonsoir,

Tout comme vous,je vais devoir séjourner assez longuement à l’aéroport de Bombay. Mon vol pour Maurice est prévu est à 5 heures du matin,une nuit d’hôtel me semble donc supreflue.

Avez vous pu accéder à un lounge? Si oui, quelle compagnie?

Merci de votre réponse!

Christophe

Bonjour !
Savez-vous si depuis le Covid (car la discussion remonte) c’est toujours le cas ?

En effet, je suis censé arriver à Mumbai depuis Roissy à 23h30. Souhaitant effectuer la visite de Mumbai juste avant mon retour en France, je comptais partir pour Cochin à l’arrivée. Je vois qu’il y a un vol à 5h, donc je me dis que c’est peut-être plus simple de rester dans l’aéroport et de prendre ce vol ?

Autre question : Les bureaux de change sont-ils ouverts 24h/24 ?

Merci d’avance !

Bonjour, il y a des lounges accessibles suivant la classe des billets d’avion (business…), cartes bancaires et d’autres avec accès payant pour tous. Vous en trouverez en allant voir le site loungebuddy.fr, j’avais réservé via leur site un accès à un lounge à Johannesburg.
Je n’ai pas testé mais vous pouvez aussi rester dans les zones d’attente avec boutiques ou food court des terminaux.
Vérifiez le terminal de départ de votre vol vers Cochin, vous devrez peut-être changer de terminal. Tout dépend de la compagnie aérienne. Vous aurez le temps nécessaire pour le transfert.
Cdt

Merci !!

C’est drôle que vous parliez de Johannesburg, car j’ai justement failli m’y rendre. Je comptais plutôt rester dans les zones d’attente des terminaux, car la durée ne sera pas si longue. Car en arrivant à 23h30, avec la descente de l’avion, les formalités administratives, la récupération des bagages, le change de monnaie… Je ne vais plus avoir beaucoup de temps avant l’enregistrement pour le second vol.
Pour information j’arrive avec Air France, et ensuite je vole avec Air India.

Bonjour, ce sera le terminal 2 pour les deux compagnies. J’avoue que je connais moins bien l’aéroport de Mumbai que celui de Delhi. J’y suis passé en janvier et en demandant aux policiers, j’ai eu les indications nécessaires, très sympathiquement.
Pour le change (si pas retrait en ATM), si vous n’avez pas de roupies avec vous, surtout ne demandez pas aux 2 boutiques situées juste après le passage via les boutiques dans la salle des bagages. Taux avantageux de 1er abord puis ajout de frais très importants. C’est mieux en sortant du hall des bagages. Négociez !
Cdt.

Merci pour ces informations. Sans pouvoir dire que je le connais bien, mon seul voyage en Inde était avec une arrivée et un départ de Delhi. Là j’avais tout fait avec Air India, mais de mémoire j’étais dans le même terminal en arrivant de Paris pour prendre un vol pour Udaipur, et il me semble que j’avais du changer de terminal au retour en arrivant de Jaipur pour prendre mon vol pour Paris…
Pour le change, toujours à Delhi, j’avais fait ça dans une boutique ilot au milieu du hall des arrivées, pas à un guichet près des tapis à bagages (comme il y en a souvent.) Et effectivement, nous étions dubitatifs (je discutais avec une française qui venait d’arriver par le même vol que le mien) car de ce que nous comprenions ils nous disaient qu’il ne facturaient aucun taux de change (surement pour mieux nous facturer d’autres frais ensuite.)

Sujets suggérés

Services voyage