Dormir dans sa voiture !

Forum Allemagne

Bonjour, j’envisage de partir faire un road trip en Allemagne, Tchéquie et Autriche avec mes enfants.

nous pensons passer quelques nuits dans la voiture et quelques nuits à l’hotel ou camping.

j’aimerais connaître les réglementations à ce sujet.

risque-ton une amende si on dort dans la voiture ?

Où peut-on dormir sans trop de risque ?

parcours : Kassel, Berlin, Prague, Vienne, Salzbourg, Munich, Stuttgart, Luxembourg

nous possédons un Kangoo avec un coffre de toit et allons mettre un matelas dans le coffre (sièges rabattus)

Nous l’avons déjà fait lors d’un concert.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Je répond un peu tard mais cela peut toujours être utile pour les suivants : oui il est permis de dormir dans sa voiture en Allemagne. Dormir dans sa voiture ne figure pas dans les listes d’interdiction de l’article 12 du Règlement de la sécurité routière (StVO).

J’ignore pour la Tchéquie.

Pour l’Autriche, cela dépend des États fédérés.Voir cette page pour plus d’infos, de détails et pour d’autres pays :
https://www.tenting-car.com/post/tente-de-toit-et-camping-car-en-europe-l%C3%A9gal-ou-pasPour éviter les désagréments, le bon sens est de mise comme partout : ne pas laisser de déchets à l’extérieur du véhicule et en partant, ne pas détériorer l’environnement, éviter d’être bruyant, être discret.Éviter les centres-villes, privilégier les coins tranquilles, exemple : petit parking dans les bois pour départ de promenades…

Bonjour
Je suis sur la route comme vous et désireux de savoir comment cela s’est passé pour vous en autriche
Merci
Bien amicalement
Fred

Nous n’avons pas eu de soucis. Nous avons dormi sur un parking à Vienne et nous avons trouvé un Petit coin de paradis près d’un lac à Kuchl ! Nous utilisons l’application Park4night pour trouver où dormir. la Tchéquie en revanche pas recommandé de dormir dans la voiture donc on est allé en camping à Prague.
bon voyage ! audrey

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage