Douanes et souvenirs à Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes en vacances sur Tahiti et Moorea pour un mois et nous souhaiterions savoir ce que nous pouvons ramener en sachant que nous avons une escale a Los Angeles.

Que pouvons nous ramener en quantité de perles/personnes ou autres cadeaux, souvenirs, etc etc.

Merci d’avance

Bonjour,
il faut dabord préciser si votre “escale” est juste l’arrêt habituel de trois heures avant de repartir pour Paris ou si c’est un stop de quelques jours.
Si c’est le transit normal, les bagages restent en soute et donc pas de problème.
Si vous restez quelques jours à L.A, alors, vous récupérez vos bagages et vous passez la douane US. En tout état de cause, la douane ne vous dira rien si vous avez dans vos bagages quatre paréos, deux flacons de monoî et autres souvenirs habituels. Là où ça peut coincer, c’est si vous avez de la vanille ou autre végétal (fuits frais,…).
Bonnes vacances.

Nous avons un escale de cinq heures a Los Angeles. Nous avons eu un dédouanement sur le vol aller pour nos valises et je presume que nous aurons la meme chose au retour vu que nous changeons de compagnie aerienne a Los angeles.
Connaissez vous les quantités que l’on peut ramener dans ces cas precis?
Merci d’avance

La douane US ne dira rien si vous avez de nombreux souvenirs de Tahiti dans vos valises.
Par contre, l’exportation de perles au départ de Tahiti est réglementée. Cela ne vaut toutefois que pour les exportations en nombre et je doute que vous en rameniez d’énormes quantité en France…

Ia Orana

Je vous conseille de vous rendre:
sur le site du ministère de l’agriculture et phytosanitaire de Polynésie ( Bois, végétaux vanille …) ainsi que sur le site des douanes pour les franchises douanières pour les perles.

www.biosecurite.gov.pf

ww.polynesie-francaise.pref.gouv.fr (section douanes)

Sachez que les coquilles de bénitiers sont soumis à règlementation (convention de Washington).

Bon séjour
Nana

gardez bien vos factures:on peut trouver ds perles pas chères et les monter sur place(ex:perles à 8-15€ et montages à 10 à 25 eçà ne va poser de problème!
j’en ai ramené (les copines m’avaient fait la liste!)
je les ai gardées ds mon bagage à main:personne ne m’a rien demandé!
bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage