Bonjour,
J’ai lu pas mal de posts et comme je suis un adepte du Routard pour ses bonnes infos en général, et qui recommande BSP (à tort) je relate ma location de voiture aux états unis (ce n’est pas la première fois que j’y vais).
-Location en février 2013 chez BSP d’un vehicule 4x4 Yukon XL pour 8 personnes (cout de 1115€ pour 16 jours) pour le 15 juin 2013
-confirmation de la location : tout semble ok, voucher etc… (ce sera chez AVIS)
debut juin : prélèvement sur le compte bancaire par BSP des 1115€
-le 15 juin chez AVIS : véhicule remis : un suburban 2WD + une facture de 815$ prise sur la CB (sans possibilité de négo),
-le 16 juin : mail avertissant BSP de la situation de double facturation, resté sans réponse
-le 1er juillet : rendu le véhicule à AVIS (rapide, sans problème, comme d’habitude aux USA) et pour l’instant pas d’autres débits
LRAR à BSP
à suivre…et si certains doutent j’ai toutes les preuves que je produirai en justice si besoin car ces comportements sont inadmissibles pour moi, et ce ne sont pas les avis positifs des “fervents fantômes” de BSP qui m’empêcheront de relater la suite de l’histoire
jeffmumu312
Ce témoignage m’interpelle car je suis actuellement en discussion avec BSP pour une double facturation pour deux voitures louées en afrique du sud (été 2013).
Location réservée en février, avec exactement le même process! prélèvement par BSP 5 jours avant la prise de la voiture… jusque là tout va bien!
Arrivée chez le loueur “budget” avec voucher à l’appui, pas de souci particulier pour le X-trail loué, par de remarque particulière de “budget”. après 12 jours de location remise du vehicule et prise du nouveau véhicule (suite à un vol interieur dans le pays) et là on commence à entrevoir le souci!
“budget” ne trouve pas trace du paiement et après 2h passées au comptoir et appels multiples de “budget” vers… je ne sais pas quoi! ils reviennent vers nous avec une somme payée dans la monnaie du pays, qui moyennant un rapide calcul prenant en compte la taux de change, correspond grosso modo à la somme en euros prélevée par BSP. ils vont sur le site internet de BSP et trouve la confirmation de paiement, enfin je devrais dire qu’ils voient que nous avons bien payé BSP, ce qui est différent! mais bon nous voilà rassuré. dix jours de location avec cette seconde voiture. Sauf que le lendemain de la prise de cette seconde voiture, prélèvement par “budget” de la somme correspondant à la première voiture et quelques jours après notre retour en france, prélèvement de la somme de la seconde voiture.
Depuis c’est une bataille avec BSP pour se faire rembourser et qu’ils reglent le dysfonctionnement entre eux et le loueur sans que j’en sois la victime.
Le problème c’est qu’il n’existe pas de service client joignable par teléphone chez BSP! donc il faut faire la réclamation par mail… et ensuite il faut rappeler plusieurs fois pour enfin avoir ne serait-ce qu’un mail accusant réception de la plainte. je leur ai envoyé mes relevés bancaire attestant des prélèvements, des leurs et de ceux de “budget” et toujours pas de réponse.
du coup plus de 1000€ de surfacturation pour ces voitures sont en attente de remboursement.
En lisant le mail de andrew8372, cela fait deux faits très très très similaires! donc avant de louer via BSP il faut bien regarder ailleurs même si ça peut paraitre quelques fois un peu plus cher (encore que ça reste à verifier!). En tous cas cela peut vous couter le double!!!
andrew83723
suite de mon dossier .Donc envoi d’une LR à BSP, restée sans réponse (donc ce n’est pas un pb d’adresse mail!!!)
Mise en place d’une procédure au tribunal d’instance : conséquence immédiate suite à la convocation (délai à prévoir : 1mois et demi):
miracle : réception d’un coup de téléphone de BSP .
A suivre !!!
boncampeur4
La double facturation, je suis aussi passé par là avec Europcar en Australie…et je ne suis pas un agent infiltré :)))
Par contre, en lisant ton message Andrew, BSP te prélève début juin la somme : ok
mais le 15 juin Avis te prélève 815 $, pour quelle raison ??? Si tu as déjà payé avec BSP… Ce n’est pas Avis qui a foiré là ?
andrew83725
Qui a foiré ?
Je ne sais pas mais moi je contracte avec BSP et je suis CLIENT BSP (je ne connais pas leurs accords avec les loueurs); alors pourquoi BSP laissent-ils ses clients sans réponse, pourquoi ne traite-t-il pas les incidents ?
Certainement un service Client à revoir…
Moi aussi, j’ai fait l’Australie (très beau pays), ait loué des voitures depuis la France avec Europcar, Budget, Thrifty et là sans problème.
jeffmumu316
Pour ma part, pour les deux locations, j’ai été prélevé deux jours après la restitution des voitures. Lors de la loc de la seconde “Budget” ne semblait pas trouver trace du paiement! ils sont allés sur le site de BSP, sur mon compte, et ont bien vu mentionné, “location confirmée” et paiement de 710€ et 376€ effectués avec la date de prélèvement. et pourtant ils ont prélevé aussi alors qu’après maintes discussions ils avaient trouvé une somme qui correspondait bien au 376€ (ça c’etait sur la seconde location, sur la première tout paraissait normal!) au taux de change près.
Donc pour quelle raison le second prélèvement est fait? D’ailleurs Avis et budget ont le même numéro de téléphone quand on les appelle….
Je ne suis pas allé au bout de la démarche auprès de budget, car de toutes façons, là encore, pour des soucis sur des locations de voitures à l’étranger, il faut passer par le service client, disponible uniquement par mail, qui ensuite envoi la requête dans le pays en question.
Le problème c’est que L’interlocuteur est BSP, donc faut- il doubler les démarches ? car effectivement qui est fautif ?
Je veux bien comprendre qu’il y ait un problème informatique, de numéro de dossier, de sommes d’argent payées en euros puis transformées dans la monnaie du pays qui fait qu’ils ne retrouvent pas les paiements de manière claire……
Mais bon, ils doivent bien être capable de demander au loueur si « oui ou non, monsieur tartampion a bien été facturé pour cette location » et BSP de voir que « oui il y a un problème » ! et c’est ça que l’on peut leur reprocher ! et le fait qu’ils sont inaudibles et invisibles !!! alors certes quand ça va bien il n’y a rien à dire mais s’il y a un problème alors on doit avoir un interlocuteur identifié !!!
Donc évidemment on peut voir derrière tout ça, tout le mal du monde, car si on considère une telle pratique à l’échelle du monde entier, même placé à 3% ça fait pas mal d’argent! et après il est toujours temps de rembourser…. après plusieurs mois…