Bonjour,
Je viens demander votre avis, et meme votre aide. Apres avoir parle avec la compagnie aerienne, et en attente d’une reponse de la part de l’ambassade francaise, je suis encore plus confuse.
Je suis francaise. Je vis aux US et je suis mariee avec un americain. Je possede une carte verte. Apres mon mariage, j’ai pris le nom de mon epoux. Mes papiers, mon passeport, francais sont toujours sous mon nom de jeune fille. L’ambassade la plus proche est a 5 heures de voiture et je devrais m’y rendre 2 fois, en semaine… bref ce n’est pas pratique et mon passeport et valide pour encore 4 ans. Voila pour la petite histoire.
Quand je vais en France, je prends mon ticket sous mon nom de jeune fille, avec mon passeport francais. En general quand je rentre sur le territoire americain, on me demande seulement ma carte verte. L’immigration ne se soucie guere de savoir d’ou je viens, ils veulent uniquement savoir si vis a vis des US je suis legale.
Apres tout ce blabla, ma question est, puis-je entrer sur le territoire francais en tant qu’americaine ? Ou dois-je voyager comme a present, en montrant mon passeport americain uniquement a l’entree du territoire, et voyager en tant que francaise ? Dans ce cas mon nom sur le ticket et sur mon passeport seront differents.
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire, et j’espere que vous pourrez m’aider.