Douceur Petites Antilles et magie des Caraibes du 20/01/2017 au 03/02/2017 sur Costa Magica

Forum Croisières

C’est notre première croisière. Mon épouse apréhende un peu. Les différentes excursions étant chères avec Costa, nous aurions aimé avoir des renseignements pour en faire par nous mêmes . Trouve t on facilement des taxis ou des bus. avec quelle monnaie payée.
Nous serons dans la cabine 1103 du pont 11. Quelqu’un connait il les cabines du pont 11 pour nous donner son avis.

Bonjour
nous partons le 3 mars sur le magica , c’est nôtres 7 ème croisière la 1 ère sur le magica
l’année dernière nous avons fait perle des antilles et cette année “paradis des caraibes”
Quelle escales faites vous ?
Cordialement

Bonjour
Saint domingue,saint Martin, Antigua, Martinique et Guadeloupe. Plus la partie basse la première semaine. Merci de vos renseignements.
Bien cordialement.

Bonjour, vous pourrez peut-être me répondre au bout de tant de croisières, peut on descendre du bateau des serviettes pour la plage

Bonjour,

je serai sur le meme bateau que vous mais seulement à partir du 27/01/2016 au départ de PAP.

Je ne fais jamais de sortie avec Costa.

Pour PAP, il faut louer une voiture en vous regroupant avec d’autre personne et aller où bon vous semble. Ou bien privatiser un taxi en négociant. Budget transport entre 70 et 150. Dc si 4 personne à diviser par 2.

Pour st domingue, le centre ville est à 10’ a pied du port…

Pour st martin, je vais louer un taxi ou prendre les taxis collectifs pour aller à maho beach plus une autre plage. Prévoir des dollards. Budget 50$

Pour antigua, idem st martin : taxi plus dollard. Budegt 50$

Pour Martinique, comme pour PAP il faut louer une voiture ou privatiser un chauffeur.

Voila, nous c’est notre 4eme croisiere on à la trentaine, on peut envisager de paratger des taxis et/ou des loc de voiture. J’ai préparé les choses que je voulai aller voir : plage, plage, plage…

Et pour les serviettes, tu pourras prendre celle de la piscine sans pb et tu les caches ds ton sac à dos… mais j’ai jamais eu de pb avec ça sauf sur MSC qui me demandait un numero de chambre…

Le pont 11 c’est top !!! plus on est haut mieux c’est en bateaux de croisière. Toutes les chmabres sont tres fonctionnelles, bien insonorisées !!

Au plaisir.

Julian R.

Bonjour,
merci pour ta réponse qui solutionne quelques interrogations.
Pourquoi pas partager quelques taxis ou location de voitures?
Après on ne veut pas vous coller aux baskets : on a 70 ans et vous l’âge de nos enfants.
Ce qui pour les transports seulement ne devrait pas vraiment poser de problèmes sauf à diviser les frais.
Nous avons rendez vous avec un petit groupe (très petit pour l’instant) à l’apéro le 28/1
au bar de la piscine arrière après le self au pont 9 à 11h30

Le gars qui invite au RV se reconnait à sa casquette grise marquée STE LUCIE.
Ceci n’engage à rien mais permettra de nouer quelques liens.
J’ai abandonné le forum du routard car à ce jour je n’avais que peu de retours.
J’ai trouvé un autre site : voyageforum croisière . la discussion est ouverte sous le même titre qu’au routard.
il y a également un autre couple en voyage de noces et de ton âge.
Si tu visites ce site tu pourras peut être donner quelques avis.
A bientôt.
Robert

Encore moi.
Il y avait hier soir un reportage sur une croisière aux Antilles sur la chaine 6Ter.
J’ai moyennement apprécié car on y parlait plus de la vie à bord des employés du bateau que des escales. Mais c’était un aperçu qui a surtout rassuré mon épouse, donc pas entièrement négatif.
Un jeune couple avait débarqué à PaP sans réserver d’excursions.ils y avaient l’air paumé.
La ville aux abords du port n’était pas très belle ni engageante.
Nous y serons le 27/1 la journée entière et pour nous ce sera surtout plage. Sais tu si on peut trouver facilement des taxis à proximité du port ou autre moyen de transport?
Au plaisir.Bob

Bonjour
je suis toujours descendue avec la fameuse serviette bleue chez costa sans la "plaquer "dans un sac à dos
et jamais eu le
oindre problème

Bonjour Bob,

Avec plaisir pour le 28 à 11h30.

Pour PAP, il y a des taxis à 5’ à pied qui t’emmeneront ou tu le souhaite (plages ou aeroport pour louer une voiture).

Pour les plages, le plus simple je te conseille saint anne à environ 30/40’ : plage de la caravelle à coté du club med ou la plage municipale avec plein de lolo pour manger.

Nous nous embarquons le vendredi 27 mais surement vers 18h.

Julien.

bonjour
nous faisons egalement une croisère de 8 jours sur le magica à partir du 27 janv

nous avons pris un vol 1570 via XL aiways

nous nous retrouverons sans doute à la réunion du 28 janv au bar de la piscine arrière

nous faisons souvant des excursions de groupe via un autre forum
ci cela vous interresse

cordialement

Bonjour,
J’ai moi-même fait l’an passé la croisière COSTA Petites Antilles et j’en ai fait un carnet de voyage Croisière aux Antilles sur le Costa Favolosa : introduction garanti objectif et sans pub. Alors si cela peut vous être utile !!! Bon Voyage

J’ai moi-même fait l’an passé la croisière COSTA Petites Antilles et j’en ai fait un carnet de voyage Croisière aux Antilles sur le Costa Favolosa : introduction garanti objectif et sans pub. Alors si cela peut vous être utile !!! Bon Voyage

Sujets suggérés