Droit aux photos dans les temples et temples reculés au Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour une dizaine de jour au Yucatan, nous serons itinérants et nous déplacerons en bus.

Nous passons 2 nuits à Merida, 2 nuits à Valladolid et 5 nuits à Tulùm.

Je voualsi savoir si vous avez connaissance de temples qui ne seraient pas trop touristiques, et si il y en a auxquels on ne peut accéder qu’à pied, en rando ?!

Ensuite j’ai vu qu’il y avait a prendre en plus des billets d’entré dans les temples des “droits à l’image” … mythe ou réalité ? Nous ne pouvons pas prendre de photos sans ça ?
Ma question peut vous paraitre très “minute blonde” (que je suis d’ailleurs :p) mais j’ai pas envi de finir au poste pendant les congés !!!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mélanie et Yo

bonjour. nous avons fait Tulum , chichen itza , coba , nous avons pris des photos sans aucun probleme , la taxe a payer c’est pour les caméscopes. voila

En effet,

Je confirme que tous les appareils photos “rentrent” gratuitement dans tous les sites du pays (et vous pouvez faire des petites vidéos avec vos appareils photos si cette option vous le permet).

En revanche, si vous souhaitez “rentrer” avec un camescope, vous devrez payer une taxe de 45 pesos (une vieille loi qui n´a pas évoluer avec la technologie) et les tripiers sont interdits.

Hélène et Victor

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je vais pouvoir ramener plein de photos souvenir !!!

Passez une bonne journée !!

Mélanie et yo

Et même des vidéos à condition qu´elles soient faites à partir de votre appareil photo digital.

Amicalement,

Hélène et Victor

Re bonjour à tous, c’est bon l’appareil photo a trouvé une place dans le sac à dos ! Merci beaucoup à tous.

Une autre question, est ce qu’il y a des choses à ne pas manquer dans les alentours de valladolid ? Nous y sommes 2 jours et on voudrait vadrouiller et surtout, nous souhaiterions trouver des endroits ou manger typique, le moins touristique possible pour cotoyer les locaux et partager leurs expériences … Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage