Droit de stationnement avec notre Camping-Cars

Forum Camping-car

Bonjour à Tous,

Certains parmi nous sur ce Forum, viennent d’arriver avec leur CC, et c’est
leur premier voyage avec Madame, alors j’ai trouvé utile de les informer,
sur la législation pour stationner leur CC, dans une Ville ou sur un Parking,
en sachant qu’il n’est pas interdit de dormir à l’interieur, puisque nos Camping-cars
sont bien fait pour cela ! ! !

Bien sur ne pas oublier de s’acquitter, de son titre de stationnement si vous
êtes en ville, et si vous êtes sur un parking de super marché, là c’est toujours gratuit !

Je pourrai vous passer nos photos au centre de Lyon 4jours, Toulon bord de mer,
La Rochelle face aux Tours, etc…mais je serai hors sujet !!!

A chacun sa façon de voyager avec son CC, dans les campings,
sur les aires de services gratuites en France il y en a une centaine,
ou payantes, ou alors dénicher pour sa tranquillité le lieux unique
comme nous le faisons avec le notre, chaque jour de voyage,et il y en à ! ! !

Bien sur, n’hésitez pas à afficher, et à utiliser ce document qui est la LOI Francaise !


Et puis, pour voyager tranquille, et ne rien oublier, pour un long voyage…
Notre Droit de stationnement avec notre Camping-Cars,  véhicule classé M1  ,   comme une voiture ! - soleilen62

Ah …oui ! ma machine à écrire a rendu l’âme…alors c’est du fait Main ! ! ! !

N’oubliez pas de faire des photocopies, cela peut toujours servir !

Bonnes routes à Tous,
Amicalement Patrick.

bonjour , excellent !!! sauf qu’il faudrait qu’il soit autocollant pour le mettre sur nos parebrises .

merci pour l’info.

Tu le met dans une pochette transparente comme une vignette d’assurance.

En ce qui concerne l’usage du camping-car, s’il y a des droits, il y a aussi des devoirs comme par exemple avoir du bon sens pour ne pas gêner sur les parkings vu la taille supérieur à une voiture, ainsi que le côté massif qui cache la vue devant des habitations.
Ne jamais oublier que si vous passez 48h quelques part, les habitants eux voient des camping-cars toute l’année. A+

Bonjour à Tous,

Bonjour jeanpierre07000,

Alors si j’arrive avec ma Rolls-Royce Phantom VIII
qui fait 6,09m pour 2,018m de large, et son poids de 2600Kg,
je ne vois qu’une différence…c’est celle de la Rolls avec ses 460CV !

  • Pour la surface au sol, Camping-car ou Rolls, c’est pareil,
    si je veux sortir madame avec son grand chapeau…
    …il me faudra 2mètres de plus en largeur ! ! !

Amicalement Patrick.

Tu le met dans une pochette transparente comme une vignette d’assurance.

oui c’est pas mal , merci

exemple avoir du bon sens pour ne pas gêner sur les parkings vu la taille supérieur à une voiture, ainsi que le côté massif qui cache la vue devant des habitations,

OK mais quand on n’a pas de garage chez soi ? pas d’autres choix

que cette article . question a double sens .

bonjour,
effectivement, le camping car est considéré comme une voiture normale , mêmes droits mêmes devoirs. Les panneaux interdisants l’accés ou le stationnement des CC sont illégaux, ils n’existent pas au code de la route. Les arrétés municipaux anti CC sont souvent illégaux, mais en cas de PV, il est conseillé de payer puis de saisir le tribunal administratif. Il existe des asso. pour se faire aider. Les communes sont en général condamnées, mais il faut des années et elles publient un nouvel arrété, illégal aussi et ça recommence.
L’affichage conseillé par soleilen62 est utile, il peut freiner les ardeurs des rois du carnet à souche.
Par contre, il faut se souvenir que l’on ne doit pas stationner plus de 7 jours à la même place dans la rue, moins parfois selon arrété municipal. Certains lotissements ont également des règles particulières. Enfin stationner veut dire que le véhicule doit être prêt à partir, donc ne rien sortir (chaises, tables etc) et pas ce cales.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés