Droit d'entrée village de Cemoro Lawang, Indonésie ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour l’indonésie
Je suis actuellement sur la partie Bromo,

J’ai lu sur le guide du routard page 364 - A cemoro Lawang, qu’il fallait payé un droit d’entrée pour rentrer dans le village de 215 000 à 320 000 Rps , il est précisé même si vous ne fait pas d’excursion.

J’avais cru comprendre qu’il falllait payer cette somme pour descendre depuis Cemoro Lawang jusque pour aller au cratère, mais pas qu’il fallait payer pour accéder simplement au village. Pour ceux qui ont fait la visite sans passer par une agence, pouvez vous me confirmer cela.

• pendant que j’y suis, pour ceux qui ont fait la visite en juillet - aout, avez vous réseré votre hébergement, avez vous utilisé les homestay sans réservé.

C’est dans le village ce qui fait que tu peux loger avant ou après le point de péage. Après, le point de vue est meilleur, avant tu peux sortir du village sans payer une deuxième fois (car oui, une fois que tu es dedans évites d’en sortir si tu n’as pas fini)

Si tu es sur des dates auxquelles tu t’y rendras , il est mieux de réserver. Par exemple, un distributeur a avalé ma carte, j’étais content quand j’arrivais dans un hôtel que j’avais déjà réservé ! Western Union, ce n’est pratique qu’en dernier recours.

Bonjour,

Il y a deux “taxes” à payer :

• la première pour rentrer dans le village : 10 000 IDR (les chauffeurs s’arrêtent un peu avant le village et une dame vous donne un ticket). Il semble que parfois il n’y a personne pour vous faire payer cette taxe.
  • la deuxième est pour rentrer dans le parc national : 220 000 IDR. Attention, renseignez-vous bien sur les limites du parc, car celui-ci débute après le village et non dans le village !

Pour la petite anecdote : je me promenais dans le village quand un monsieur vient me dire que pour aller plus loin je dois payer les droits d’entrée de 220 000 IDR. Je rétorque que nous ne sommes pas encore dans le parc (je lui montre même la carte sur mon téléphone). Les arguments fusent de chaque côté. Puis je finis par lui dire qu’il n’a qu’a venir avec moi et on verra bien qui à raison. Et là il me dit : “ok c’est bon” et me laisse tranquille !

S’il vous plaît, renseignez-vous bien avant de partir dans cette région, car malheureusement les locaux ont prix l’habitude d’arnaquer les touristes : c’est une véritable mafia … Il y a de nombreux témoignages de touristes qui ont payé plusieurs fois les 220 000IDR pour rentrer dans le parc…

Remarque : les frais d’entrée sont de 220 000IDR la semaine et 320 000IDR le week-end (s’ils n’ont pas augmenté…).

Merci pour vos commentaires, c’est un peu plus clair
effectivement beaucoup d’arnaque, c’est pour ça que je veux bien comprendre le truc pour éviter les problèmes sur place.
je poursuis mes investigations. …

Bonsoir,

Merci pour cette réponse claire.

Parce que la réponse précédente… :-((

Sujets suggérés

Services voyage