je me prépare à partir faire un long périple en camping-car, je pars de Paris et je souhaite dans un premier temps rejoindre les pays scandinave, j’étudie les différents trajets en évitant les péages et les autoroutes pour profiter un maximum des payages et afin de traverser les villages … Si vous avez déjà des conseils sur cela cette première partie, je suis preneuse …
Puis ma question est aussi quelle est la “meilleur” manière de passer de l’Allemange ou du Danemark en Suède … Vous vous en doudez avec le prix le abordable possible … j’ai vu qu’il y avait pont/Ferry/telepéage … Mais j’ai du mal à mis retrouver avec toutes les informations sur internet …
Un très très grand merci pour votre aide ou votre réponses … Excellente soirée
Audrey
ultranantais2
Bonjour,
Je vous conseillerais de traverser le Danemark et ses charmants petits villages!
Après, il faut voir au niveau des prix…
Voilà ce que j’ai trouvé sur le site du routard:
Péages en 2017 :Pont du Storebælt, 34 € (255 Dk) pour une voiture, même tractant une remorque (total moins de 6 m) ; 51 € (380 Dk) avec une caravane.Pont de l’Øresund, 50 € pour une voiture et 100 € avec une remorque ou une caravane.Il y a deux ponts payants, un interne au Danemark pour rejoindre la partie Copenhague et l’autre pont est celui reliant la Suède.
Regardez du côté de la “route Marguerite”, une route bucolique avec de jolis paysages, ports de pêches et villages !
Bonne journée
marie_31_14
il faut regarder toutes les possibilites et les peix en fonction du vehicule de la saison et de la reseravtion à l avance ou pas
ex le ferry puttgarden rodby a des prix selon la flexibite et la date de resrvation
ensuite c’est comme pour les avions il faut eviter ces sites revendeurs et aller direct sur le site de la compagnie
on peut y trouver de meilleurs tarifs car par ex sur de longue traversée comme alemagne finlande toutes les categories de couchettes ne sont pas mis en vente sur direct ferries
d un point de vue financier le DK reviendra plus cher car le camping sauvage y est beaucoup moins facile en CC