Du tourisme en ce moment en Colombie, c'est possible ?

Forum Colombie

Bonjour,

Je trépigne d’envie de faire enfin ce voyage en Colombie dont je rêve depuis si longtemps. J’ai pourtant entendu dire que le situation sanitaire est critique en Amérique latine. Alors voilà, je me demande si c’est le bon moment pour y faire un voyage de tourisme, si je pourrai circuler, visiter, me baigner sans encombres. Et sutout, il me paraitrait indécent de couler du bon temps si la vie du pays n’a pas repris un semblant de normalité…
Qu’en pensez-vous ?
Quid d’un voyage en solitaire pour une femme ?

J’attends vos réponses !

sassou

Bonjour!

Deux restrictions:
Actuellement, depuis la France, a moins de raisons impérieuses, il n’est pas possible de voyager hors Europe. Evidemment il y a de nombreux moyens de détourner la regle, mais il est toujours bon de rappeller la loi.

La Colombie n’as a ce jour aucune restriction d’entrée, et la vie économique du pays est casiment revenue a la normale, mais, la situation Covid est catastrophique. Nous sommes actuellement avec un taux de contagion le plus haut depuis le début de la pandémie, deux fois supérieur a tous les pics que l’on a pu connaitre jusque la. On est a 30,000 contagions par jour (500 par jour en France en ce moment). Le pays n’a plus les moyens de retenir les gens chez eux, donc tout est ouvert, et la contagion explose. On doit etre a 15% de vaccinés environ, le pays commence a peine a vacciner les personnes entre 40 et 49 ans.

Donc oui venir en Colombie est possible, le risque d’attraper le Covid n’est pas négligeable. Le port du masque est obligatoire partout, y compris la plage, y compris en voiture, y compris dans les parcs.

Je vous remercie pour votre message et ces précisions. Je vais attendre, je préfère découvrir la Colombie dans de meilleures conditions. A la prochaine donc !

Sujets suggérés

Services voyage