Bonjour,Nous aimerions, mon copain et moi, nous offrir un petit séjour relativement court de 5 jours à Dubai courant février.
Je vis actuellement à Paris, et me servirai donc de cette base approximative en terme de budget…
J’aimerai savoir quel budget faut-il envisager sachant que quitte à partir peu, nous aimerions profiter pleinement de ce séjour en ne se privant de pas grand chose. Ce que j’entend par là c’est bon restaurants ( si vous avez des adresses au passage ) , bars hors normes ( de même si vous avez des adresses ) , boite de nuits , activités dans le désert ou typiques … Brefs combien peut on compter au minimum dans cette ville de la démesure quand on veut en garder un souvenir hors norme aussi?
De plus, j’aimerai juste une petite indication sur les tenues exigées dans tous ces hauts lieux, faut-il toujours être sur son 31 pour ne pas passer pour une has-been complet ?
Anonyme2
Je pense que pour 5 jours sa ne vaut pas vraiment la peine de partir si loin.
Sachant que si au mieux vous avez un vol direct il faut compter 5h30 - 6 h de vol, et que vous perdez certainement 1j de voyage à l’aller ou au retour, se qui vous ferra 4j sur place.
Plus le décalage horaire, vous allez être plus fatigué au retour qu’à l’allé.
Maintenant dépend de se que vous voulez, juste amusement ou découverte du pays, mais 4j c’est juste assez … pour faire Dubai et encore !!!
Il y a tellement plus à voir aux Emirats, Abu Dhabi est magnifique par exemple.
Pourquoi ne pas partir une petite semaine ? Cela ne devrait pas vous coûter beaucoup plus cher …
Pour des vols low cost je vous conseils Pegasus Ailrines, très bien et - cher que d’autres compagnies plus “chics” .
Bon voyage …
santy773
Je confirme qu’il faut au minimum 5 jours sur places pour bien en profiter. Et le budget n’augmente pas tant que ça tant les tarifs sont attractifs surtout avec des vols avec escales comme avec pegasus Qatar Airways turkish airlines etc j’ai réserver cette semaine 7 jours pour 6 nuits avec lufthansa dans un 5* pour 1450 pour 2. En plus sur place on mange pour une misère dans les food court des mall et les taxis ne valent pas grand choses…
Anonyme4
D’accord, nous allons alors envisager de rallonger un minimum notre séjour.Merci pour vos conseils en tout cas !
Incroyable votre réservation, je n’ai pas vu ce genre de prix ! Je vais mieux regarder !
Et je vais abuser de vos connaissances, auriez-vous des bonnes adresses à partager ?
Anonyme5
Avez-vous regarder sur Edreams pour les billets d’avion ? (Pegasus est repris vous trouverez de très bon prix).
Et sur booking.com pour les hôtels ? Nous avons aussi trouvé un 4* super pour à peine 500€ à 2 TTC …
santy776
J’ai pas forcément des bons plans mais je peux vous parler de ce que j’ai déjà fais : en 2012 suis partie en avril dans l’hôtel ibis mall of the emirates (hotel neuf très bien situé manque juste piscine) avec un vol royal jordania escale à Amman pour 1600€ pour 2. Puis en 2013 en mai dans un palace le shangri la en face de burj khalifa vol avec Qatar Airways escale à Doha pour 1800 pour 2 et la j’ai trouvé pour mars 2014 un vol avec lufthansa (escale à Munich)et hotel 5* moevenpick pour 1465 à chaque fois sur go voyage.
Anonyme7
Je suis parti avec wizzair au depart de geneve via Bucarest, j arrive tjs pas a croire du prix que jai payé avec ce low cost, d ailleurs j y retourne au mois de mars pour 9 JOURS , CHERCHE VOLONTAIRE POUR PARTIR AVEC MOI pour partager l hotel, un super hotel avec piscine sur le toit, cela fera a deux que 25E la nuit
Anonyme8
tu es fou!!! a ce prix laaaa autant partir au bout du monde… MOI avec mon vol wizzair low cost et mon hotel premium pour mars je ne depasse pas les 600E/ pers pour 10 jours