Dubaï et problème validité passeport

Forum Dubaï

Bonjour,

Nous partons en dernière minute à Dubai demain, avec Emirates.
Nous venons de nous rendre compte que les passeports des enfants avaient moins de 6 mois de validité, car valides jusqu’au 31.08.22.
Y-a-t-il des personnes dans la même situation que nous svp? Avez vous été bloqués ou avez-vous pu partir?
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de nous répondre,

Bonjour. Refoulé pour ma part le jour du départ par Lufthansa (en nov. 2021), avec passeport valable 5 mois.
Dans ce forum certains déclarent qu’avec Emirates il n’y a pas de problème…

Bonjour avez vous réussi à embarquer avec vos enfants
je suis dans la même situation départ lundi 25 et ma fille de 9 ans son passeport est valable jusq’au 16. /09
merci de votre retour svp je panique

Bonjour,
nous sommes partis avec Emirates.
Ils nous ont fait la remarque concernant la validité mais comme nous avions un billet retour, cela n’a pas posé problème.
nous sommes en ce moment à Dubaï!!!:star_struck:

Merci bcp pour votre reponse
c’est rassurant
bonnes vacances et amusez vous bien

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car nous sommes également dans la même situatinon, le passeport de notre fils expire le 03/01, et nous partons mercredi prochain.

Avez-vous pu voyager ? Si oui, avec quelle compagnie avez-vous voyagé ?
Nous voyagerons avec Air France.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je suis justement dans la même situation que vous avec un vol lundi 15/08 sur Air France. merci de bien vouloir nous tenir informé de votre situation, si vous avez pu voyager ou non avec votre passeport. merci !

Bonjour, nous avons pu partir avec Émirates. De ce que j’ai pu lire, s’agissant de la compagnie du pays, c’est la seule qui l’autorise.
je croise les doigts pour vous. Peut être que la Cie Air France sera indulgente.

Bonjour,Nous avons envoyé un mail l’ambassade qui nous a ddemandé de voir avec la compagnie.
AF nous a répondu par téléphone qu’il n’y a pas de problème à leur niveau tant que le passeport est encore valable. De plus, étant mineur et voyageant avec ses deux parents, visiblement ça devrait passer. On verra mercredi.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Bonjour,

Je vous confirme que nous avons bien embarqué, et sommes bien arrivés à Dubai.
À CDG, le système a automatiquement refusé le passeport de notre fils. L’agent a fait appel à son responsable, qui lui a demandé le nom de la compagnie; c’est seulement après la réponse à cette question qu’il a donné son accord ( Air France).

On a appréhendé le contrôle à l’arrivée, tout s’est bien passé. Ils n’y ont même pas prêté attention.
Bonne continutation !

Bonjour,

désolé de vous déranger pendant vos vacances nous partons mardi et je me retrouve dans la même situation que vous. Pourriez-vous me dire le nom de votre compagnie pour savoir si je peux espérer pouvoir partir ou non ?
Merci d’avance
Bonnes vacances

Bonjour,

Nous avons voyagé avec Air France. Une autre participante qui a été dans le même cas a indiqué plus haut avoir voyagé avec Emirates. J’espère vous pourrez voyager. Bonne continuation…

Bonjour à tous, je pars également mercredi avec AF avec un passeport qui périme malheureusement à 5 mois. L’enregistrement pour le vol étant disponible il m’est impossible de m’enregistrer car mon passeport n’a pas les 6 mois nécessaires. Avez vous été dans la même situation et si oui comment avez vous fais ? Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

L’enregistrement en ligne est effectivement impossible; même aux comptoirs l’aéroport…

L’agent qui nous a accueillis a dû appeler un responsable afin d’obtenir son accord. Ce n’est que suite qu’à cet accord qu’elle a effectué une manipulation spéciale et a pu procéder à notre enregistrement.
Est-ce que cette tolérance (au sujet du délai de 6 mois) a été possible uniquement parce que c’était un enfant mineur ? Aucune idée…

Ce n’est que le jour J que vous serez fixé. Nous avions été à l’aéroport la veille de notre départ, et les discours étaient différends en fonction des agents Air France. La dernière que nous avions interrogée nous avait fortement recommandé de venir le jour du départ, et voir si ça passe.

J’espère que vous pourrez voyager.
Bonne continuation…

Soyez toujours conscients que vous prenez TOUJOURS un RISQUE quand vous ne répondez pas aux conditions…
Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui c’est passé, que demain ça passera.Tâchez de réunir les conditions d’entrée dans les pays étrangers histoire de ne pas risquer un refoulement et beaucoup d’argent de perdu… et ne basez pas vos avis sur Internet.

Sujets suggérés

Services voyage