Dubaï pendant le ramadan

Forum Dubaï

Bonjour,

je poste Ste ce message car je compte partir avec des amis au mois de mai à dubai du 12 au 21 mai. Le ramadan commence le 16 mai.
Je voulais savoir si nous allons pouvoir faire toutes nos visites malgré tout (burj khalifa, abu dhabi, parc Atlantis, visites des souks, plage, safari…)?
Je voulais savoir également si les Mall sont ouverts la journée et s’il est malgré tout possible de se restaurer là journée dans les fast food par exemple (même si nous avons réservé un appart hôtel donc nous allons pouvoir manger chez nous aussi).
Est ce une bonne période pour visiter dubai ?

Merci

Bonjour, nous partons a dubai aussi en mai et je voulais savoir comment cela se passe la-bas pour lea touristes? Peut-on boire pendant la journée? Et les activitées sont-elles ouvertes? Peut-on aller à la plage? Merci beaucoup

Bonjour,

Rien ne change pendant le Ramadan. A part qu’il faut être encore plus attentifs aux us et coutumes (tenue vestimentaire pour les femmes, alcool, etc.).

Allez vous mon blog pour plus d’infos, j’y ai mis notamment dans les Astuces pas mal de choses.

Aucun problème pour manger dans les Malls, il y a beaucoup de touristes à Dubaï, ils s’adaptent bien.

Crapaud Voyageur

Bonjour,

Oui vous pouvez boire sans soucis, mais n’allez pas non plus vous pavaner devant des praticants… Le tout est toujours dans la mesure!
Vous pouvez aller à la plage, les activités sont ouvertes…

Pas de soucis donc, tant que vous respectez les us et coutumes du pays!
Voir ici: Crapaud Voyageur

bonjour,

NOus aussi nous partons à Dubai du 13 au 19 mai pendant le ramadan et c’est vrai que sur internet, il y a un peu de tout sur le ramadan à Dubai, Mr Crapaud apparemment vous dites que toutes les activités sont ouvertes ainsi que certains restaurants, on compte pique-niquer sur les plages, en faites si il y a des musulmans autour de nous il faut éviter c’est bien ça ?

Personnellement j’éviterai effectivement de pique niquer… Certaines personnes pourraient prendre ça assez mal. Allez dans les restaurants, il y en a un peu partout et pour pas cher. Mais c’est sur que ça n’a pas le même charme que sur la plage

Bonjour, les activités restent ouvertes mais il est interdit de boire ou manger en public pendant le Ramadan. J’y vis depuis 7 ans : même en voiture vous n’avez pas le droit de boire votre café ou de l’eau au feu rouge sous peine d’amende. En revanche les magasins d’alimentation et les restaurants (sauf les food courts qui ne peuvent être cachés du public) restent ouverts.
Pique-niquer sur la plage à midi par 40 degrés est de toute façon très pénible, pas de regrets à avoir si vous partez bien en mai ! Attention, il a fait 40 en début de semaine, l’été arrive, prévoyez protection maximale contre soleil et chaleur et…ne prévoyez pas de marcher dehors ! On ne reste dehors que si l’on est dans l’eau (mer ou piscine). En revanche les soirées, bien que chaudes et humides, peuvent encore se dérouler dehors. Bon séjour !

Merci pour votre réponse, oui je pense que ça va être piscine à l’hotel et plage…

Le ramadan débute le 15 mai 2018

Bonjour,
Votre voyage s’est bien passé ?
Nous y allons fin mai pendant le ramadan et je me pose des questions.
Vu la chaleur, comment s’hydrater discrètement ?Je suppose que si on boit à l’abri des regards c’est ok?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage