Dublin à Galway le 31 décembre

Forum Irlande

Bonjour à tous, je vous explique mon soucis. Je vais passer 4 jours en Irlande avec ma copine en décembre. Nous partons le 31, nous arriverons à 17h50 à Dublin. De l’aéroport nous devons rejoindre Galway pour les 2 premiers jours. Mais voilà, étant donné que c’est le réveillon je me demandais si les transports sont assurés.
J’avais 2 solutions, soit le train, soit le bus. Mais pour le train il faut passer par Dublin centre alors que le bus Gobus, rejoint l’aéroport de Dublin à Galway, ma question est la suivante: faut-il réserver sur leur site Home, ou on peut arriver sans réserver et payer sur place ?
Merci

Bonjour,

Etant donné qu’il est possible de réserver sur leur site pour le 31/12, j’en déduis que le bus circulera ce jour là.
Vous n’êtes pas obligé de réserver. Vous pouvez aussi prendre le Citylink qui part toutes les heures et quart ou le 20/X20 de Bus Eireann (d’où l’intérêt de ne pas réserver).
De plus, si vous réservez le Gobus, votre ticket ne sera valable que pour l’heure choisie.

Tous les bus habituels (700/703/747 et les urbains - moins directs) de l’aéroport te déposeront à la gare de Connolly. L’arrêt est à 100 m de la gare. Mais le 31/12, le dernier train pour Galway est à 18:35 ce qui fait un peu juste, sauf si tu as ton billet d’avance. Arrivée Galway 21:58.

Par contre si tu prends le bus 747, il s’arrête à la gare de Dublin Heuston, et là tu as un train pour Galway à 19:35 qui arrive lui aussi à 21:58. Là c’est très jouable.

Sujets suggérés

Services voyage