Je prévois un voyage à Dublin avec mon mari et mes trois enfants ( le dernier à 5 ans).
nous serons hébergés chez l’habitant a 20/25 mn de Dublin.
Nous prévoyons de tout faire en transports car conduire à gauche me fait un peu peur !
Est ce que c’est une ville sécurisée ? N’y a t-il pas de risques à rentrer vers 20/22 heures dans les transports ( au mois d’octobre/ novembre) Que faire avec trois enfants ?
merci pour vos réponses…
Gemaa
didou592
Bonjour,
Dublin est une ville sure, sans aucun problème dans le centre. Les Irlandais et les Dubliners en particuliers sont assez fêtards, mais cools. Vous verrez peut-être dans Temple Bar des “hen parties”, les enterrements de vie de jeune fille, cela vaut son poids de cacahuettes.
Les banlieues sont souvent paisibles aussi, avec un bémol pour certains secteurs au Nord.
Les bus sont sous surveillance vidéo jour et nuit et je n’ai jamais entendu parler ou lu de C.R. d’agression récemment.
Pour quoi faire, consultez sur le site Routard le spécial Dublin, ou achetez un bon guide. Cherchez aussi sur internet c’est important, les child friendly pubs, car Dublin est la seule ville ou j’ai vu appliquer la législation sur la présence des enfants. En théorie ils sont tolérés jusque 19h seulement, même pour des repas.
ce qui est sympa à faire avec des enfants c’est le train entre Dublin et Greystones puisqu’il passe sur le bord de mer.
Ensuite si vos enfants aiments bien la marche il y a une très belle randonnée entre Greystones et Bray (2h) et cela vous permet de reprendre le train à Bray direction Dublin : Bray Head
Ensuite au nord de Dublin (en prenant le DART ou BUS) vous avez North Bull Island une très belle plage
dans le centre de Dublin vous avez différents musées comme le Dublinia (sur l’histoire de l’Irlande) ou un zoo
llce5
Bonsoir
nous sommes partis en Irlande avec nos enfants de 4 et 7 ans
comme déjà dit le musée Dublinia est vraiment bien avec des enfants.
Nous avions également visité le Trinity College et sa bibliothèque
Nous avons beaucoup marché pour découvrir la ville, les enfants ont beaucoup aimé voir les autres enfants ou ado en uniforme, nous allions au parc aussi un peu afin de couper entre les visites, il y a un trés beau parc dans le centre de Dublin.
concernant les pubs nous avons pu y resté jusque 21h
nous avions toujours dans notre sac à dos des coloriage jeux de 7 familles et autres jeux de cartes ou domino qui nous ont permis de gagner du temps dans certains pub ou le concert était vraiment chouette