Dublin en 1 jour et Galway aussi

Forum Irlande

Bonjour,

J’emmène mes parents pour leur toute première fois en Irlande.
Nous allons faire un circuit et nous n’allons passer qu’une journée à Dublin, je sais c’est peu, mais nous n’avons qu’une petite semaine.

Je connais l’Irlande plutôt pas trop mal pour y avoir été pas loin de 15 fois en 7 ans (mais je vous rassure, je connais d’autres destinations vacances :), c’est juste que c est mon pays de coeur, comme beaucoup je pense)

Sauf que bah, comme je vais plus dans les terres, je ne connais pas bien Dublin du tout (j’y suis allée 2 fois en vitesse) et du coup j’aimerais savoir ce que je peux faire pour rentabiliser notre journée.

Le point très important à prendre en compte c’est que la santé de mes parents ne leur permet pas de marcher en permanence, du coup, on prendra le bus c est certain, mais je voulais connaître les incontournables en peu de temps. (Je pense GPO, Trinity college, Cathedral St Patrick) J’ai un doute sur Guinness Store House car je crois que la visite est tout de même assez longue.

Et que pensez vous de la leap card du coup? pour 1 journée (sachant que de l’hôtel à Dublin y’en a pour plus de 3€ l’aller)

Et enfin, pareil, nous allons passer une journée à Galway (parce que Galway c’est beau) et même si je connais un peu plus je n’ai pas eu l’opportunité d’y passer trop trop de temps, du coup, quels incontournables sont à voir?

Sinon, je pense aller faire un tour vers Athlone et Ballinasloe (parce que j’ai été au pair là haut et que je veux leur montrer), Clonmacnoise, Doolin, les Cliffs of Moher (je trouve que ca a plus de charme en anglais qu’en francais), remonter vers Galway et entamer le Connemara, halte Cliffden,halte Kylemore Abbey, si on a le temps en remontant, trainer un peu dans les plaines du Mayo (si si c’est magnifique quand on s’arrête et qu’on voit l’entrée du Connemara avec les montagnes dans le fond), remonter vers Sligo et voir Ben Bulben et si on a le temps et le courage aller prendre un bain d’algues à Kilcullens (Ca c’est un truc enorme que je rêve de refaire) et repartir vers Cavan où j’ai une amie pour la dernière nuit.

Nous allons louer une voiture, du coup, nous nous arrêterons quand nous serons fatigués bien que j’envisage de réserver des B&B à l’avance car nous y allons en Août.

Bien sûr ce n’est qu’un jet et une première idée car je ne veux pas non plus épuiser mes parents dans ce voyage

Je pense rester partie Nord de la république d’Irlande, si vous avez d’autres idées auxquelles je n’ai pas pensé, je suis preneuse :slight_smile:

Merci pour tout
Bonne journée

Bonsoir, nous sommes partis en Irlande à Pâques et avons passé 1 jour et demi à Dublin. Il faut évidemment voir Trinity Collège et sa bibliothèque sublime. La cathédrale St Patrick est magnifique et très émouvante. Il faut se promener un peu dans Temple Bar même si pas grand chose à voir, juste pour l’ambiance. Je vous conseille aussi le musée Épic sur l’histoire des migrations irlandaises. C’est passionnant. Et évidemment trouver du temps pour un bon fish & chips.
pour Galway, 1 journée suffit largement. Le petit musée est intéressant à faire, on apprend beaucoup de choses. Après il faut traîner dans la rue principale et faire une balade sur la promenade en bord de mer.
J’espere vous avoir un peu éclairé.
bonnes vacances !

Bonjour Mamz,

Diffile de vous aidez pour Galway où je n’ai passé qu’une soirée mais voici la liste des 10 activités qui m’ont le plus marqué à Dublin :

https://perspectives-de-voyage.com/que-faire-a-dublin-irlande

J’espère que cela vous sera utile.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage