Dublin oui ou non

Forum Irlande

Bonjour,
tout d’abord merci à toutes vos discussions sur ce forum qui m’a décidé à partir en Irlande.

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants - 14 et 11 ans), nous partirons plus au moins 17 jours en Irlande en Août 2015.

Nous prendrons le ferry le dimanche 9/02 à Cherbourg pour Rosslare.
Nous avons déjà loué une petite maison du 17/08 au 24/08 dans le comté de Kerry comme cela nous pourront visiter à notre aise le comté de Kerry, Dingle, Valentia Island, Ring of Kerry…

Du 10/08 au 17/08, nous pensions resté dans le comté de Clare mais je me demande si cela ne sera pas trop.
J’aimerais bien voir Le Burren, Cliffs of Mother, Aran Islands mais une semaine c’est peut être un peu long.

En plus je n’arrive pas à me décider si cela vaut la peine de visiter Dublin ou pas…
Je me demande si ce n’est pas mieux de faire 2 jours à Dublin et puis d’aller 5 jours dans le comté de Clare.

Ce n’est vraiment pas facile à choisir…, il y a trop de chose à voir.

Merci de vos avis…

Bonjour,
Pour la partie 17 au 24 août, tout dépend où vous avez loué votre cottage dans le Kerry. Les deux comtés de Kerry et Cork sont particulièrement riches en histoire, en sites et en paysages magnifiques pour qu’on y consacre 10 à 15 jours sans lassitude. Vous pourrez faire ce que vous indiquez sans hâte et en profitant.
une fois encore pour l’Irlande souvenez vous de l’adage qu’il faut toujours avoir en tête : qui trop embrasse mal étreint !

Pour le reste de votre séjour, c’est plus délicat pour vous répondre.
Dans l’absolu, Rosslare/Dublin c’est trois heures de route par la route côtière. Et pas mal de choses incontournable entre deux. Ce qui vous amène à plusieurs jours pour les 180 Km…Toute la région des Wicklows mountains, Glendalough, Powerscourt gardens, le Sally gap et sa région… Dublin si vous ne connaissez pas mérite deux jours; à condition de loger dans la baie, pour pouvoir y laisser votre voiture et partir le matin par le DART jusque le centre ville. Dans la baie, c’est un plaisir de s’attarder à Bray, à Dalkey et son château, de remonter jusque Howth et Malahide. Pour tout cela je vous conseille le billet DART. Et Dublin centre ensuite, en piétons.
De quoi occuper plusieurs jours.
De là mon scepticisme si vous voulez en plus monter jusqu’au Clare. Très riche en belles choses à faire aussi là-bas, mais à mon sens vous manquerez de temps.
Le Burren mérite de s’y attarder, qu’il s’agisse du maritime ou du Burren intérieur, avec Poulnabrone et Dysert O’Dea,très différent de la côte lunaire, vous pouvez pousser jusque le bord du comté de Galway avec Kinvarra et la maison de Yeats.
Les falaises de Moher vous prendront du temps aussi. Même avec les enfants, vous pourrez profiter d’une soirée pub musique à Doolin, en terrasse chez McGann’s par exemple, et trouver une météo correcte pour prendre un petit bâteau pour Aran.
Mais c’est plus à mon avis un programme à réserver pour un second voyage

Sujets suggérés

Services voyage