Bonjour,Je souhaiterais passer un weekend de 3 jours sur dublin je ne parle pas très bien anglais.Cela serait mon premier voyage à l’étranger, étant seule et n’ayant jamais organiser de séjour j’aimerais savoir si vous auriez des conseils bon plan pour que ce séjour se passe bien.Je ne sais pas comment trouver un vol pas cher, si je dois prendre un hotel ou si des gites ou chambres chez l’habitant existent. Quelles sont les “choses” à voir à visiter ou manger …??? Sur quels sites m’orienter …???Si vous avez quelques renseignements je suis preneuse !En vous remerciant,Leaures
Bonjour,
Pour répondre à vos questions, il faudrait que vous regardiez déjà de quel aéroport vous allez partir, afin de savoir s’il y a des compagnies qui font le vol direct vers Dublin. Les deux compagnies irlandaises Ryanair et Aerlingus sont en général très bon marché, mais elles ne décollent pas de tous les aéroport français. Pour un si court séjour, choisissez surtout un logement bien sitéu en centre-ville, histoire de pouvoir tout faire à pied, et de ne pas devoir passer votre temps dans les transports… Pour le choix du logement, allez sur le site www.booking.com ou sur www.dublin30.com Ils proposent des hôtels, des B&B, des auberges de jeunesse…vous pourrez comparer les prix et réserver (mais surtout essayez d’en choisir un bien placé : par exemple pas loin du quartier très animé de Temple Bar). Dublin est une ville jeune, sympa, festive, donc vous n’avez aucune raison de stresser à l’idée de partir seule. Il y a pas mal de choses à voir et visiter à Dublin (Trinity College, la “tour Guinness”, le château, de nombreuses églises et cathédrales…)…le plus simple est d’aller sur le site de l’office du tourisme irlandais : www.ireland.com/fr-fr
Dublin est très sympa et on se sent tout de suite à l’aise même si on est seul.
Et les Dubliners sont sympas.
Pour le logement essayez effectivement Dublin30, ou alors personnellement, j’ai l’habitude au Charles Stewart Hotel (voir sur Booking) qui a l’avantage d’être super bien placé, et d’un excellent rapport qualité/prix. En plus l’Airlink, le bus direct de l’aéroport s’arrête à 200 mètres. Les bornes sont à l’aéroport pour prendre un ticket 3 jours transport bus. Cela permet de monter et descendre quand on veut, les lignes de bus sont plutôt complexes, sinon. Et l’aller retour navette aéroport est du coup compris dedans.
Pour toute info sur Dublin
vous y trouverez aussi tous les détails à la rubrique transport de ce site ainsi que les choses à voir.
L’office de tourisme se trouve à droite du Trinity college, quand on regarde la façade dans une ancienne église, face au bureau de poste. Vous trouverez toute la doc nécessaire, et les journaux gratuits sur ce qui se passe à Dublin la semaine où vous y serez…