Dublin- Wickllow

Forum Irlande

Bonjour,

Nous serons à Dublin pour 3 jours en septembre, pourriez-vous me dire quel bus il faut prendre pour se rendre aux montagnes du Wicklow pour aller gambader 2 ,3 heures a pied autour de ces paysages montagneux ? ( pas de bus tours svp on veut pas reter dans le bus !!!)

Merci d’avance

ce ne sont pas des montagnes mais des collines ! superbes ! belles promenades
il doit y avoir des bus voir la compagnie eireaan qui va partout en irlande et n’est pa chére

Contrairement à ce qui a été dit le Wicklow possèdes des montagnes (il y a des sommets à plus de 900m ce qui constituent quand même des belles balades).

Je vous conseille d’aller du côté de Glendalough ou vous pouvez faire le four des deux lacs (le premier sans dénivellé le second au contraire est assez pentu).
Pour y aller il y a des bus au départ de Dublin (bus eireann) :
www.buseireann.ie
(pour Info Glendalough est proche du village de Laragh)

Merci a tous et a toutes pour vos réponses !

En ce qui concerne le comté de Wicklow , une grosse journée est suffisante ou il vaut mieux faire ça en deux jours pour bien profiter du comté ? Je serai à Dublin durant 4j en septembre , je me suis donc bcp intéressé à ses alentours. Pour le comté de wicklow , j’ai lu qu’il était intéressant de prendre le DART. Donc finalement lequel est le mieux, le dart ou le bus ?
Ensuite j’ai entendu parlé d’énormément d’endroit : premièrement le parc national , bcp disent de passer par sally’s gap , ensuite Glendalough et ses deux lacs , bray head et le great sugar loaf, humewood castle.
Voila, est ce que je manque certains endroit importants du comté ? Et j’imagine que tout faire en une journée c’est impossible mais j’attend vos avis :slight_smile: Merci d’avance !

le DART permet de faire la côté mais il ne vous aménera pas dans la partie sauvage du Wicklow (glendalough, etc…)Il serait peut être intéressant de prendre un BUS tour comme Paddy Wagon :

Le problème c’est que je déteste les bus tour , j’aimerais découvrir le comté par moi-même et pouvoir m’y balader tranquillement. :slight_smile: Y aurait-il une autre solution ?Par exemple est-il possible de prendre un des bus eirann pour rejoindre Glendalough et puis aller de Glendalough au parc national à pied ? ma question est pe bete mais je ne visualise pas du tout la chose comme je n’y suis jamais allé.

oui il est tout à fait possible d’aller à Glendalough via les bus classiques.
Dans ce cas si je me trompe pas la ville destination c’est Laragh un petit village à 400m à pied de l’entrée de Glendalough.
Si vous êtes amateur de randonnée, la rando qui fait le tour des deux lacs (via les montagnes est tout simplement divine)
des photos par ici :

pour les bus j’ai trouvé que ça (donc à priori pas les bus eireann) :
http://www.glendalough.ie/getting_around_glendalough.php#bus

Ah super , je devrais pouvoir me débrouiller avec ça :slight_smile: Merci beaucoup !

Hello,

De Dublin, il y a le St Kevin Bus qui part tout les jours à 11h arrivée sur place a 12h. 20euros allée/retour et peu d’arrêt. Il passe aussi par Bray.
Le retour est a 17h ou 18h en fonction des saisons (reseigne toi sur le site).

Si tu peux passer une nuit sur place, fais le ! Je n’ai pas pu est 3-4h sur place c’est juste sauf si tu n’es pas fan de rando ou de balade.
Nous avions quand même eu le temps de faire les deux lacs (d’aller jusque la cascade principal, l’ancienne zone des miners) et de faire une partie du parcours des cascades.
On est passé par le monastère mais 5minutes. D’ailleurs la plus part de ceux qui viennent en tour opérator ne voient que ça. C’est un peu dommage…

C’est magnifique et cela même si le temps est capricieux !
Il n’y a pas grand chose à manger sur place, il vaut mieux prévoir.

Voilà,
J’espère que cela pourra t’aider !

Je pense que pour les transport je privilégierais le bus classique , ça me permettrait de me rendre au comté bcp plus tot et de revenir bien plus tard :slight_smile: Mais merci pour ces conseils en tous cas , ça m’aide beaucoup !

bonjour,

j’ai le même projet que vous concernant l’irelande, peu de jours mais plein d’envies!

je souhaitais aller à glendalough, quel bus avez vous pris ?

le st kevin bus qui oblige à dormir sur place ou bien la compagnie eireann ? si cest la deuxième quel arrêt avez vous choisi ?

merci d’avance pour vos réponses!!

Dernier retour 16:30 ou 17:40 le WE

http://www.glendaloughbus.com/

Bonjour Skerdeux,
je tombe sur un de vos messages …déja ancien.Vous semblez avoir fait le tour des 2 lacs et apprecié .Vous souvenez vous de la distance et durée du tour?
J’ai une carte avec des propositions de rando ,Spinc and Glenealo Valley(en blanc) et Spinc and the Wicklow Way(en rouge):les connaissez vous?
Merci de votre aide; cela me permettra de choisir parmi tous les itinéraires proposés.

le tour des deux lacs il faut compter environ 3h (ça monte pas mal quand même). il y a deux passages pentues le reste étant plat.

merci pour l’info;3h, cela ne doit pas correspondre aux circuits que j’avais vus et qui additionnés devaient arriver à 20km.
En faisant le tour des 2 lacs,avez vous vu des ruines?

les ruines de Glendalough sont juste avant le Lower lake (entre le premier lac et le parking principale).
Il faut savoir que le premier lac doit faire 1/4 du plus grand et que les 3/4 de la randonnée autour des deux lacs se fait sur trajet plat donc à une vitesse assez rapide.
Donc théoriquement 20km on ne doit pas être très loin de ça (je tablerai plutôt sur 15km).
Pour indication j’ai refait l’année dernière les ruines + le plus petit des lacs avec poussette et beaucoup de photos en 2h environ.

Merci de ces précisions; si vous l’avez refait l’an dernier,c’est que le tour doit etre plaisant😃

je l’ai fait 4 fois en tout et je trouve toujours l’endroit aussi magique :
Paysage de Glendalough

Bonjour,
la randonnée qui fait le tour des 2 lacs est vraiment belle; nous avons davantage apprécié le tour de l’Upper lake,plus pentue,beaucoup moins de monde et plein de cerfs peu farouches à un certain endroit.

Sujets suggérés

Services voyage