Durée Bercy vers Porte Maillot?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Lundi prochain j’arrive à 7h à Bercy, et je dois me rendre à Porte Maillot très rapidement (en 30-40 minutes max).
Je pense courir de Bercy à Gare de Lyon et prendre la ligne 1 juqu’à porte maillot (environ 20 minutes de trajet en métro selon google maps).

Pensez vous que ce soit faisable? En sachant que je ne connais pas Paris , qu’il faudra que je m’achèe un billet de métro à Gare de Lyon?

Vaut-il mieux prendre un taxi? Le trajet en taxi ne risque-t-il pas d’être d’autant plus long que ce sera l’heure de pointe? Combien de temps faut-il compter en taxi?

Bonsoir,

Connaissant la circulation à Paris le matin, perso je ne tenterai pas le taxi trop aléatoire si le temps est compté. Le métro ligne 1 reste une bonne solution, il faut en effet compter une vingtaine de minutes … auxquelles il faut ajouter le temps de trajet jusqu’à gare de Lyon (bien le préparer pour aller vite) et l’achat du ticket de métro. Je ne connais pas le quartier mais d’après le street view il y a des accès au métro rue de Bercy. En ne perdant pas de temps ça peut le faire même si c’est juste.

Bon courage !

Bonjour ,
Sauf grève surprise , suicide sur la ligne ,ou colis suspect en station ,
vous irez nettement plus vite et pour beaucoup moins cher en métro .
Je vous déconseille le taxi .
Reste à savoir d’où vous partez exactement de Bercy …ministère des finances , palais des sports ,autres …?
Mais c’est jouable en 30-40 ’ .
Bon courage .

PS: il est abolument impossible de vous donner un temps de trajet en taxi ,20’ à + d’une heure

Sujets suggérés

Services voyage