A l’aide du Routard, j’établis un ititnéraire pour Dresde et Leipzig. J’aimerais avoir un avis sur le temps de séjour dans ces deux villes.
A l’origine, je voulais passer 2 jours à Dresde et 3 à Leipzig mais est-ce que l’inverse est plus judicieux ?
Merci pour l’info.
Nilou
miriamknapp2
je n’ai qu’une première impression de ces deux villes - Dresden plus intéressant du point de vue musées, mais comme ambiance j’ai préféré Leipzig.
nilou73
Merci pour la réponse. Mon questionnement concerne en effet le temps supplémentaire à passer en flânant en sentant l’atmosphère du lieu : donc d’après votre expérience, ce serait Leipzig, Le passé de la ville joue sans doute en ce sens.
helvete-644
J’ai eu l’occasion de visiter les 2 villes. Le centre historique de Leipzig est très beau. Il y a la maison de Bach. Près de Leipzig, il y a également un mémorial d’une bataille entre Napoléon et les troupes prussiennes si je ne me trompe pas. Mais sinon la ville ressemble beaucoup à une ville dortoir avec l’architecture soviètique de grands bâtiments fonctionnels mais sans intérêt. Dresde a été entièrement reconstruite suite aux bombardement de la seconde guerre mondiale. Cette ville est magnifique. En plus on peut prendre le bâteau est remonté l’Elbe. Personnellement je passerais plus de temps à Dresde.
miriamknapp5
ce qui donfirme ma première impression: Dresde est un musée (reconstruit), Leipzig une ville vivante où perso j’ai fait pas mal de bonnes rencontres (l’allemand est ma langue maternelle)
nilou76
Merci pour l’info. Dresde en effet a été entièrement reconstruite à la suite du bombardement de 45 avec une myriade de musées. La ville de Leipzig évoque Bach, et autres musiciens et écrivains. L’atmosphère doit être musicale et conviviale.
deth117
Coucou,
Dresden est une ville très touristiques surtout en cette période, 2 grands points fort de la ville : qui peut se visiter en 2 jours. 3 jours un peu plus reelax.
Quartier innere Altstadt la Vieille ville historique avec ses beaux monuments - musés …Facile 1 bonne journée pour visiter et photos.
endroit idéale pour une photo de la vieille ville - traverser le pont principale (en construction) de la vieille ville,(dos).
descendre a gauche sur allée des berges du fleuve, vue superbe de la ville !!!
Si à droite attendre la fin de construction du pont prévus 2021/22, car bc de grues sur le champs de vision
Le quartier branché d’Äußere Neustadt, les boutiques de tendances se trouvent dans les rues animées, ou ainsi que s’y trouvent de nbreux ruelles, passages et arrière-cours pittoresques.
à ne surtout pas manquer Kunsthofpassage.
Rester le soir dans ce quartier qui est de plus très vivant, bars et restaurants à moindre cout.
Pour Leipzig suis juste allée pour faire du shopping
deth