pour visiter calmement Budapest quelle est la duree du séjour que vous me conseillez,en enlevant les 2 jours du voyage (avion) combien de jours pleins,
en sachant que je vais essayer de trouver un hotel dans le centre.
je visiterai les principaux sites et quelques musées
si quelqu’un connait l’adresse d’un resto type self comme j’avais trouvé à Prague et un hotel dans le centre même un peu cher
merci de vos avis
Anonyme2
Bonjour,
Budapest est une petite capitale qui selon moi mérite 3 jours de voyage. Il faut prendre le temps de se promener dans le quartier de Buda et de passer au moins un aprem aux bains turcs.
Avons passé une semaine à l’hotel Gellert avec bain chaque matin et chaque fin d’aprés midi en début octobre… on a bien visité mais n’avons pu faire tout ce qui était prévu … car on ne marche pas huit heures par jour… faudra y retourner … donc tout dépend du rythme de chacun , de ses centres d’intéret… on peut survoler en un, deux, trois jours comme les japonais visitent Paris en une journée , d’autres Le Louvre en trois heures alors qu’une semaine suffit à peine…
Anonyme4
Nous sommes restés 1 semaine à Budapest avec 3 après-midis (et la soirée) aux thermes et on a trouvé le temps long en fin de semaine… Avec le recul, trois jours auraient été largement suffisants.
Je ne suis pas une consommatrice de voyage à la japonaise, j’ai passé une semaine à Séville et à Rome, et pour ces deux villes, une semaine était très insuffisant!!!
En espérant vous aider.
andalucia105
Bonjour,
J’ai été plusieurs fois à Budapest donc je vais également apporter mon avis (qui n’en est qu’un parmi tant d’autres).
Je dirais que le minimum serait de passer 3 nuits. A condition d’arriver en matinée le 1er jour et de repartir l’après midi le 4ème et dernier jour.
Il faut compter au minimum une après midi pour le quartier juif et le parlement.
Une journée pour la place des héros et les bains et le musée de la terreur.
Une journée à Buda (chateau, église saint etienne ect).
Bien sur si on veut faire plus de musées, aller au bain plus d’une fois ou faire des excursions alors il faut prévoir une petite semaine sur place.
Pour un premier séjour je recommanderais 4 nuits si vous voulez visiter juste les essentiels à votre rythme et profiter de la cuisine hongroise, des cafés et de la (très) animée vie nocturne.
Je n’ai jamais fait Rome Hélas. Pour Séville que je connais bien (et quej’adore) je conseillerais 3 nuits sur place pour visiter tranquillement (c’est quand même plus petit que Budapest). Un ami m’avait dit en avoir fait le tour en 2 nuits seulement mais pour moi ça me semble trop court sauf pour un tourisme à la japonaise:)