Bonjour Mon amie et moi j’envisageons d’aller d’Ambanja à Mandritsara en septembre 2017 en passant par la route r32 quelqu un a t il deja fait se trajet ?frequence des taxis?
Durée ? Praticabilité de la route…
Faut il prendre un guide? Si oui avez vous des adresses a nous fournir?
J ai lu beaucoup de posts mais je n ai pas vu de reel reponse sur faisabilité de mon voyage.
Merci de votre aide.
bonjour,
je connais la route de Ambanja à Antsohihy, qui est correcte (façon malgache) aprés c’est une piste de 200 km jusqu’a Mandritsara capitale de la région Sofia, il y a des taxi brousse et peut-être encore des bus brousse, c’est un coin perdu sans grand intérét à ma connaissance, le guide du routard n’en dit rien et aucun forum n’en a jamais parlé, aucun hotel connu pour europeen
bon courage
ps : je serai curieux de connaitre votre compte rendu merci
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse!
ce qui me rassure dans un premier temps c 'est qu’ill y a vraisemblablement la possibilité de se rendre jusqu’à Mandritsara!
Pour le retour, je ne manquerai pas de vous le faire à fin septembre:-), si nous arrivons à faire le voyage.
Et si d 'autres personnes ont des infos sur une estimation des temps de trajet entre antsohihy et mandritsara …ou une compagnie de taxi (préconisée) / un chauffeur/ des tarifs je suis preneur !!
Merci encore
Bonjour,
Comme convenu voici un petit retour sur mon voyage a mandritsara.
Ce voyage fut une suite de péripéties mais que de belles rencontres et de merveilleux paysages…une vraie immersion dans Madagascar.
Bon pas la peine de vous dire que les 10h du voyage non pas été respectées nous étions plus proches des 22h de voyages …
Et que dire du trajet direct…qui s est transformé en multi étape!
Mais au fond ce sont que des beaux souvenirs!
Ah oui la route…plutot bonne jusqu a antsohihy…et ensuite très très defraichie disons de la piste pour la suite du voyage.
Mais vraiment je m attendais a pire.
Et un petit mot sur les conditions de voyages…elle dépasse l entendement pour nous …a plus de 30 dans un sprinters et dans idem dans un mini bus !!!
Je vous conseille de réserver une place devant près du chauffeur vous ne serez pas trop serrer…
Voilà pour ce qui veulent plus d infos n hésitez pas!
Bonjour,
Super que vous avez aimé. J’ai fais ce trajet mais dans un seul sens (de mandritsara vers ambanja) mais en moto. Faut dire qu’on venait d’andilamena en passant dans des coins perdus de Mada, entre montagne et cours d’eau, dur dur mais inoubliable et génial ! En tout cas c’était beaucoup beaucoup moins que vos 22h. Départ à 7h30 et arrivée à ambanja en fin de journée (avec pauses…et petits réglages de moto…)
Bonne continuation !