bonjour,
En novembre je me rends au Cambodge via la Thaillande.
Mon intérogation est ; quel est la durée du 2e visa lors de mon retour en thaillande ?
Merci par avance.
amicalement ladava
bonjour,
En novembre je me rends au Cambodge via la Thaillande.
Mon intérogation est ; quel est la durée du 2e visa lors de mon retour en thaillande ?
Merci par avance.
amicalement ladava
Bonjour - On retrouve souvent ce type de question sur les forums, mais là, il manque quelques éléments - Tout d’abord quelles seront vos dates d’arrivée et de retour ? - C’est important - Si votre billet retour est encore dans les 30 jours après votre départ, vous n’avez besoin d’aucun visa, ni pour partir ni quand vous revenez du Cambodge et entrez à nouveau en Thaïlande - Si votre retour est au-delà du 30ème jour après votre première arrivée à Bangkok, vous devez pouvoir présenter à l’embarquement votre billet pour le Cambodge (si on vous le demande), sinon vous risquez carrément le refus d’embarquement - Et dans les 2 cas, lors de votre retour en Thaïlande en provenance du Cambodge, pas besoin non plus de visa - Lorsqu’on ne reste pas plus de 30 jours en Thaïlande, on a droit à une “exemption de visa” qui donne droit à 30 jours, donc un simple coup de tampon à date dans le passeport
merci pour ta rapide info.
je résume, j’arrive le 1er et je repard le 30, je suis pile dans les 30 jrs.
donc aucun pb avec mon visa thai. (cela va me permettre de “visiter” ISAN) .
j’avais lu que lors de mon retour en thaillande, la durée ne devait pas dépassée 5 jrs … avant de reprendre l’avion.
Là aussi j’ai tout faux ?
Je répète : ce n’est pas un visa, mais une “exemption de visa” qui donne droit à 30 jours sur le territoire (un coup de tampon à date dans le passeport en arrivant](citation msg=“3665899”]j’avais lu que lors de mon retour en thaillande, la durée ne devait pas dépassée 5 jrs … avant de reprendre l’avion.
Là aussi j’ai tout faux ?
[/quote]
Faux, en effet : en revenant en Thaïlande après ton séjour au Cambodge, tu as à nouveau droit à 30 jours en exemption de visa, que tu reviennes par voie aérienne ou par voie terrestre, je l’ai déjà dit - Bref, le fait que tu aies en poche un billet retour avant le 30ème jour te dispense de tout visa - Tu n’auras à payer que le visa pour le Cambodge : 20 $ en arrivant + une photo
merci, d’avoir éclairé ma lanterne.
Juste pour confirmation … Rien n’a changé depuis Juin 2014 sur le sujet ?
L’exemption de visa pour 30 Jours redemarre au retour du Cambodge ou c’est la premiere entree sur le territoire de Thalande qui compte ?
Je vais bientot faire un séjour avec une excursion de 5 jours au Cambodge apres quelques jours de présence initiale sur Bangkok et je voulais vérifier que les “rêgles” n’avaient pas changées.
Par avance merci
Stef
Bonjour
A partir du moment où vous avez pu embarquer puis arriver à Bangkok, et là obtenir une exemption de visa de 30 jours, eh bien après votre excursion de 5 jours au Cambodge, vous obtiendrez une nouvelle exemption de visa de 30 jours, aucun souci
Bonjour je me pose la même question, j’arrive et fait le nord et je vais en Birmanie et reviens Chiang mai pour me rendre Laos , vietnam Cambodge et reviendrai en thaillande 2sem avant mon retour au Canada ,dois je demander un visa ?merci