Voyageurs au long court, nous avons voulu tester la carte travelex pour notre voyage de 4 semaines aux USA en famille l’été dernier.
PLUS JAMAIS CA !
Impossible de recharger la carte sur place, frais systématiques pour tirer de l’argent sur tous les distributeurs, erreurs et dysfonctionnement continus et jusqu’au jour du départ qui nous ont empêché de recharger notre carte, absence de suivi client, absence de rappel, appels à 4 heures du matin en France, interlocuteurs sachant a peine parler français même si de bonne volonté, message de relation client type informatisé malgré pas moins de 10 mails d’appel au secours des USA (bien pour les vacances !!) dysfonctionnements des services à l’inscription ayant couté une opposition de notre carte par notre banque car notre carte a été jugée comme subissant des tentatives de piraterie ! Je n’ai donc plus pu tirer d’argent à J + 3 semaines de notre périple alors que nous avions encore 1 semaine à bourlinguer !
Résultat des courses :
370 € de frais téléphoniques (car bien sûr services payants d’un portable …) et de frais bancaires
Aucune réponse aux problèmes ayant démarré la veille du départ
1 après midi entière passée au bureau à Paris au retour pour récupérer un montant abusivement prélevé par TRAVELEX (près de 100 €)
carte bancaire opposé car jugée comme piratée
des heures et des heures de stress pendant nos vacances car jamais agréable d’avoir des problèmes d’argent à 6000 km de chez vous en pays étranger
etc…
J’en oublie
Ceci vise le PARTAGE pour prévenir les usagers d’éviter ce type de service !
nous tenons aussi à préciser que nous avons écrit un recommandé AR à Travelex il y a 2 mois pour les prévenir que faute de réponse de leur part sur nos griefs sous les 15 jours, nous partagerions notre expérience sur tout forum utile pour préserver les usagers de telle expérience … Cela fait 2 mois que le courrier AR a été reçu … sans réponse de leur part … Avis à bon entendeur donc et Bon courage à ceux qui partent munis d’une carte Travelex. Pour les autres, nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre que le service soit plus et mieux implanté en France : la seule explication censée que nous avons obtenu fut : “c’est normal que ça marche pas, on vient de commencer en France, c’est le bazar et du coup on offre les frais d’entrée gratuit pour faire entrer un max de clients…” DIXIT LA VENDEUSE DE LA CARTE EN AGENCE ! Bien sûr, ceci APRÈS être revenue de notre périple …
tu aurais du venir avant sur les forums du routard.
Il y est écrit à multiples reprises que c’est le plan le moins intéressant pour partir aux USA