E-Visa Egypte validé avec Pièce d’Identité

Forum Égypte

Bonjour,

Merci pour toutes les informations sur l’Egypte. Malgré mes recherches, je ne trouve pas la réponse a ma question.

Je viens d’obtenir le E-Visa avec pièce d’identité sur le site du gouvernement. Je me demande si je dois tout de même apporter les 2 photos ? Le E.Visa est-il le document définitif ou vais-je en avoir un autre ?

Merci

Bonjour,
Normalement si E-visa reçu pas de problème, mais si vlus les avez, prennez les quand même, on sait jamais avec l’Egypte.
Thoutmosis

Merci, je vais prendre les photos. Il me semble que c’est nouveau de pouvoir faire le e-visa avec pièce d’identité. Je verrai une fois sur place,

Merci

Bonjour,
Depuis que nous allons en Egypte en 2004, et que l’E-visa existe, jamais utilisé, c’est tellement facile de le prendre à l’arrivée et rapide , donc je ne m’énerve pas avec cela vu le nombre de bug, refut, et pour avoir votre argent, c’est souvent peine perdue , alors je passe !
Alors tant que c’est toujours possible de le prendre sur place, c’est mieux.
Bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour, quelle a été votre demarche pour faire le visa avec la carte identite sil vous plait

Bonjour,
C’est tout simple, prendre deux photos d’identité (une suffit), mais j’en prend toujours deux , dans des poches différentes, perte (surtout pas dans vos bagages car vous n’y avez pas accès tant que pas passé les douanes.
On vous remet le carton jaune d’immigration (en principe dans l’avion), puis une fois dans le hall des douanes, dirigez vous vers la ou les agences de change , c’est là que tout se passe.
Après avoir rempit votre carton, on y mettra votre photo et le timbre fiscal que vous aurez payez en € ou dollars (donc changez des €) et on vous rend la monaie.
Puis passage à la douane et vos bagages.
Toujours faire des copies de votre carte d’identité
De jour comme de nuit il a toujours une agence ouverte !
Aussi pour tout achat toujours payer en L.E

On vous donnera aussi un autre carton rose, que vous devrez remettre au passage de la douane. A remplir également.

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage