Bonjour,
J’aimerais avoir des informations sur les easybus (plus précisément de Luton à Paddington).
Est il, selon vous, nécessaire de réserver à l’avance des places pour ses bus?
Je vous remercie!
Bonjour,
J’aimerais avoir des informations sur les easybus (plus précisément de Luton à Paddington).
Est il, selon vous, nécessaire de réserver à l’avance des places pour ses bus?
Je vous remercie!
le principe avec easybus, est + tu réserves tôt, - tu payes donc oui, résa conseillée si tu veux économiser quelques £ sinon, vérifies sur leur site si possibilité d’acheter les billets sur places mais au prix fort !
Merci pour votre ta réponse. Malheureusement leur site beug au moment où il faut payer … donc bon je pense que l’on verra sur place, de plus on arrive avec easyjet donc si il y a du retard ça peut être un problème …
Maintenant il ne manque plus qu’à regarder les coins sympa resto, monuments à voir.
Merci encore.
pas possible auprès du chauffeur, c’est indiqué sur le site !! par contre, il parle de pouvoir les acheter au guichet easybus qui doit être dans le hall de l’aéroport …
Bonsoir,
Pour avoir voyagé avec Easyjet l’été dernier, sur Luton aussi : les hôtesses et stewards vendaient les tickets Easybus pendant le vol !
Certains passagers l’ont fait, nous on s’est seulement renseignés sur le terminus … Bref, sont disponibles … mais ne parlaient pas français !
bonjour,
le easybus ne va pas jusqu’à victoria station n’est ce pas?
dans ce cas comment la rejoint_on?
c’est sur qu’entre le billet easybus ou gatwick express, il n’y a pas photo pour le prix… mais je crois qu’il n’est pas direct jusqu’à la victoria st… peux tu m’aider ?
merci
Bonjour, easybus, vous arrete, a BAKER STREET, au pied de la station de métro du meme nom. Ensuite, vous prenez, la BAKERLOO LINE, jusqu’à VICTORIA STATION. 11 MINUTES DE TRAJET. Bon séjour.
Bonsoir,
Entre l’easybus et le Gatwick express, je pense qu’il n’y a aucune comparaison !
Avantage TRES net pour l’easybus pour le prix MAIS avantage TRES net pour le Gatwick express en durée ! Le bus étant, en plus tributaire du trafic routier … Donc, le choix va se faire en fonction de vos moyens bien sûr, mais aussi du temps dont vous disposez … Dommage de perdre trop de temps sur un WE, peut être moins embêtant sur une semaine …
oui merci…pour les prix c’est su simple au double…28 livres pour 2 AR avec easybus, et 55 avec le gatwick express…
alors oui ça va se jouer à une demi heure voire 3/4 d’h de plus pour le trajet et effectivement il y aura la liaison en plus en metro pour la gare victoria…mais bon…le retour sur dimanche est tard donc j’ai réservé tôt dans l’aprem…
les transports , faut savoir que ça peut plomber le timing comme le porte monnaie… restons zen et fair play et tout ira bien…
merci à tous pour votre aide
Bonjour
je lis vos messages et je stresse, mon mari et moi partons le 5 mars pour 3 jours à londre et nous arrivons à Luton j essaie d organiser le transfert jusqu’à l’hotel mais je galere car je ne connais pas londre et pour choisir l’arret je suis perdue
en plus vous marquez que la station victoria n y est pas avec easy bus alors que sur le site on peut la choisir ???
je veux me rendre à proximité du natural history muséum comment dois je faire
car le taxi c’est vraiment trop cher 67 £ (plus cher que le trajet france angleterre)
merci pour vos reponses
Bonjour,
Nous sommes arrivés l’an dernier sur Luton avec un hôtel près de Earl’s court, donc pas très loin de votre hôtel, dans South Kensington !
On a acheté dans l’aéroport, un billet de train pour la gare de Saint Pancras qui inclut le trajet avec une navette de l’aéroport jusqu’à la gare de Luton, puis à Saint Pancras, on est allé prendre le métro à King cross, juste à côté jusqu’à notre station, soit Earls court !
L’autre possibilité était en effet l’Easybus, moins cher mais plus long …
Pour faire des simulations, je crois que le mieux est d’aller sur le site de Luton airport qui donne toutes les possiblités pour aller au centre de Londres, et le site Easybus aussi peut être …
Et puis, d’autres posts vont sûrement vous aider de façon plus précise !
Autre site pour les transports, très complet : tfl.govuk ou quelque chose comme ça, c’est le site officiel des transports sur Londres ! On y trouve tout !
Bonjour, de Luton, vous arrivez a VICTORIA STATION, par easybus. De là prendre, le métro, la DISTRICT LINE, PLATEFORME 1, ligne VERTE, direction WINBLEDON,(le terminus) VOUS DESCENDEZ A SOUTH KENSINGTON, c’est la première station, après votre départ de VICTORIA STATION. De là, vous n’avez plus qu’à rejoindre votre hotel. Si besoin, envoyer, un autre post, je suis sur que tous les routards, vous donnerons leurs avis, avec plaisir. Cordialement.
merci beaucoup pour les deux reponses qui en plus me donne deux choix de transfert
j ai tout noté pour etre sure de ne rien oublier et ne pas nous perdre
ça ne serait pas l’idéal pour commencer un week end ens je me sents un peu moins stresser bref merci encore
une question est ce que le quartier de kensington est sympa et tranquille ??
Bonjour aucun probleme, c’est un quartier animé, et sympa, j’ai juste oublié de vous dire, que de victoria, à south kensington, il faut 5 minutes, en métro bien sur. cordialement.
Mon père a voyagé sur Luton à la fin de l’été dernier et a regagné Londres avec l’Easybus : trajet direct càd sans arrêts, jusqu’en face de l’hôtel IBIS de Earls court-Hammersmith ( hôtel qu’il avait choisi pour ça justement ! )
Aussi, je me demande si c’est bien le même bus qui arrive sur Victoria ???
Désolée de remettre le doute …
Bonjour, allez juste sur easybus, luton, et vous en aurez la certitude.cordialement.
Bon j ai reservé le transfert par easy bus on verra bien je me dis au pire si on est perdu on prendra un taxi de la station victoria à notre hotel
bon maintenant je vais voir le programme pour mes visites
merci à tous
… bien sûr que vous avez raison ! Mon père a du arriver sur Gatwick ! Très clair le site d’Easybus !
Désolée !
Bonjour
Quelqu’un pourrait il me conseiller sur le moyen le plus économique pour relier Croydon (logement) et le centre de Londres?
D’autre part, si j’ai bien suivi, il serait plus pratique de prendre 2 oyster cards pour les adultes et 3 travel cards par jour pour les ados (17-15-13). A noter que je pense effectuer + de 3 trajets par jour donc ne serait il pas aussi bien de prendre 5 travel cards? Le prix est il - cher pour les ados?
Enfin, avec la travel card ou l’Oyster card peut on voyager de Croydon à Londres ou payer une partie du train?
Merci d’avance.
je pars ce soir vers londres…j’ai réservé un easybus demain matin vers le centre… je vous dirai ce qu’il en est …et pour la oystercard aussi…
à bientôt
bonjour
voila mon petit sejour à Londres est fini :’(
donc pour ce qui easy bus lutton victoria station il faut 1H30 env
quand vous descendez à cette arret prenez à votre droite pendant deux cent metre et vous arrivez à la gare vous la traversez et vous arrivez à la gare routiere où il y a tout les bus et il y a aussi le metro
un conseil achetez les billets sur le net car sur place c’est le double
il y a une navette toute les 30mn.
Les taxis c’est assez cher mais prenez le une fois ça vaut le coup
ensuite pour ce deplacer dans la ville le metro c’est niquel vous avez des station partout et ça va super vite en plus si vous prenez les tickets journée zone 1 2 (pratiquement tout Londre) VOUS POUVEZ PRENDRE ET LE METRO ET LES BUS et à tout heure ça coute 8£ env sauf si vous vous y prenez à l avance mais voila le prrix sur place
bonne visite c’est genial crevant car on marche beaucoup mais genial surtout si comme moi vous avez la chance d’avoir du soleil pendant trois jours
Bonjour,Je tiens à signaler le manque de sérieux d’EASBUS LONDRES GATWICK.Nous avons réservé et paye pour 6 personnes mais le bus n’est jamais arrivé car chaque bus qui arrivait refusait de nous prendre il a donc fallu payer 100 livres un taxi pour ne pas rater l’avions.C’est scandaleux
Je tiens à signaler le manque de sérieux d’ easybus Nous avons attendu en vain le bus réservé et paye pour 14 h le 3 mars pour rejoindre l’aéroport, chaque bus qui passait ne correspondait jamais à notre réservation et nous avons ete obligés de prendre un taxi (90 livres “au noir”) pour ne pas rater notre avion.
C’est scandaleux d’autant plus que nous n’avons pas pu faire de réclamation sur internet.
Je rentre d’un voyage de 4 jours à Londres. Nous avons atterri à Stansted et j’avais réservé des billets sur easybus pour rejoindre le centre de Londres. Nous nous sommes présentés à l’arrêt plus d’une demi heure à l’avance, bien que nous ayons largement le temps ! En effet le bus est arrivé avec plus de 3/4 d’heure de retard, et alors que nous étions une cinquantaine à l’attendre, il ne proposait pas plus de 12 places (minibus). Désarroi, énervement des passagers … Le chauffeur nous annonce qu’un de ses collègues va arriver dans 3/4 d’heure mais avec un bus du même gabarit que le sien, soit pas plus de 12 places à nouveau. Nous décidons donc de nous retourner vers une autre compagnie, Terravision, afin de ne pas perdre plus de temps et commencer enfin notre visite de Londres ! Pour le retour nous n’avons pas voulu retenter l’expérience easybus et risquer de rater notre avion, aussi nous sommes allés à Victoria Station pour reprendre la navette Terravision. Bref, nous ne voulions pas dépenser trop d’argent dans nos transferts aéroport/centre ville/aéroport, mais au final nous avons payé en double ! Merci easybus !!!
Mince, ça craint! Je viens à Londres fin juillet et je prends aussi l’easybus pour relier Gatwick au centre ville … j’espère ne pas avoir les même problème que toi.
Bonjour,
Je reviens de Londres et j’avais réservé sur Easybus pour le transfert depuis Gatwick. Je n’ai eu aucun problème à l’aller comme au retour. Cependant, il est impératif de réserver sur le site et d’être sur de vos horaires.
En effet, la compagnie précise que vous pouvez prendre un bus une heure avant ou après l’heure de votre réservation. Mais cela me semble impossible car tous les bus étaient complets et tout le monde avait une réservation. Même si tout c’est bien passé pour moi, je ne reprendrai pas easybus car si votre avion a du retard, il faut espérer que les autres bus ne seront pas pleins…ce qui semble très rare ! Les minis bus ont une capacité d’une quinzaine de place seulement… mieux vaut payer un peu plus cher un autre service ou vous serez surs d’avoir des places et d’arriver à bon port à l’heure !
Bon voyage
Emilie
Nous avons eu aussi quelques déboires avec easybus: à l’aller, plus d’une heure de retard, chaque bus qui arrivait se délestait de quelques passagers mais n’en reprenait pas.
A la fin, l’un nous a quand même pris avec beaucoup de retard donc… et beaucoup de passagers continuant d’attendre (12 passagers par bus)
Au retour: nous sommes arrivés très en avance, et avons attendu dans le froid et le vent car il n’y avait pas d’abri (enfin… juste un toit en verre)
Le bus est cela dit arrivé à l’heure. Il y avait d’autres passagers qui n’ont pas pu monter.
A notre retour à la maison, on a découvert qu’on avait reçu un mail nous disant qu’ils avaient avancé notre easybus d’une demie heure, et nous demandant de réimprimer les billets. Sauf que nous ne pouvions consulter nos mails là bas. 5 a utres personnes devaient donc avoir les mêmes tickets que nous, mais n’ont pas pu monter dans le bus.
Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience Easybus,
J’avais réservé six places easybus entre Gatwick et West Brompton (allez et retour).
Pour l’aller, notre vole ayant un léger retard, on à du se dépêché car l’horaire de réservation était devenue un peu juste.
A la sortie du terminal nord, aucune indication n’est présente pour se dirigé vers l’arrêt de bus.
Après avoir chercher, nous avons louper notre bus de 5 min et la, le début de la galère commença.
La taille des bus ne permettant pas un débit suffisant de passager, au bout d’une heure et demie d’attente nous n’avions toujours pas était pris.
J’ai vue des personnes sans réservation payer en cash (a un prix excessif) des billets que les chauffeur se mette dans la poche (au détriment de personne ayant réservé des billet). Beaucoup de personne reçoive des mail leur avançant ou reculant l’heure de leur bus (les mail sont reçue parfois quelque heure avant le départ) ce qui est difficile à voir quant on a pas de smartphone.
De plus quand les heures sont avancé, les chauffeurs ne veulent pas prendre les passager et quand l’heure normal de réservation arrive, les chauffeur explique que c’était celui d’avant. Ce problème est le même quand l’heure est retardé.
Pour faire bref nous n’avons pas eu de bus (tout comme un grand nombre de personnes) et nous avons perdu 2 h dans le froid.
Je ne vais pas détailler notre voyage retour qui à était aussi catastrophique pour de nombreuse personne présent a notre arrêt ce jour là.
Je ne vous conseille donc pas se système, qui au final vous stress, vous fait perdre du temps et de l’argent.
En revanche pour le même trajet, il y a des bus National Express (entre Gatwick et Victoria) pour 8 pound.
Je vous conseille de ne pas faire trop d’economie sur les voyage aeroport, londres car cela peut vous couter trés chère.
Cordialement,
Bonjour,
Pour répondre à la question: oui il faut réserver le Easybus.
Vous choisissez à quelle heure vous souhaitez le prendre. Par contre, vous n’avez aucune garantie de l’heure réelle où vous partirez ni celle où vous arriverez.
Certains bus ne passent pas et on se retrouve à 30 personnes à attendre un bus qui arrivera (oui mais quand?) alors qu’il comporte 13 places.
Quand un bus ose se montrer, les gens se battent pour entrer les premiers, sans tenir compte que vous attendez depuis 2h qu’on vous laisse monter. Et 2h, ce n’est pas une expression. Les chauffeurs se fichent de tout, ne gèrent pas les heures de réservation.
Le numéro de téléphone imprimé sur les billets est faux, pas moyen de leur envoyer un mail. Si vous manquez votre avion à cause du Easybus à vous de vous débrouiller!
Je prenais ce bus il y a 2 ans et tout allait bien mais maintenant c’est n’importe quoi. Payez un peu plus et soyez tranquilles avec le train
Bonjour,Je vous confirme le courrier concernant les agissements inadmissibles de Easybus. Mieux vaut payer un peu plus cher le transport car vous prenez le risque soit d’être en retard ou de payer un taxi
(Nous avons payer 90 livres un taxi et “au noir” en plus)
Bon courage
Bonjour, je suis certains que c’est trop tard pour vous répondre a vous personellement mais je vais accentuer l’horreur du fameux EasyBus… En faites, concrètement, vous aurez de la chance ou non en fonction des chauffeur. Vous comprenez, je voyage tout le temps seul, donc personnellement j’ai eu moins de problème que mes collègues français clients chez EasyBus, ceux en familles. Bref, j’ai tout de même pris un taxi pour l’aller, vos prix que je vois au dessus sont juste exorbitants… J’ai payee 45£ jusqu’à Londres (de Gatwick) en taxi ! La question n’est pas la, vous devez tout simplement vous imposer, sinon, vous aurez le droit a leurs “no, sorry, its a next bus…” on apprend de nos erreurs comme on dit, et EasyBus en était une belle !! Ils m’ont bien mis en colère…
Veuillez, vous aussi, a regarder gatwick express, par train tout simplement…
maintenant, un petit message a EasyBus, Bah je vous emmerde, tout simplement…
easyjet, rien a dire, easybus, plus jamais …
Dernière info, je suispartit du 22/12/13 au 29/12/13
Nous allons environs 3 fois par an a Londres, donc, je confirme, les dires de survivalisteain. Plus jamais easybus, : retard, ou aucun passage, au choix !!! Donc, plus aucun soucis, nous prenons, NATIONAL EXPRESS. Au final 30 livres A/R. A peine plus cher, mais, ils sont sérieux. Dernier; séjour, du 14 au 16 décembre 2013. Cordialement
Bonjour, moi c’est à partir de l’aéroport Stansted. Mon hotel se trouve à 5 minutes mais si je souhaiter aller dans le centre de Londres, est ce que easybus à un service dans cet aéroport? et est ce qu’ils vendent des ticket?
De retour de Londres, je confirme : la compagnie esaybus n’est pas sérieuse.
Elle est absolument à éviter !!!
Nous avions acheté des billets pour 4 sur leur site avant notre départ le 27 juillet 2014. Suite à un retard de 4 h de notre vol, nous avons forcément loupé notre bus.
Easyjet nous avait assuré que easybus était avertie et que nous pourrions monter dans le bus…quelle ne fut pas notre colère lorsque le chaufeur du bus (enfin,plutôt une fourgonnette), très énervé, a refusé de nous prendre. Il nous a juste dit qu’il fallait racheter un billet. Il n’a rien voulu savoir et nous a laissés (nous étions tout un groupe de Français à l’arrêt de bus, complètement dépités). Le numéro de tél sur le ticket est, je confirme, FAUX !!! Aucun moyen de contacter qui que ce soit!!!
Résultat, nous n’avons eu d’autre choix que de racheter des billets, avec la National Express Bus, cette fois : 24 livres pour 4 (2adultes+2enfants)…oui, moins chers que les billets easybus-piège-à-touristes !!! (nous avions payé 32 livres sur leur site). Leur communication est limite mensongère, en plus !
Plus jamais easybus !!!
Par ailleurs, attention à ne pas sous-estimer le temps de trajet entre Gatwick et le centre (Victoria station). Avec les bouchons, nous avons mis 2heures…
Voilà, j’espère que ce commentaire vous dissuadera de choisir easybus et vous évitera de débuter vos vacances à Londres par une mauvaise surprise…
Bonjour,
Nous avons été à Londres début septembre 2014.
On a atteri à Gatwick de là j’avais réservé esaybus pour le transfert jusqu’au centre de LOndre.
2 autres bus avant le notre ne sont jamais arrivés. Le notre est bien arrivé, le chauffeur était fort désagréable, en jouant des coudes nous avons pu monter dans le bus mais certain qui avait la même heure pour le bus n’ont pu monter faute de place!
Au retour, on était 1h30 à l’avance au point de rammassage, même constat, ils vendent plus que billets qu’il n’y a de places!!
Nous avons eu un accident sur l’autoroute et ensuite le bus est tombé en panne a quelques minutes de l’aéroport, nosu avons du nous débrouiller par nous même car le chauffeur n’avait aucune solution!
J’avais calculé pour arriver à l’aéroport 3h avant.
On a râté notre vol et dû attendre 12h avant le vol suivant et bien sûr on a du repayé.
Plus jamais esaybus, c’est moins le train même si c’est plus cher. Car on final, on a payé beaucoup plus.
je vais à londres 3 à 4 fois par an et j’atterris à Gatwick;
Pour le week-end de Pâques, j’ai attendu le bus qui se rendait à Waterloo, plus d’une heure;
de retour à Londres, le 9/7, j’ai attendu le bus + de 2 heures et il n’est jamais arrivé !!!
donc, j’ai pris le train et donc, double dépense !!
Avec un départ de Toulouse à 17H25, je suis arrivée dans Londres à 22h !!!
Au retour, j’avais réservé pour 15H10 ;l’Easybus est arrivé avec 20 mn de retard et a mis 2H à arriver à l’aéroport… et j’ai failli manquer mon vol, pourtant prévu à 18H10 !!
Donc, j’ai essayé et je vais payer plus cher en prenant le train; ce sera mieux !!