Je suis nouveau sur le forum alors veuillez m’excuser si la question a déjà été traitée. J’ai trouvé un post similaire mais qui ne répondais pas entièrement à mes interogations …
Cet été je pars en Ecosse avec d’autres personnes pour une randonnée (une petite centaine de kilomètres), et nous nous interogeons énormément quant à notre approvisionnement en eau potable (fontaine, cimetiere, amabilité des locaux, …) . Alors si quelqu’un pouvais nous eclaircir, ce serait bien aimable
Pour information, nous partirions de St Andrew pour rejoindre Dumferline (puis Edimbourg). L’itineraire n’est pas bouclé avec précision (nous étudions les possibilités).
Merci d’avance
doudous742
Bonjour,
je ne connais pas ce secteur de l’Ecosse, mais vous ne devriez a priori pas y rencontrer de grosse difficultés. La péninsule de Fife est encore dans “l’Ecosse utile” (en terme géographique). Il y a sans doute moins de difficultés que dans les montagnes de l’ouest.
Allez faire un tour sur le site Walkhighlands. Votre itinéraire ressemble au “Fife Coastal Path” entre North Queensferry et Saint Andrews.
Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoins.
Bonne préparation et bonne ballade.
Anonyme3
Merci pour votre réponse
lili_chicanos4
[quote]
Merci pour votre réponse :] (/citation]
Bonjour ! Avez vous trouvé de l’eau facilement ? Car nous allons y être confronté et étant en van, l’eau sera le casse tête du voyage je crois … car j’ai peur que dans les cimetières il n y est pas de robinet.
Merci !
surlaroutedenosvoyages5
Bonjour,
Aucun problème pour trouver de l’eau potable en Ecosse quand on voyage en van/camping car !
Il y a de nombreuses aires pour les camping-cars et toilettes publiques avec de l’eau à disposition.