Organisation voyage Ecosse avec enfant 2 ans et chien

Forum Écosse

Bonjour,
Je cherche à organiser un séjour de 2 semaines en Ecosse sûrement en septembre avec mon compagnon, notre enfant qui aura 2 ans et notre chien.
L’idée est de rechercher au maximum 3 points de chute niveau logements et de sillonner à partir de ces zones là pour éviter les multiples déménagements et trajets. Hormis une petite visite de édimbourg où nous arriverons nous serions plutôt branchés nature.
J’avais prévu de passer quelques jours en campagne pas trop loin d’édimbourg et Stirling. Puis d’aller vers Inverness pour rayonner vers les loch et cairngorms. Et ensuite aller vers l’île de Skye. Je ne suis qu’au début de ma réflexion et un peu perdue dans mes recherches je cherche donc de bons conseils :blush:
Je vous remercie !

Bonjour,
A partir d’Inverness (les environs immédiats tels que je les ai vus à partir des différentes lignes de chemin de fer et de la ligne de bus pour Fort William ne m’ont pas vraiment séduite )vous pouvez vous rendre dans le glen Affric ,très connu (je rêve de faire le glen Affric Kintail way ) le glen Cannich avec le loch Mullardoch et le glen Stratfharrar avec le loch Monar . Ces deux derniers glens doivent être bien sauvages. A priori, les paysages devraient être intéressants . Vous pouvez faire des recherches à partir de ces noms sur Google images . Vous pourriez vous en faire une idée et trouver en cliquant sur les images une foule de renseignements .
Si vous voulez vous rendre dans l’île de Skye par le pont de Kyle of Lochalsh , vous passerez nécessairement par Eilean Donan Castle , beau site malheureusement dégradé par le pont routier qui gâche le plaisir d’aller à pied de Dornie au château . Et il y a beaucoup de touristes . En revanche , l’autre rive du loch Duich’(bifurcation à Shiel Bridge ) est beaucoup plus calme . J’ai un très bon souvenir de l’auberge de jeunesse de Ratagan(il y a peut-être des chambres familiales) juste au bord du loch . La vue que l’on sur le loch et sur les montagnes est très belle et si vous allez tout au bout de la petite route jusqu’à Totaig je pense que vous devriez avoir une vue originale sur Eilean Donan Castle , en toute tranquillité .
Vous pouvez aussi vous rendre à Skye en ferry à partir de Mallaig : très belle traversée s’il fait beau avec vue sur les montagnes de Knoydart .
Mallaig ou plutôt ses environs peuvent être un lieu intéressant où séjourner offre beaucoup de possibiltés: non seulement l’accès à Skye mais l’accès à Inverie en traversant lebeau loch Nevis (pas de voiture autorisée sauf pour les résidents ) , ferry pour les Small Isles que j’apprécie beaucoup . A défaut de séjourner dans l’une de ses îles , prendre un ferry qui fait le trajet aller -retour Muck Eigg Rum, Canna Rum Eigg Mallaig est très intéressant : vous verrez en particulier la totalité de l’île de Skye à partir de la mer , avec en particulier les Black Cuillins telles qu’il est impossible de les voir autrement . Une mini croisière à un prix raisonnable
sur un bateau qui est le seul lien de ces îles avec le "continent .
Pour les ferries à partir de Mallaig, allez sur le site de Mallaig.
Il existe une autre possibilité de traverser en bateau pour l’île de Skye
https://skyeferry.co.uk/ de Glenelg , accessible de Shiel bridge par le Mam Ratagan, avec une très belle vue s’il fait beau (la presqu’île de Glenelg doit mériter que l’on s’y attarde ) à Kylerhea .
Bonnes réflexionx

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage