eau potable en Sicile ?

Forum Sicile

Bonjour, je me rends en Sicile fin juin en voyage organisé pour une semaine (qu’est ce que j’ai hâte!!!) et je voudrais savoir si l’eau (du robinet) est potable là bas ?

Nous allons faire le tour de l’île. Si vous avez des conseils ou des infos à me donner, ils sont les bienvenus. J’ai un peu peur de la chaleur qu’il va faire là bas mais je pars armée de caquette, crème solaire, biafine et trousse à pharmacie lol.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bonne journée

L’eau du robinet est potable mais les siciliens sont tres eau minerale. Dans les villes et parfois les villages il y a des fontaines où l’eau est potable.

Bonjour,

En Sicile, l’eau du robinet est globalement utilisable, notamment en cuisine ou avec le thé et le café. Cependant, il est déconseillé de la boire, les habitant-e-s vous diront qu’elle fait mal au ventre ; chose que je suis en mesure de vous confirmer.

Cependant, dans certaines villes, des fontaines sont à dispositions publiques, et offrent une eau potable et bonnes.

Il est donc recommandé d’avoir des gourdes sur soit ou, du moins, d’avoir des bouteilles d’eaux minérales.

A+

Sujets suggérés

Services voyage